Petites vites en vrac

1Il m’arrive d’avoir de petits sujets que je mets de côté, des trucs-choses au sujet desquels j’aurais de la difficulté à vous écrire plus de deux paragraphes, et que je finis par oublier. C’est que deux paragraphes, ce n’est pas assez pour une chronique; monsieur Gesca voudrait m’arracher la tête. Pourtant, j’en ai cinq, des p’tites vites, qui, me semble, pourraient vous intéresser. Les voici donc.

Tout d’abord, j’ai cette astuce qui m’a réparé Word 2007 dont le « déconneur » était viré fou, j’ai des prévisions 2010 signées IDC et Gartner où il appert que les « Netbooks » et autres mini-blocs-notes s’en vont nulle part, j’ai une application plus « kioute » qu’utile que les gens de TeamViewer ont apporté à mon attention, enfin, j’ai découvert un service où, en deux minutes, il semble que l’on peut créer un site Web en Flash. Mais tout d’abord, je vous présente une drôlerie que j’ignorais et qui mérite notre attention bienveillante.

1Leopard et Looking Glass

Si vous cliquez sur ce lien, vous retrouverez une similitude étonnante entre certains détails des interfaces du Mac OS X 10.5 Leopard (Apple) et de Looking Glass (Sun Microsystems – Oracle), un projet Sun tabletté en 2007-2008. Qui a copié qui ? Si on clique sur ce lien, on apprend que c’est Sun. Mais en 2003, quand Steve Jobs menaça Sun de poursuite, le PDG Jonathan Schwartz lui rappela que Keynote, le logiciel de présentatique d’Apple, était étrangement identique à Concurrence un logiciel développé par Lighthouse Design, petite boîte rachetée par Sun en 1996. Concurrence tournait sur NeXTStep, une plateforme Unix dont le patron était Steve Jobs avant qu’il ne redevienne numéro 1 chez Apple en 1997 et qu’il se serve de NeXTStep comme base du futur Mac OS X. Merci à Claude_c pour les liens.

1Word en folie

La semaine dernière, Word 2007 s’est mis à me chercher noise. Il refusait de se refermer normalement, il quittait en catastrophe, me disait presque la fin du monde était arrivée et voulait que j’avise Microsoft de ma déconvenue. Lassant, lassant ! J’ai fini par trouver un remède très efficace. Il s’agit d’un article du Microsoft Support où on vous explique bien en détail quelle clé de la base de registre il vous faut détruire. Dans mon cas, le problème a été parfaitement réglé. Si vous ne lisez pas l’anglais, ajoutez  » /fr  » sans les guillemets à l’adresse dudit article.

1Misère en vue pour les Netbooks

Dans leurs prévisions pour le marché mondial du PC en 2010, les firmes américaines de recherche IDC et Gartner prédisent une fort belle année pour les blocs-notes, une année moins jojo pour les PC de table et un écrapoutissement du segment Netbooks, Ultrathins, Ultralight, Smartbook ou Mininotebook. Avec la baisse des prix à laquelle on a assisté en 2009, l’écart de coût entre les Netbooks et les vrais blocs-notes a été considérablement diminué. Tant et si bien que le Netbook n’est plus une si bonne affaire. Ajoutez à cela la concurrence des nouveaux ULV PC (ultra-low-voltage) et des tablettes à moins de 800 $ dont on annonce le lancement incessant. Pour en savoir plus, lisez mon article de ce matin dans Direction Informatique.

1TeamViewer continue d’étonner

Observez bien la prise d’écran ci-contre. Vous avez bien vu, il s’agit d’Internet Explorer 8 ouvert dans un iPhone. Comment cela est-il possible ? C’est simplement que TeamViewer a bricolé une application gratuite (et une payante) que l’on peut télécharger du AppStore et installer dans son iPhone. Dès lors, vous pouvez prendre le contrôle d’un ordinateur éloigné. Sur la photo, on voit IE8 ouvert dans ma machine Windows 7 sous le contrôle de mon iPhone. Utile ? Je ne sais pas trop. Tout est tellement petit et compliqué que je ne vois pas trop comment je pourrais aller effectuer une réparation. Mais, bon, le fabricant dit que ça se fait. Yéééé ! Merci également à Gaétan D.

