Plus fort que moi

Un visiteur de Technaute dont le pseudonyme est « thermique », vient de me faire parvenir le courriel d’hameçonnage qui suit. Il est tellement moche, idiot et de mauvais goût, le courriel, pas le visiteur, il est tellement hallucinant (zieutez les petits drapeaux qui partent en cendre…) que je vous l’ai reproduit intégralement pour votre plaisir et votre ravissement. Selon vous, est-il possible qu’un aussi pitoyable outil criminel soit capable d’arnaquer du monde ? Y a quand même des limites à la naïveté, non ? Qu’en pensez-vous ?

De : Fernath Ruth
Date : 26 septembre 2009 09:14:47 HAE
À : lynda.duplex@yahoo.fr
Objet : Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus,

ligne.jpg

fl canada.jpg fl
241 ccc 241

Corporation Commerciale Canadienne
140, rue O’Connor, 9ème étage
Ottawa (Toronto) KA 0R5
CANADA

E-mail: ccccanada.direction2009@yahoo.fr
Accord de publication N° Agrément/visa/ 2316om /29 du Directeur Général.

===========================================================

Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus,
Le Service Personnel de Corporation Commerciale Canadienne est aujourd’hui à la recherche de personnels expérimentés dans les Domaines suivants : Contrôle de gestion, Expertise comptable, Gestion des Ressources Humaines, Montage de Projet Marketing, Communication d’entreprise, Droits des Affaires, marketing, Science sociale, commerce international, Transport et logique, Employés de bureau, Secrétariat bilingue, Secrétariat informatisé, Agroalimentaire Bureautique, Manutentionnaire, Opérateur bancaire, Financements de projets, Assurance, Ingénierie, Informatique, Marketing et Action Commerciale. Les activités ne Nécessitant aucune qualification : gardiennage, assistant de service, maçonnerie, électricité industrielle, conduite, travail sur les champs pétroliers, surveillance boutique etc.…

Nous recherchons avant tout des personnes capables de s’adapter à notre environnement de travail. La main d’œuvre étant rare ici au Canada nous avions ouvert notre marché vers le reste du monde afin de permettre aux jeunes diplômés d’autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir toucher à la réalité, Nous organisons ce recrutement dans le cadre de la promotion d’emploi. Corporation Commerciale Canadienne a des représentations dans certains pays qui assurent la liaison entre leur pays et la Direction principalement, celle du BENIN qui a été choisi par le conseil d’administration pour se charger de nous faciliter la tache dans le recrutement des nouveaux personnels venant de l’Afrique, de l’Asie, des Caraïbes et d’autres sujets portant sur l’intérêt de notre chère entreprise.
Pour avoir plus d’information sur le recrutement ainsi que les conditions et formalités à remplir pour nous soumettre votre candidature.
*** Envoyer nous votre demande ici au canada, afin de recevoir tous les papiers pour votre immigration.

E-mail: cccrepresentant.afrique2009@yahoo.fr

DOSSIER A FOUNIR:
Lettre de demande d’emploi et de demande d’information à propos du recrutement.
– Avoir entre 18 et 50ans
– Curriculum vitae (CV)
– Une lettre de motivation
– Deux (02) photo d’identité
Et c’est après cette demande que vous auriez le formulaire de demande d’emploi qui sera remplir, et acheminer à la direction. Si votre demande retient l’attention de nos conseils, la direction vous fera parvenir toutes les informations sur l’emploi ainsi que les conditions et formalités à remplir pour être des nôtres.

FRANCHE COLLABORATION.

Publicités

39 réflexions sur “Plus fort que moi

  1. Transport et logique…. Tellement drôle. Bien oui, il faut un peu de logique pour voir que les bureaux d’un agence canadinne sont situé au BÉNIN 😀

    Par ailleurs, j’en ai reçu un aujourd’hui avec une belle phrase dedans:

    « Selon le gouvernement après une certaine période, à moins qu’ils soient revendiqués de façon pressante par un proche parent du défunt. »

    Trouvez le sujet 😀

  2. Malheureusement, il y a des gens assez naïf pour tomber dans ce piège, surtout qu’il semble être destinés aux pays africains. Travaillant en sécurité informatique et étant confronté aux virus, vers et chevaux de Troie quotidiennement, la candeur sans bornes des usagers lambda ne cesse de me surprendre.

    M’enfin, ça paye l’épicerie 😉

  3. Allons donc. Il s’agit probablement de travaux pratiques d’une vague école d’informatique du Bénin profond.

    Mais est-ce que des gens sont assez naïfs pour s’y laisser prendre, la réponse est oui. Probablement les mêmes gens qui laissent toutes leurs économies dans leur boite à biscuits et qui croient qu’un sigle du Canada est synonyme d’honnêteté.

