Mise à l'essai de TrouvePac

illustration2009082001.jpgJe vous préviens, ce matin je vous parle d’un produit où, tristement, vous retrouverez de nombreuses fautes d’orthographe. Il s’agit d’un site Web que j’aurais fui, en temps normal, en raison de la qualité médiocre du français, mais que j’ai quand même mis à l’essai compte tenu de son intérêt. Je vous parle de TrouvePac, un agrégateur de sites d’ »annonces classées » (anglicisme découlant de « classified »). Vous tapez ce que vous recherchez dans une petite fenêtre et, très rapidement, il vous livre le résultat à la Google de ce qu’il a rapaillé sur tous les sites québécois de petites annonces qu’il consulte « en temps réel », incluant DéjaVu et kijiji.

illustration2009082002.jpgEt qu’ai-je fait pour le mettre à l’essai ? Je me suis fait un gros gros plaisir. Si vous me suivez dans mes aventures désopilantes, vous savez que j’habite dans la forêt du Grand Méchant Loup. Et qui dit forêt dit bibittes et autres sales bêtes qui viennent me les pomper : siffleux, ratons-laveurs, porcs-épics, moufettes, corneilles, geais bleus, pour ne nommer que ces bandits. Ce chat que j’adorais (photo ci-contre) a subi un sort banal par ici; il a été emporté et bouffé tout cru par un pékan, une des pires saloperies de la création après le carcajou. Cela pour vous dire que j’étais à la recherche d’un chien costaud, impavide, intelligent, fier, panaché, affectueux, vaillant, obéissant et heureux dans les environnements forestiers. Autrement dit, je me cherchais un husky. Et j’ai trouvé !

illustration2009082004.jpgJ’ai ouvert TrouvePac et j’ai tapé « husky à vendre » dans le moteur de recherche. Quasi instantanément, presque tout ce que le Québec PACisé proposait comme chiens et chiots de cette race m’est apparu. Ça provenait de AnnonceXtra, de Annonce 123, de Déjavu, de Kijiji, de Lespuces, de Topannonces, mais il n’y avait rien en provenance de LesPAC, le site vraisemblablement le plus populaire au Québec.

illustration2009082003.jpgAu lieu d’avoir à me taper tous ces sites, incluant les inévitables redondances, j’ai eu la presque totalité des réponses possibles dans un seul jeu de pages. C’est ainsi que j’ai repéré un petit élevage artisanal dans un arrière-pays « full chlorophylle » où j’ai pu communiquer avec la proprio. Et vous savez quoi, arrivé sur place, je suis tombé en amour avec le petit bébé que vous apercevez ci-contre. Depuis, il vit chez moi et s’amuse à rendre fous les écureuils roux qui squattent ma « shed à bois ». On m’a cependant prévenu qu’il me faudra possiblement attendre un an avant qu’il ne bouffe son premier raton-laveur.

Pour en revenir à TrouvePac, ce produit est encore en version beta. C’est à ce statut que j’attribue les trop nombreuses fautes d’orthographe commises par les autorités du site. Cependant, si ces gens arrivent à régler ce problème et s’ils arrivent à intégrer vraiment tous les portails de petites annonces classées du Québec, incluant LesPAC, je crois qu’ils ont en main un produit gagnant. Reste à savoir maintenant comment ils se financeront.

En attendant, j’ai mon petit chien à l’œil; le pékan rôde !

Publicités

48 réflexions sur “Mise à l'essai de TrouvePac

  1. Je suis hors-sujet… mais je crois qu’il vaudrait mieux ne pas encourager les « eleveurs familliaux » (on entend ici usine a chiot qui dompent leurs jeunes consanguins dans des « familles » pour une vente plus rapide et « à tete reposée ») qui vendent sur les annonces classées… Un éleveur qui a du bon sens ne vend pas sur des PAC… Encourager les élevages de fonds de cours, d’usine, de frères et soeurs… ne fait que précipiter plusieurs races vers des problèmes congénitaux aigus… Regardez des races fortes, qui sont maintenant problématiques (Bouvier Bernois, Golden, etc) et qui souffrent de maladies a court terme et moyen terme. au quebec, nous encourageons a mort les animaleries, les elevages de fonds de ruelle et tout ca pour quoi? Le prix est souvent le meme… Mais ca demande un peu de travail de trouver un eleveur conciencieux qui, lui, ira chercher ses reproducteurs dans d’autres elevages selectifs pour améliorer la race et non pas pour faire du profit. Le profit, n’est pas une tare ou un point négatif. Mais il ne doit pas etre fait au depend de l’animal.