1Un site Flash en 2 minutes

Depuis une semaine, j’essaie de trouver du temps pour mettre Wix à l’essai. C’est un service gratuit où, dit-on démo YouTube à l’appui (ci-après), on peut se créer un site Web tout en Flash (Adobe) en deux minutes. Je vais finir par prendre le temps de m’y plonger et vous revenir sur ce produit. En attendant, y aurait-il quelqu’un(e) qui l’aurait testé et qui aurait une opinion ?

Avis : j’utilise personnellement des machines sous Windows, Mac OS X et Linux et je n’ai aucune préférence; en fait j’ai une relation d’amour-haine avec chacune. Si vous croyez que je suis parti-pris envers l’une ou l’autre de ces plates-formes, je vous soumets respectueusement que vous avez tort et ne peux vous recommander que de consulter mes chroniques antérieures.

ligne.jpg

Publicités

54 réflexions sur “Petites vites en vrac

  1. AVIS: ce commentaire n’est pas pour partir une autre guéguerre entre le iPhone et Android.

    @Nelson

    Étant avec le Milestone de Motorola, j’ai essayé Remote VNC Lite et Android-vnc-viewer qui font sensiblement la même chose que l’application de TeamViewer pour le iPhone.
    Mes essais étaient avec Ubuntu 9.10.
    Et je me rends à vos conclusions, essayé de voir un « desktop » sur un mobile ça relève de l’exploit. C’est TRÈS petit et pas toujours « in sync ». J’imagine que ben mal pris on peut réussir à faire quelque chose, mais c’est d’être mal pris en ‘ti-pépère.

  2. Je ne comprends pas pourquoi les gens s’obstinent sur qui a copié qui lorsqu’il s’agit d’interface utilisateur. On parle seulement de dessins, de boutons, de barre de recherche … rien de très intéressant. Ce n’est pas parce que je suis sous MS ou Apple que je m’attends à deux interfaces complètement différentes.

  3. J’ai essayé, vite vite, le site Wix. Ça prend plus que 2 minutes pour créer un site. 😉 Cela dit, ça me semble très bien, les possibilités sont très nombreuses, plein d’effets, d’actions et de boutons configurables, le tout assez simplement. Mais ça demande quand même du temps pour l’apprivoiser.

    Ça me fait penser un peu à iWeb, de Apple, mais avec les possibilités d’un site tout en Flash, sans rien y connaître.

    On peut héberger sa création gratuitement sur le site de Wix, avec l’adresse de wix point com. Si on veut l’héberger ailleurs, ou si on a notre propre nom de domaine, il faut payer…

    J’ai juste essayé de créer une page à partir d’un des nombreux beaux modèles de sites complets. Je ne l’ai pas publié encore, j’ai seulement sauvegardé, en me disant que je regarderais ça plus tard, plus en détails. Je ne sais donc pas si une fois le site publié sur le serveur de Wix, si des publicités envahissent la page comme c’est le cas souvent avec les hébergeurs gratuits.

  4. bonjour M. Dumais
    Je suis aller voir l’offre de WIX; c’est un service gratuit oui mais avec plein de publicités et si vous voulez vraiment ajouter des pages et des fonctions il faut aller au service premium et payant.
    Ça peut convenir pour des sites de bases mais je trouve cela limité.
    Pour des options de création de site Web gratuite; il y a Drupal. c’est d’une approche moins facile un peu mais avec un peu de lecture et d’effort on arrive a de bien meilleurs résultats. il y a toute une communauté pour le soutien et les résultats sont bon. et contrairement a WIX ou il faut payer pour avoir le service Google Analytics ont bénéficie d’un site très facile a faire indexer et optimisé pur les engins de recherches pour peu qu’on se donne la peine de faire des textes qui seront « indexables » avec les bons mots clés.

