Le nouveau site Web est en fonction

Le texte que vous lisez présentement est le dernier à être publié ici. Ce matin, mon nouveau site Web est entré en fonction et un nouvel article vous y attend. Pourquoi ce changement ? Parce que j’ai quitté WordPress.com, un service Web (zin de big Nuage), pour un site WordPress hébergé localement où je peux exercer les pleins contrôles.

Mais il y a eu des écueils dont certains m’ont étrivé et sur lesquels je n’entends pas revenir. Mettons que je ne l’ai pas eu facile ! Parmi les autres, je vous annonce que vos « votes » et vos « rate this » ont tous été perdus et qu’il va vous falloir les repartir à zéro. Donc, si le cœur vous en dit, lâchez-vous lousses sur le clic clic. Mais, bonne nouvelle, j’ai tout récupéré vos commentaires.

Autre désagrément, tout ce que j’ai pu transférer de vos abonnements, ce sont vos adresses de courriel, mais j’ai perdu la fonction d’avertissement automatisé par courriel. Ouin ! Donc, si vous entendez désormais être avertis quand je publierai un article, il va vous falloir le signifier à nouveau en allant cliquer au bon endroit sur le nouveau site. Merci de le faire !

Dans ce processus de transfert, le plus long est d’adapter les articles déjà publiés sur la Cyberpresse aux exigences graphiques du nouveau site. Calculez, quand je suis bien rodé, plus ou moins quatre minutes par article. Évidemment, au nombre transféré, je n’aurai jamais le temps de tous les bidouiller. Essentiellement, c’est un problème d’illustration. D’où le fait que la plupart vous apparaîtront sans illustrations. Mais soyez assuré que si jamais (à toute chose malheur est bon) je me casse une jambe et que je me cherche quelque chose à faire pour tuer le temps, je m’adonnerai à ce travail de bénédictin. Mais ne vous y fiez pas trop.

Merci encore de m’avoir suivi de la Cyberpresse à ici et veuillez pardonner ce déménagement devenu essentiel.

10 réflexions sur “Le nouveau site Web est en fonction

  1. @Normand
    Tu devrais être capable de zoomer avec ton navigateur Web, entre avec Ctrl+molette de souris, Ctrl+’+’ (Ctrl+= devrait aussi fonctionner), Ctrl+’-‘ et Ctrl+0 (pour réinitialiser le zoom à la normale).
    J’espère que ça t’aidera.

  2. C’est fait pour le nouveau site, en plus il a belle allure, ici avec le mur de préfini vert ça m’agaçait un peu 🙂

Laisser un commentaire