  2. @Nelson
    Une chèvre , pour ton tussilage , ce ne serait pas pratique non ? Ils n’ont pas de chèvre sur TrouvePac ?

    Dans les sites de recherche débile il y a aussi Craiglist , Mais je vais jetez mon œil de tordu roussspeteux sur Trouvepac

  3. Bonjour Nelson,

    J’ai été voir le site. Vrai que les fautes de frappes sont nombreuses, mais vrai aussi comme vous dite, il est vraiment pratique et puissant. Par contre, contrairement à ce que vous dite, moi le site LesPAC était inclus dans ma recherche. J’ai en fait recherché « tente ». Peut-être que le site n’affiche que les site sur lequel il trouve l’article. Si telle est le cas, plusieurs sites ne doivent pas être affiché.

    En tout cas, très bon site pour quiconque recherche des articles à vendre et qui n’ont pas 3 semaines à chercher !

  4. « costaud, impavide, intelligent, fier, panaché, affectueux, vaillant, obéissant et heureux dans les environnements forestiers. »

    La description répond parfaitement a beaucoup de commentateurs de ce blog. 🙂

  5. Bonjour monsieur Dumais,
    Pourquoi demeurez-vous à la campagne si c’est pour tuer ou faire souffrir les bêtes qui vivent en ces lieux? Vous n’aimez pas la nature? Alors demeurez en villes et achetez un chat qui chassera alors les rats.
    Ron
    P.S. la rage est très présente chez le raton-laveur aussi… Attention à votre beau chien.

  6. Dans les fautes d’orthographe, le mot champion est « Accueil » on dirait que 90% des gens ne savent pas comment l’écrire.
    Lorsque je corrige les travaux, souvent je vais avoir cette faute.

  7. Merci pour ce lien, justement j’aurai une recherche à faire bientôt pour une moto usager, outil sera util. Il me rappelle BookingBuddy.com, un site qui faire des recherches pour des vols et hotels sur plusieurs sites différents sans être obligés de remplir tous les formulaires nécessaires:

    http://www.bookingbuddy.com/

    [hors sujet]: Est-ce que quelqu’un connait un gratuiciel fiable qui permettrait de convertir un vidéo MPG4 en un format lisible par un lecteur DVD?

  8. Mouah ah ah! M. Dumais heureux propriétaire d’un husky. Quelle bonne blague!

    Je n’arrive pas à y croire! Ça ne colle tellement pas avec l’idée que je m’étais faite de vous… Pour les chats, ah ça oui, avec leur caractère indépendant, leur démarche raffinée, leur ingéniosité et leur élégance, ils conviennent tout à fait à votre personnalité. Mais un husky… les chiens sont tellement dépendants…

    Et avec vos nombreuses occupations et déplacements, vous aurez le temps de transformer ce charmant toutou en une bête courageuse, fidèle et dévouée, prête à chasser les intrus? Apprenez-lui vite à différencier un raton d’un porc-épic… Non, ça ne « fitte » vraiment pas.

    Bibelot incrédule

    P.S. : Une simple photo ne me convainc pas. Pourquoi pas une p’tite chronique vidéo en compagnie de votre protégé? Je vous promets d’écrire 300 copies de son nom. Au fait, comment il s’appelle déjà?

    P.P.S. : Je ne demande bien pourquoi les geais bleus vous mettent en rogne. Je dépense une fortune en graines de tournesol noir pour les attirer dans mes mangeoires. Bon, bien sûr, ils chahutent, crient à qui mieux mieux et même s’ils ne dédaignent pas croquer quelques oisillons à l’occasion, je leur pardonne, ils sont si beaux.