    Merci de vos textes et chroniques; vous êtes d’agréable lecture depuis longttemps 😉

    merci
    Louis-Simon

  5. Je vois une grande utilité à TeamWorker pour iPhone : si on peut s’en servir avec un iPad (écran plus grand), ça nous permettrait d’utiliser IE8 ou Firefox sur un ordi à distance pour pouvoir afficher le contenu Flash et ainsi contourner l’absence de support du flash sur ces appareils.

  6. Bonjour Nelson,

    À mon étonnement, dans votre article de Direction Informatique vous mentionnez «taxes incluses»…

    Or, il s’agit d’un anglicisme qu’il est préférable de remplacer par «Toutes taxes comprises (TTC)» ou plus simplement par «taxes comprises».

    • @ francisvidal

      Votre question me fait réfléchir sur l’évolution de la politesse au Québec. Ainsi:

      Génération pré-Boomer:
      Bonjour monsieur Dumais. Votre site est bien intéressant mais je n’arrive pas à trouver votre adresse de courriel. Pourriez-vous m’aider, svp ? Merci, continuez votre bon travail.

      Génération Baby-Boomer:
      Bonjour, je vois nulle part votre adresse de courriel. Power Corporation/Gesca vous l’ont-ils supprimée ? Si c’est le cas, ça restera pas de même !

      Génération X:
      Ouin ! je trouve pas d’Email pour vous parlez. Vous avé tu peur du monde? LOL

      Génération Y:
      C’est quoi votre email? C’est assez étrange pour un chroniqueur techno de ne pas avoir son email sur son site…

      Génération Z:
      C rapport a ton mail. Yé pas trouvab. Full foké l’aff`r :-;

      Pas drôle vieillir !

  7. TeamViewer que j’ai découvert ici même a été une révélation. J’ai besoin d’accéder à mon mac à la maison ou au travail? Pas de problème! Juste à envoyer un email avec un mot-clé précis et Entourage lance un script qui lance l’application sur le mac visé, prends une capture d’écran et retourne la-dite capture par email pour avoir les informations d’accès du remote TeamViewer. Merci encore M.Dumais!

  8. @ FrancisVidal,

    Vous qui êtes à le recherche du courriel de Monsieur Dumais … permettez-moi de vous suggérer d’enlever vos vers fumés et de vous donner la peine de lire AVANT de se montrer « fandant ».

  9. aquarium_h2o

    11 mars 2010
    13h29
    Je vois une grande utilité à TeamWorker pour iPhone : si on peut s’en servir avec un iPad (écran plus grand), ça nous permettrait d’utiliser IE8 ou Firefox sur un ordi à distance pour pouvoir afficher le contenu Flash et ainsi contourner l’absence de support du flash sur ces appareils.

    J’avais pas pensé a sa mais effectivement,sa pourrait être une avenue intelligente pour l’application.

    • @ deadangerl05 et aquarium_h20

      Vous avez raison. Pour en voir la preuve, cliquez ici. Vous voyez mon iPhone me dire qu’il est incapable d’accéder au site de Wix pour cause de Flash.

      Mais une fois dans TeamViewer, il laisse l’ordi éloigné générer le Flash à sa place. Pas pire !

      La trouvaille du jour !

  10. @franc_jeu: Des vers fumés, c’est bien pour attraper des saumons fumés, oui?

    @Nelson: Personellement je me suis procuré un petit nettop pour mon systeme de cinéma maison, (Acer Revo) avec un coeur double et un petit disque de 160mb. Cependant avec l’excellent processeur graphique ION LE et XBMC ca fonctionne a merveille, plus besoin de monter des fichiers ISO pour les lire dans Windows Media Player puisque xmbc lit les ISO nativement. Bref c’est la joie et l’opulence a prix doux, car la petite machine ne m’a pas couté plus de 300$. Je ne sais pas si ce segment est appel♪0 a périr mais pour des petites solutions spécialisées ca fait la job 🙂

  11. @deadangel05: «J’avais pas pensé a sa mais effectivement,sa pourrait être une avenue intelligente pour l’application.»