    Téka, c’est amusant.

  4. J’en ai reçu ce message hier soir:
    Subject: Your Pickup Reference is fedex/0097alex/09
    From: fedexngoffice@primus.com.au
    Greetings from FedEx Ng!
    A check of $1,000,000 USD have been deposited with us ( FedEx Ng) by Mrs.
    Maria Alex for despatch to you. Fill for confirmation: Name:, Address:, Country:,
    Sex:, Occupation:,Tel.No:.You are to pay ($220.55 USD) for TAX LEVIED. Contact
    Email: fed.ng.dept2@live.co.uk

  5. Moi, de temps en temps… Si j’avais vraiment du temps à perdre… Je créérais un robot qui se chargerait de récolter des photos au hasard sur le net, et qui créérait aussi des adresses bidons canadiennes de façon automatisées et je lui envoyerais ceci au rythme de 5-6 par jour… Parce que nécessairement, il doit au moins prendre le temps de lire et utiliser des fausses identités… mais, ça lui serait inutile car, ces personnes n’existent pas, bien sûr!!

    Et ensuite, après quelques mois, un autre robot qui flooderait constamment cette adresse email!

    Me semble que ça ferait du bien… et que ça ferait chier UN fraudeur, pour une fois…

    Faudrait s’amuser avec un de ces crétins-là, une bonne fois, Nelson… et demander à tous vos lecteurs de participer! Ça ne mérite aucune pitié car ils arnaquent des personnes vulnérables, ces criminels-là…

  6. Je suis content de voir que le gouvernement canadien s’est enfin mis à la mode et utilise maintenant Yahoo comme client de courrier électronique, il était temps!!!

  7. À beau mentir qui vient de loin !

    L’accumulation de poncifs, aussi éculés soient-ils, est une bonne façon d’endormir la proie. Ça existe depuis les bonimenteurs de l’antiquité qui, sur la place publique, hameçonnait le client en lui faisant entrevoir la richesse et le paradis !

    Vive le progrès menèm !

    Alex.

  8. Visuellement, ça aurait peut-être été bien en 1996, pas en 2009. Tellement de fôtes d’aurtograffe…. Ottawa (Toronto) avec un code postal à la nomenclature britannique….

    Nice try!

  9. haha – du grand ART!

    aussi : »La main d’œuvre étant rare ici au Canada » …. Vraiment?
    inscrivez-vous pour travailler au gouvernement Fédéral: la file est longue pour l’entrevue!

    Je ne connais pas non plus un(e) fonctionnaire qui n’a pas de courriel …gc.ca ou …gouv.ca

    Vraiment!

  10. Oui malheureusement, les gens sont si naïfs (cons) qu’ils confient même tout leur argent à des parfaits inconnus qui sortent de nowhere, alors quelques infos persos…

  11. @ceux qui comprennent pas , ouvrez votre cv et comptez les info perso qui s’y trouvent
    en ce moment moi c’est plutot les chasseurs de tetes et societes de services info qui me spamment a l’os la business repart on dirais mais quand je vois une ssii qui me demade une reactalisation de reccord apres 10 ans …….LOL!!!!!

  12. Trop drôle! Selon ce torchon, l’électricité industrielle est une activité qui ne nécessite aucune qualification. Gzzztttt ! Ah ben maintenant je suis au courant…

    @ M. Dumais

    Très cher chroniqueur, vous êtes si attendrissant, avec des questions comme : « Y a quand même des limites à la naïveté, non ? »

    Je décèle l’influence de votre Kim (dont le nom me plaît bien). 😉

  13. Dans la même ligné, j’ai un compte de courriel Gmail depuis le tout début, avec 7000 courriers éparses et près de 400 contacts mais dans ce cas-ci classé. Il n’a pas longtemps, j’ai eu un virus-malware … très corriace chez moi, ce fut la réinstallation de Windows et passage à Seven par la même occasion.

    L’infection a capter, mon usager et mot de passe de mon compte de courriel et en a profiter pour envoyer du spam avec mon compte (censurer – inventaire complet d’une cathédrale). Dont un courriel avec toute les cocheneries possible pour infecter un PC. Étants pour plusieurs, une personne de confiance, ils ont ouvert le courriel.

    Bilan 1 collègue infecté, 2 amis infectés, une dizaine d’appel depuis ce week-end et avoir son adresse courriel listé dans les anti-spams…

    Bref, après une infection, changer vos mots de passes.

