Je viens de passer pour de bon à Windows 7, version 64 bits !

illustration2009100101.jpgTadam ! Deux semaines après avoir rehaussé ma grosse Bertha à la version 10.6 (Snow Leopard) du Mac OS X, je viens de faire passer mon PC de Windows Vista (Intégrale 64 bits) à Windows 7 (Intégrale 64 bits). Pour de bon ! En principe. Je suis donc un homme moderne, quelqu’un de très « tendance », un cliqueux dernier cri, en un mot, un branché accroché au « bleeding edge » de la fine pointe du « tit-bout » fashionable de l’avant-garde du progrès technologique. Quel bonheur ! L’ordi de ma sueur quotidienne dispose désormais d’un gestionnaire d’amorce avec, d’un côté, Win 7 en version définitive et, de l’autre, juste au cas que la misère noire ne survienne, Vista. Je veux bien vivre au goût du jour, mais j’entends demeurer prudent …

illustration2009100106.jpg

ligne.jpg

Tous mes logiciels ont accepté de fonctionner. Je vous parle de produits aussi peu encombrants que VMware Workstation 6.5.3, Photoshop et InDesign CS4, iTunes 9 ou Microsoft Office 2007, ainsi que d’utilitaires aussi essentiels que DisplayLink, Antidote, Firefox 3.5 (et autres fureteurs récents), sans oublier ma caméra Web Logitech, ma laser Brother et ma config réseau. 10 sur 10 pour Windows 7 !

ligne.jpg

illustration2009100104.jpg

ligne.jpg

J’en ai même profité pour essayer le nouvel antivirus de Microsoft, Security Essentials (MSE). Je vous parle d’un produit très simple à configurer et à utiliser (prise d’écran ci-haut) que l’Empire vient de jeter dans les pattes de Symantec et de McAfee, ainsi que dans celle d’AVG, Avira, Avast, etc. Je ne répéterai pas ici ce que j’ai écrit hier dans une autre publication, mais j’ai décidé de prendre une chance, juste pour voir. Je n’ai installé ni AntiVir d’Avira, ni NOD32, d’excellents produits dont j’ai les licences légales. Seulement MSE; qui vivra verra ! Et comptez sur moi pour vous relater mes misères si jamais la grosse mouise pestilentielle me frappe !

Voici quelques prises d’écran qui témoignent de mon passage. Et tant qu’à y être, vous remarquerez que j’ai tenu à faire plaisir à ces détracteurs qui m’ont reproché, les cuistres, la brune laideur de mes fonds d’écran habituels dans Ubuntu. Vous verrez ce SE (sous VMware Workstation) avec son nouveau look, un paysage bucolico-romantique. C’est au milieu de la 3e prise d’écran ci-après, là où on voit des éoliennes. Oui oui, c’est bel et bien Ubuntu !

Mais d’abord, portez attention à l’état des ressources utilisées dans un contexte « normal » de travail. J’ai ouvert la plupart de mes outils de travail et j’ai photographié le résultat de leur gloutonnerie.

ligne.jpg

illustration2009100108m.jpg

Cliquez sur la vignette, elle se déploiera en 1024 pixels.
ligne.jpg

illustration2009100102m.jpg illustration2009100107m.jpg

Cliquez sur les vignettes et elles se déploieront en 1240 par 300.
ligne.jpg

illustration20091001091.jpg

Kim vue de ma caméra Web Logitech …ligne.jpg

Spécial « tétage de lecteur »:

Puisque vous êtes plusieurs à m’écrire (ndumais@me.com) pour avoir mon opinion ou pour savoir ceci et cela sur Windows 7, voici la liste des deux douzaines d’articles que j’ai pondus sur ce système d’exploitation depuis l’an dernier.

28 octobre 2008: Windows 7 sur la rampe de lancement
28 octobre 2008: Des images de Windows 7
14 novembre: Windows 7: victime collatérale de la crise?
14 janvier 2009: Mise à l’essai de Windows 7, Build 7000
6 février 2009: Les petits ordis : une maladie insidieuse qui ronge Microsoft
10 février 2009: Installation de Win 7 (32 bits) en mode mise à niveau
11 février 2009: Windows 7 gratuit ?
25 mars 2009: Comment se procurer Windows 7
26 mars 2009: Windows 7 dans un Celeron de 2,53 GHz
27 mars 2099: Windows 7, la version définitive est dans l’air !
3 avril 2009: À la veille de Windows 7, Vista n’a pas dit son dernier mot
7 avril 2009: PC prêt pour Windows 7 à … 300 $ ! – Partie 1
8 avril 2009: PC prêt pour Windows 7 à … 300 $ ! – Partie 2
14 avril 2009: Microsoft à l’heure du marketing 2.0
27 avril 2009: La “Build 7100″ de Windows 7 introduit le mode XP
13 mai 2009: Mise à l’essai du Windows XP Mode
3 juin 2009: Les trois ans de Windows 7
11 juin 2009: Le prix de vente de Windows 7
27 juin 2009: Mise à jour à Windows 7: l’intrigue se corse
8 juillet 2009: Mise à l’essai de Windows 7 Ultimate en version finale
23 juillet 2009: Windows 7, c’est parti !
17 septembre 2009: Windows 7: performance honnête, même sur un vieux PC
29 septembre 2009: Windows 7 Ultimate sous Ubuntu 9.04 dans un P4 de 2003
1er octobre 2009: Je viens de passer pour de bon à Windows 7, version 64 bits !

56 réflexions sur “Je viens de passer pour de bon à Windows 7, version 64 bits !

  1. J’en profite: depuis la livraison fin septembre du SP2 pour Vista, mon appareil n’arrête pas de faire des « bluecreens ».

    Je n’ose pas croire qu’il s’agit d’une stratégie pour pour vendre 7, mais la tentation est grande…

  2. @ pierrelemieux ; Langue sale !

    Windows n’a pas besoin de faire exprès pour faire apparaître des blue screens voyons ! C’est comme les spots bleus sur ton pain vieux de 2 semaines ; génération spontanée…

    Si tu veux te gratter le blues de l’écran bleu, va voir la « Sad Song » dans les pubs de 2008 à http://www.apple.com/ca/getamac/ads/

    Alex

  3. Hey nelson, j’y pense, tu fait comment pour le triple screen?
    J’ai déjà le dual screen avec ma ATI Radeon 9800 Pro, mais quand j’ajoute une carte PCI normal, la carte est pas utiliser….

  4. webcurieux Le Vendredi 2 Octobre 2009
    « Je suis de la génération des gens qui préfèrent les choses qui fonctionnent bien tout de suite. »
    Je ne voudrais paraphraser qui que ce soit et je sais très bien que cette phrase n’est qu’hameçon pour prendre des gros poissons comme moi! Je dirais à webcurieux : » passe à une Boutique Apple près de chez toi ». Tu pourras faire comme tout le monde ici et rouler simultanément OSX, Windows et Linux dans la même boîte! Et oui, c’est très facile et ça fonctionne bien tout de suite. Ça prend juste un Mac. LOL
    Cordialement…

  5. J’ai Vista familial premium. Si je veux passer à windows 7, est-ce que je dois réinstaller tous les programmes. J’utilise surtout le mac et on na pas ce genre de problème.

Laisser un commentaire