    C’est ce qui s’appelle avoir un Flash! 🙂

    @Nelson: «Pas drôle vieillir…»

    Mais drôle à lire par contre! :-))

  12. @nelson

    Je ris encore même si je suis dans la catégorie baby boomers.

    Pas drôle vieillir ??? !!!

    Pas une bonne journée pour me faire une telle affirmation, c’est le jour de mon anniversaire !!! Heureusement pour l’occasion mon épouse m’a réservé une excellente bouteille de Cahors dont nous profitons déjà.

    Manque juste un bon verre de scotch ce soir en regardant la troisième période, (plus capable de regarder une partie au complet…ça m’ennuie.)

    Préfère les Gymnopédies de Satie désormais.

    Plus jeune on me souhaitait de réaliser mes rêves, maintenant on se limite à me souhaiter de la santé, encore de la santé et toujours de la santé.

    Est-ce un signe docteur?

    • @ Zapata

      Paraîtrait qu’on est vieux quand on n’a plus le goût de siffler un bouteille de Cahors.

      Heureux anniversaire, Don Emilio !

  13. En effet Zapata, on commence à vieillir le jour où on veut plus rien apprendre. Je te souhaite de ne pas vieillir aujourd’hui ! Il y a tellement de jeunes vieux ici des fois…. Felix cumpleanos ! Excuses le clavier franco-québécois….

  14. @viva_zapata

    C’est quand même bien le Web. Je me suis aperçu en quelques minutes que je connaissais cette œuvre de Satie sans pouvoir la nommer… jusqu’à maintenant.

    J’espère que la bouteille est bonne.

    Bon anniversaire!

  15. @nelson : Toujours aussi instructif et culturel
    @ Zapata: Joyeux Anniversaire: le vin de Cahors , un vin fruités, moelleux et complexes se mariant parfaitement avec du foie gras, des viandes rouges, du gibier et avec le…
    @ francisvidal : Y a un lien en haut de la page Carré bleu
    Cliquez ici pour me contacter
    Un baby Boomer et fier de l’être! O:)

  16. @ francisvidal

    Parce que je me suis amusé de votre impolitesse, vous m’expédiez un courriel que je ne publierai pas où vous me traitez de ceci et de cela, ce qui est votre droit et où, je crois comprendre, vous semblez m’accorder trop d’importance. En réalité je ne suis qu’un des pigistes associés à la Cyberpresse.

    En substance, vous dites qu’il y a des misères avec le rendu de Technaute dans Google Reader. Je vais donc en aviser les autorités puisque vous ne semblez pas pouvoir trouver leur adresse de courriel.

    Merci d’avoir signalé ce problème.

  17. En bref, toute les générations semblent avoir du mal a voir votre lien en petits characteres bleu sur bleu, perdu entre deux paragraphes. 🙂

  18. Je serais très étonné que, via vnc (remote desktop), on puisse « apprécier » une vidéo ou une animation Flash. Même sur un desktop, full-patch, les choses comme des vidéos et des animations sont saccadé au point d’être pas regardable en mode « remote desktop ». C’est que la bande passante est très importante, et habituellement seulement les régions de l’écran affectées par un mouvement sont transmises et « redessinées » à l’écran. Dans le cas d’un vidéo, ça force les transmission bien au-delà de ce que la bande passante permet, même à l’intérieur d’un même réseau, donc le mouvement devoient saccadé. Essayez-le, vous verrez bien…

    Autrement…

    @ zapata:

    Bon anniversaire! Prend un verre à la mienne (de santé, mettons) pis… Assalamu aleikum! 🙂

  19. @ Dumais

    Comment ça, juste un pigiste?

    Moi qui vous considérait comme mon ‘role-model’… notre gourou… LE phare de la connaissance luisant dans la sombre nuit de l’ignorance informatique?

    Un père pour moi… Le sherpa qui m’aurait permis de vaincre le mont réseautique!!!

    J’espérais même que vous fissiez de cet animal d’Alex, un véritable être humain charitable et apprécié!!!

    Houuuu!

    Bas, les impies qui ne croient pas… Que le feu de la géhenne les consument!! Foin de ces vils!!