  9. J’oubliais…

    Les prédateurs du pékan sont le grand-duc, l’ours noir et le lynx. Disons qu’ils sont plus difficiles à dresser qu’un husky… Selon Wikipédia, l’homme est aussi prédateur, car le pékan est aussi piégé pour sa fourrure. Un manteau pour Dame Dumais? 🙂

  10. J’ai essayé ce site et je n’aime pas.

    La recherche nous amène tout partout sur le web sans résultat précis. Je préfère mille fois plus Lespac qui offre une recherche plus précise dans des domaines plus spécifiques et les petites annonces que nous trouvons sont mieux définies avec des outils de correspondances plus appropriés.

  11. Il est vrai, Monsieur Nelson, que nombre de gens aiment la campagne et non pas pour les bestioles qui y nichent, mais bien pour la tranquillité et le calme d’un voisin à 100 lieux apporte .

    Pour avoir vécu mes petites années (près de 20 ans) a la campagne (Mirabel) Je peux vous cire qu’un gros chien apporte d’autres genres de problème comme un coyote en maraude par exemple …

    Il va sans dire que la petite clôture de broche sous courant alternatif fait un beau travail pour éloigner les trop curieux comme votre fameux pécan … une belle bête en passent …. de plus cette petite proche a quelques pouces du sol bien cacher dans une hait de cèdre garni de rosiers aide a donner une petite aire de bourgeoisie .

    Cette clôture est des plus efficace et vous vous en rendrez compte , quand il sera venu de donner un bain au chien à cause de son amitié trop précoce avec la moufette du voisinage .
    Ou encore pire , si on parle de cas de rage (…)

    PS
    Un drôle de site ce Trouvepac …. Je sais pas si il est légitime, mais .. On dirait du plagiat à plein nez.

  12. @Bibelot

    Bah les chats … aucun n’est arrivé a la vivacité d’esprit de mon max …
    (Labrador/coyote) qui a eu ses belles années, mais qui a été d’une aide plus que précieuse pour porter ma mère dans ses derniers jours et surtout pour l’aider en tout et partout ….. Un chat a par se faire flatter le poil ça ne sais pas faire grand-chose d’autre .

    Quand Monsieur Dumais aura le dos croche et la maladie de la vieillesse se sera bien installée, il trouvera chez son Husky une aide plus que précieuse … Un chien c’est plus qu’un bibelot c’est un réel compagnon .

    Il porte bien son titre de meilleur ami de l’homme .

  13. Hum…

    Dommage qu’il n’y ait pas de pékan d’appartement… C’est que chez moi, il y a deux chats dont l’existence pourrit la mienne! Ces bêtes – qu’affectionne mon épouse – ont maintenu un état de destruction continu dans notre appartement depuis plus de quatre ans maintenant. Il n’y a pas un centimètre carré de notre condo qui n’a pas été griffé, arraché et souillé par toutes les sécrétions imaginables dont sont capables ces infernales bestioles à poil.

    L’image mentale d’un pékan leur faisant passer le mauvais quart d’heure qu’ils méritent depuis des lunes est une satisfaction sans borne; mon sadisme primaire s’y complaît dans la plus pure délectation!!!

    Oh well… Dream on!

  14. C’est l’équivalent de copernic quoi, comme google a éliminé l’utilité de copernic en devenant le leader incontesté des moteurs de recherche…. J’imagine qui a un site d’annonces classées qui va dominer le marché et supprimer la pertinence de TrouvePac

  15. Pour etre complet, ca prendrait lespac, evidemment, mais aussi craigslist et peut etre meme ebay.ca (mais en faisant la recherche seulement pour des vendeurs locaux)

  16. @ Marcovsky

    Essaye un dauphin… Les chats vont tellement le trouver fatiguant qu’ils vont vouloir partir!! 🙂