    Remi.Net

    PS: commentaires inutiles à envoyés t’aurrais du utiliser OS X, Linux, Solaris, FreeBsd, Plan 9, Hurd, Open VMS, Open BSD, VMS, AIX ou bref…

  14. @ dennis_dubeau

    Pour les infos personelles, il y a le site http://www.fakenamegenerator.com qui crée des infos très réalistes (mais fausses et aléatoires).

    Exemple avec Name set = French; Country = Canada

    Julie Briard
    3263 St. Paul Street
    Niagara Falls, ON L2E 4E6

    Website:PittsburghTrips.com
    Email Address:JulieBriard@text2re.com
    Phone:905-357-4607

    Mother’s Maiden name:Paiement
    Birthday:August 24, 1985

    MasterCard:5158 6317 4965 1338
    Expires:12/2013

    SIN:465 303 402
    Occupation:Revenue agent

    UPS Tracking Number:1Z 1F7 468 11 0872 915 3

  15. Malheureusement, ce type arnaque carbure principalement au désespoir et pas seulement à la naïveté. Ce courriel s’adresse à ces millions d’africains qui rêvent du Canada. Avec une situation de vie souvent infernale (voir ce qui se passe actuellement en Guinée), il est normal s’accrocher à ce genre de promesse incroyable. De très nombreux québécois investissent des milliers de dollars par année dans les loteries. Pour l’africain moyen, le gros-lot est d’abord un visa pour le Canada, sinon pour l’Europe ou l’Amérique. De plus, ayant peu accès aux médias, les africains ont la naïveté de leur gentillesse (j’ai vécu longtemps en Afrique). À regarder le nombre d’émissions publicitaires complètement débiles qui passent à la tivi, nous n’avons rien à prouver côté naïveté!

  16. @Reminet

    Non mais juste d’avoir utiliser autre chose comme Anti-Virus que Microsoft OneCare ou Security Essentials :-P~~~

    ps
    Ça sert à rien de répondre je le sais que je Troll .

  17. « Les activités ne Nécessitant aucune qualification : gardiennage, assistant de service, maçonnerie, électricité industrielle, conduite, travail sur les champs pétroliers, surveillance boutique etc.… »
    Au Canada être premier-ministre, ministre et députés ne nécessitent aucune qualification, ça fait la preuve que ce courriel ne vient pas du gouvernement canadien (hihihi)

  18. @ vitalogy

    aha!! 🙂

    C’est dans mes favoris, ce truc-là maintenant..

    Un grand merci pour l’info… Je crois que je vais re-sortir mon programme de scripts automatisés et je vais prendre le premier spammeur qui va tenter de me prendre pour un con…
    Ce site génère même de faux numéros de cartes de crédit… ça va faire saliver les spammeurs jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils ont été… arnaqués eux aussi!!

    On va se marrer avec ça…

    hahaha! L’arroseur arrosé…

    olé!!!

    PS: tiens, je sais que des robots scannent aussi les blogues… je leur dédie « mes » informations personnelles… pouahahaha:

    Philip Givry
    3629 Wascana Parkway
    Regina, SK S4S 2R3

    * Website:
    * WirelessTacoma.com
    Click here to register WirelessTacoma.com!
    * Email Address:
    * PhilipGivry@text2re.com
    This is a real email address. Click here to use it!
    * Phone:
    * 306-585-7369
    Change Your Caller ID
    * Mother’s Maiden name:
    * Perreault
    * Birthday:
    * March 18, 1975
    * MasterCard:
    * 5291 7733 9878 2978
    * Expires:
    * 1/2013
    * SIN:
    * 371 651 803
    * Occupation:
    * Group exercise instructor

    Givry… Philip Givry! mdrrr… I don’t Givry a shit anymore if you spam this ID, dude… hehehe!

  19. Très drôle ! Je réponds systématiquement à toutes ces ameçons (quand J’en ai), que le courrielle qu’ils m’ont envoyé est maintenant entre les mains de la police. Pour ce que ça vaut.

  20. Pour ceux que ce genre de chose amuse, je vous recommande 419eater.com, un site où ils hammeçonnent les hammeçonneurs! Certaines histoires sont franchement drôles!

  21. @vitalogy
    Super ce site pis ca donne des drôles de noms en plus :

    Bruno Batard
    438 rue Ontario Ouest
    Montreal, QC H2X 1Y8

    Batard Bruno fait attention 🙂 est-ce un enfant de chienne ?
    Je me bidonne ….

    Pour la chronique.. comme je le dis toujours .. Ben oui y’en a une bonne centaine qui vont pogner…. Ca marche tout le temps ces affaires là même si ca pas d’allure…. Maudite nature humaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s