  20. @trocupei

    Muchas gracias. Me da muchissimo gusto saber que aunque no estamos siempre de acuerdo todavia nos podemos hablar con respecto.

    Y Viva la vida caramba !!!

  21. Bon, il l’a trouvé vot’ courriel, m’sieur Nelson. De quoi se plaint-il maintenant?

    En passant, m’sieur Nelson, vous n’auriez pas mélangé la Génération X avec la Génération Y? Étant de la première des deux, je crois que ce serait plus réaliste ainsi. Anyway, Eul’Dubeau pis l’Costi trouveront bien de quoi en rajouter.

    Moi, je classe le Vidal dans la Génération des AA. Ça suit Z, non?

    Le Dauphin terstice

  22. Bonjour a tous…
    On dirait que Teamviewer vient d’être découvert, je l’utilise pour dépanner plusieurs personnes par semaine. depuis la version 3 ou il n’y avait presque seulement le dépannage on en est rendu à la version 5 ou on peu faire du chat video et audio et même redémarrer l’ordinateur distant sans arrêter le Teamviewer si personne est à cet endroit. On peut même changer la résolution de l’écran sans perdre la connexion.
    C’est fou comme l’évolution va vite de leur côté.
    De plus il est de plus en plus facile à utiliser et reste sécuritaire. Continuez à en parler 🙂
    « Spread the word » comme diraient le américains

  23. Une application pour TeamViewer sur iPhone:

    J’ai un téléphone Android. Je voudrais m’en servir pour voir si ma caméra IP est toujours active mais l’application « IP Cam » qui me laisse contrôler la caméra à distance ne fonctionne pas. Je me branche donc sur le serveur XP qui enregistre les prises de vue de la caméra avec androidVNC et je peux voir si la caméra est toujours en marche. C’est pas simple simple, les deux écrans du serveur avec VNC sur l’Android, mais ça dépanne.

    Donc… quand tout ce qu’on veut faire, c’est un contrôle rapide, TeamViewer sur téléphone est une bonne solution.

    Par contre, je voudrais un TeamViewer sous Android. Je pourrais ainsi me brancher sur un ordinateur Windows 7 puisque la version gratuite de RealVNC ne veut rien savoir de cette édition.

    -philippe@génération_ph.cat

  24. Wix
    Il faut vraiment avoir une patience de moine pour utiliser les applications online. J’ai essaye le tableur de Google Docs et le lag effect est insupportable. Pour moi ces produits ne sont que des curiosites qui amusent les enfants. Vive mon CPU qui est a 2 pieds mon clavier.

  25. @Nelson

    Votre clin d’oeil au diverses générations (polies…) m’a fait bien rire !!

    Pourrount pas dire que vous « z’êtes pas rapport » !!!

    Merci, vous avez fait ma journée !

  26. Bon, le dauphin qui est encore collé sur les compétences transversales et qui a de la misère à donner la bonne note!

    Ishhhhh…

  27. J’ai bien aimé votre article et les commentaires y sont toujours très interessant mais la palme d’or va au commentaire des génération !!!! Étant père d’ados, à ce fue une joie de vous voir usé d’une diplomacie extraordinaire envers certains  »blogeur ».

    Vous avez faite ma journée Mr Dumais

    Serge

  28. @Mr. Dumais
    (je n’ose pas vous appeler Nelson par peur de représailles!) 😉

    Je lis tout vos articles et j’adore votre sens de l’humour. Cependant, je me dois de vous féliciter sur ce bijou de commentaire sur les générations. Par contre, faut pas généraliser. Il reste quand meme des jeunes avec une certaine politesse.

    Merci encore pour le fou rire ce matin!

  29. Seul un Nelson Dumais peut nous peindre un portrait générationnel encore plus réaliste qu’une photo! Bravissimo!

    @ dennis_dubeau

    « Comment ça, juste un pigiste? »

    En effet, M. Dumais est trop modeste. Par contre, vu sous un autre angle, le terme pigiste lui va plutôt bien.