    @ Nelson

    J’ai travaillé 2 ans dans l’arctique canadien… Je connais les chiens esquimaux très bien et, franchement, il viennent à bout d’un ours polaire, en groupe!! Pas de doute, c’est assez bien. Le problème avec les Huskys c’est qu’ils sont fous!! mdrrr… Ils ne pensent qu’à jouer et sont plutôt difficile à discipliner. D’excellents chiens pour enfants aussi, très fort pour tirer les traineaux et résistant à l’hiver comme ça ne se peut pas!! Un bel instinct de chasse aussi… Votre bestiole est belle et bien foutue!! :-))

    Perso, j’y aurais été avec un berger allemand… Il n’est pas trop tard pour avoir deux chiens, vous savez… vous auriez l’équipe de garde PAR-FAITE! 🙂

  17. stvcc : pourquoi parle tu de plagiat ? Un site similaire existe déjà ?
    Nelson et beachboy : Pourtant moi je vois bien lespac dans la liste des sites à coté de kijiji !!!

    Mis à part le français ce site est génial.

  18. Ça m’attriste que ce magnifique petit chat se soit fait bouffer! 😦

    J’ai toujours aimé les chiens mais n’avais jamais eu d’animal de compagnie jusqu’à il y a 5 ans, quand je me suis retrouvé avec un chat. Depuis, je suis un «cat person».

    @ marcofsky

    Les chats de ta douce ont vraiment des problèmes graves de comportement. Mon chat est castré, mais je lui ai laissé ses griffes aux quatre pattes, car il sort à l’extérieur. Il n’a jamais abimé quoi que ce soit chez moi. Il lui arrive d’être malade à l’occasion (il a vomi sur ma couette de lit il y a deux semaines!), mais rien d’autre.

    Il ne griffe nulle part ailleurs que sur son poteau à griffer. Le truc est de le mettre bien en évidence au départ, en «plein milieu de la place». Quand il est habitué, on peut le déplacer. On dispute le chat quand il griffe les meubles, on le récompense quand il griffe son poteau. Je lui donnais une friandise. Il a vite compris! Depuis, il associe le poteau à la nourriture: il le gratte pour me signifier que son bol de nourriture est vide! Venez donc dire qu’un chat n’est pas intelligent! 😀

    @ stvcc

    J’ai dressé mon chat pour répondre aux ordres suivants: «assis!» et «donne la patte». Je jure que c’est vrai! Mais je dois avouer qu’il doit être prédisposé: avoir faim, alors que le bol est vide, héhé. Si mon vieil appareil numérique n’était pas tombé en panne, je tournerais un vidéo pour le poster sur YouTube. L’APN que j’ai acheté pour le remplacer est un reflex qui n’a pas de mode vidéo…

  19. Bon, j’ai testé TrouvPAc et pas mal…

    @loup2: Merci. Ne me reste qu’à déchiffrer les explications sur comment convertir mon fichier…

  20. @ prodsac

    Je n’ai pas encouragé un « éleveur familial » sévissant dans la consanguinité. Je me suis plutôt rendu chez des amateurs de courses en traîneau où on n’attelle que de solides huskies. Les parents de mon chiot sont de robustes chiens de travail qui ont été très heureux de faire ma connaissance et qui m’ont fait une très bonne impression.

    @ artro

    Désolé ! J’ai habituellement des difficultés de communication avec ceux qui me lisent au premier degré.

    @ fanctil

    J’ai testé surtout avec « chien », « husky », etc. et, par hasard, aucune fiche LesPAC n’est apparue dans les 20 premières pages de résultats.

    @ mattgilles

    Je suis pacifiste et militant anti-armes à feu !

    @ bibelot

    J’aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadore les chats. Plus que les chiens, du reste. Mais par ici, ils sont en danger. Si j’ai eu des chats toute ma vie, je n’ai jamais pu en tolérer un qui était chat de maison. Pour moi un chat, ça joue dehors, c’est vif, espiègle, débile, amusant et en santé. Il m’est souvent arrivé d’apprivoiser d’horribles chats de gouttière. Or ici, pour protéger mes chats, il faudrait que je les empêche de sortir. Fait que …

    @ stvcc

    Effectivement, je surveille ces foutus coyotes. À plus forte raison que d’ici un an, un an et demi, mon chiot sera devenu … une belle jeune fille prête à recevoir son premier attelage…

    @ dennis_dubeau

    Ici où j’habite, on n’a pas besoin d’un chien de garde et, pour être franc, je n’aime pas les chiens dangereux ou épeurants. Je sais bien qu’un husky peut l’être dangereux, mais quand on connaît cette race, on sait que c’est très rarement le cas. Généralement, ce sont de gros toutous affectueux contents contents contents. Par contre, un berger allemand c’est autre chose. Pour en avoir eu un jadis, je sais que ça peut ressembler à un fusil chargé et prêt à tirer.