    D’un côté, jamais on ne peut penser qu’il n’a rien pigé. Et de l’autre, il est tellement bourré de talent et de culture qu’on dirait qu’il n’a qu’à piger parmi les inépuisables idées qui fourmillent dans son cerveau, tel un magicien qui sort un lapin de son chapeau, pour nous pondre des pièces d’anthologie.

    Et tout ça, sans avoir l’air de se creuser les méninges! C’est ce qui fait la beauté de la chose.

    Bon, je m’arrête ici, avant que l’on s’imagine que ♫ je le vois dans ma soupe ♫ Ce qui n’est pas tout à fait faux à bien y penser… 😉

    @ papynut

    Merci pour les bons mots dans un sujet prédécent. Ça fait plaisir! 🙂

    • @ bibelot

      SVP ne brassez pas votre soupe, j’ai les cordons du coeur qui traînent dans le bas du corps aujourd’hui. Et merci pour les paroles gentilles. Mais n’en faites pas trop. Y a des canailles (je pense qu’ils sont trois) que je nommerai pas, qui pourraient en profiter pour s’adonner aux joies du sarcasme.

  30. Comme on est à peu près de la même génération, je me permettrai de vous appeler « mon ti-nel » comme on le faisait dans le temps avec tous les gars de la classe de syntaxe… Tout le monde était des ti-kekchose…
    Bonne journée Monsieur Dumais!

  31. @ N. Dumais

    Cool la description de la politesse selon génération. J’en ris encore

    @francisvidal
    En fouillant un peu, l’adresse de Nelson Dumais se trouve, plus facilement qu’on pense, mystère et boule de gomme….

    @viva_zapata
    Bonne fête

  32. @ M. Dumais

    Aïe! Aïe! Aïe! Votre commentaire me fait réaliser qu’involontairement, je viens de nourrir un monstre!

    Vous dites « j’ai les cordons du coeur qui traînent dans le bas du corps aujourd’hui ». C’est la première fois que je lis une telle tournure de phrase et je suis pas sûre de bien en comprendre le sens. S’agit-il d’une expression consacrée d’un terroir quelconque ou de l’une de vos inventions littéraires?

    @ trio « Joyeux Coquins »

    Je me mets en mode « damage control » et vous prie de vous en tenir qu’au titre de la chanson et non sous-entendre son contenu en entier. De toute façon, aucun de vous ne ferait des allusions malveillantes, n’est-ce pas? :mrgreen:

    • @ Bibelot

      Je pense l’avoir apprise, l’expression, dans le Bas-du-Fleuve. Sauf que j’ai écrit « le bas du corps » au lieu de la formulation originale qui, honnêtement, ne pouvait pas être utilisée dans une réponse à une dame.

  33. Super portrait générationnel M. Dumais, montrant très fidèlement comment les pré-Boomer et les Baby Boomer ont complètement ratés l’éducation des générations qui les ont suivis. Bravo! Et le plus pathétique, c’est de voir sur ce blogue ces mêmes pré-Boomer et Baby Boomer se réjouir et se féliciter entre eux de cet échec.

  34. @ M. Dumais

    Je viens de faire une recherche à propos de cette expression toute nouvelle pour moi. En effet, l’expression originale est pas mal plus imagée 😉

    Et moi, perplexe, qui me demandais si vous aviez des nausées ou de la grosse pépeine… Quelle nouille! Y a pas à dire, on en apprend tous les jours.

    • Le Web 2.0, c’est comme tenter de transformer un transatlantique en Airbus. Tout le paradigme Web HTML n’était pas conçu pour ce genre de pirouette applicative. Dans un sens, les réalisations actuelles tiennent du miracle technologico-bidouilleur et il faut prendre un temps d’arrêt pour saluer la ténacité des développeurs et des groupes de normalisation.

      Même à l’origine, HTML était mal foutu. N’y a qu’à penser aux maudites balises P et BR (cette dernière aurait dû ne pas être une balise, mais carrément une entité de caractère). Les modes POST et GET causent aussi beaucoup de mots de tête, avec en prime les mécanismes de gestion de session applicative qui ne sont pas normalisés.

  35. C’est un peu court jeune-homme comme dirait Cyrano…

    Évidemment on a:

    Le bas du fleuve d’ou ça vient
    le bas du ventre une douleur
    le bas du dos très raide
    le bas un triangle en économie
    le bas du spectre en mathématique
    Le bas du corps les jambes
    le bas du couloir non,non dans les montagnes…
    le bas du cycle financier
    le bas du frigo pour les carottes
    Le Bas du Pré gite
    le bas de Noël

    en plus des expressions ou on retrouve bas

    Bas de laine, (de) nylon, de soie.
    Bas de pantalon.
    Bas de casse.
    Bas de gamme.
    Bas de l’escalier, de la hiérarchie, de l’échelle sociale.
    Bas d’une montagne, d’une page, d’une gamme de produits.
    Bas à varices.
    Bas qui se démaille, se file.
    Bas qui arrive, monte à mi-cuisse.
    Paire de bas.
    Pied, semelle, bout, talonnette, tige d’un bas.
    Notes en bas de page.
    À bas.
    À bas le racisme !
    Au bas d’une page, de l’échelle sociale.
    De haut en bas, de bas en haut.
    Des hauts et des bas.
    En bas.
    En bas de la côte, de l’escalier, de chez moi.
    Par le bas.
    Vers le bas.
    Accrocher un bas.
    Accrocher ses bas à la cheminée.
    Aller de bas en haut.
    Aller vers le bas.
    Appareiller des bas.
    Attacher ses bas à son porte-jarretelles.
    Attacher quelque chose par le bas.
    Attraper quelque chose par le bas.
    Avoir des hauts et des bas.
    Crotter le bas de son pantalon.
    Diriger vers le bas.
    Enregistrer des hauts et des bas.
    Être au bas de l’échelle sociale.
    Être orienté, tourné, dirigé vers le bas.
    Être évasé vers le bas.
    Jeter quelque chose à bas.
    Maintenir un bas (avec un porte-jarretelles).
    Mettre quelque chose à bas.
    Niveler par le bas.
    Orienter quelque chose vers le bas.
    Regarder quelqu’un de bas en haut.
    Se courber vers le bas.
    Se déplacer vers le bas.
    Se diriger vers le bas.
    Se mouvoir vers le bas.
    S’orienter vers le bas.
    Tendre un bas (avec un porte-jarretelles).
    Tirer par en bas.
    Tricoter des bas.

    Que Internet est le fun pour quelqu’un qui n’a rien a faire…..

    Salut

  36. @ Nelson Dumais et bibelot

    Moi non plus je ne connaissais pas cette expression. Belle image!

    J’imagine qu’un bon coup de pied dirigé au bon endroit remettra lesdits cordons à la bonne place!

    -Un baby-boomer qui atteindra bientôt l’âge canonique de zapata

  37. J’utilise Wix depuis plusieurs mois. L’interface est facile et nous pouvons bâtir un site flash rapidement avec un *look* de pro. , mais la fiabilité n’est pas la encore.Nous avons eu plusieurs problèmes dans les derniers mois. Il semble que l’équipe de Wix travail très forts a mettre en place les ajustements necessaire.
    Par contre Wix se démarque des autres.

  38. @misere
    Quand tu es en ligne avec un ordi distant dans les options que tu en en haut de l’écran, il y a ce choix.
    prends bien note du numéro de lien et le mot de passe en utilisation, il réutilisera le même lorsque tu donneras le temps de redémarrer.
    J’aimerais bien t’aider a essayer, mais je ne sais pas comment prendre avec toi directement ici
    Bonne journée

  39. @misere
    Il manque un mot ici…
    « J’aimerais bien t’aider a essayer, mais je ne sais pas comment prendre CONTACT avec toi directement, ici « 

  40. @flash08
    Je viens de voir…pour être certain de bien se comprendre, moi je parlais de redémarrer l’ordinateur et non pas la session Teamviewer (celle la c’est correct).
    Est-ce bien redémarrer l’ordinateur distant, moi je pense que non mais je voulais en être certain…Merci en attendant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s