    @ gemnoc

    Le chat que je vous montre sur la photo me suivait au pas comme un chien.

    @ marcofsky

    Saviez-vous que dans certaines animaleries urbaines bien équipées, il était possible de s’acheter un boa constrictor dont la taille est amplement suffisante pour régler vos difficultés félines ?

  21. @ Nelson

    As-tu essayé ça, de demander à un boa de  »donner la patte »?

    Boaf!!

    J’ai l’impression que le boa en question va aussi régler le problème des voisins et du quartier au complet…

  22. @ Nelson
    Vous êtes bien aimable, mais il y a de ces choses qui doivent demeurer dans le domaine du fantasme, comme le pécan ou le boa d’appartement…

    La peine et le tort que je ferais à ma Douce Compagne serait, Hélas!, irréparable… Je n’ai qu’un seul espoir maintenant: survivre au-delà de la durée d’existence de ces 2 bestioles de malheur! (Inch’Allah!!!)

    @ gemnoc
    Ouais, je sais, ça s’enseigne… Mais pour cela, il faut quand même que la bête ait quelques neurones fonctionnelles… Or, dans le cas précis d’un des 2 chats (le mâle), il est con comme la lune – y’a rien à faire… Et dans le cas de la femelle, elle est pas conne, mais elle est délinquante! (et ratoureuse!!!)

  23. @marcofsky

    Je suis à 100% avec toi. Cette semaine une mignone petite bestiole égarée est venue amadouée ma douce moitié et mes enfants, elle a passée la journée avec la famille. En faisant le tour un voisinnage, on a appris que qulqu’un les avez laissez dans la nature 2 jours plus tôt … De ce fait, j’ai eu une surprise, soit une tite bête mignone, mais qui deviendra obèse et détruira tout tout tout mes meubles d’ici peu viens d’envahir la famille.

    Ah qu’est ce que je ne ferais pas pour mes enfants et ma famille …

    Misère !! Poche d’ours !!

    Mon seul espoir, c’est de voir un pekan remplacer mes taupes, la moufettes, mes 6 gaies bleus qui envahissent mon terrain. Sinon, il y a les chiens du voisin … Misère celui de droite fait juste 4 ou 5 lbs … !!

  24. @ marcofsky

    Nah… Sous tes airs bourrus envers la gent féline, je convaincue que tu es un être tendre et sensible et que, dans le fond, tu les aimes bien tes sales bêtes… 😉

    @ gemnoc

    Drôle de hasard, j’ai montré à ma chatte à donner la patte aussi. C’est assez rigolo.

    @stvcc

    « Un chien c’est plus qu’un bibelot… » Ah ah! Est bonne!

  25. Bon ben puisque c’est parti sur les chats…

    J’ai eu une chatte très semblable à celle de Maître Dumais. Seulement, elle était grise, TOUTE grise : fourrure et duvet, museau, même les coussins et la peau! Elle était douce, tranquille et propre. Elle ne miaulait pratiquement jamais et pouvait passer des heures couchée sur mes cuisses ne ronronnant, pendant que je regardais la télé ou que j’étais à l’ordi, au point que j’oubliais qu’elle était là et qu’il m’arrivait de me lever brusquement avec pour résultat que Mimine (elle n’avait pas vraiment de nom) m’en voulait un petit peu pendant 5 minutes.

    Quand je l’appelais, elle acourrait et c’est d’ailleurs ce qui a fait son malheur… et le mien. Depuis un mois, environ, elle avait commencé à traverser la rue (il y a un marécage de ce côté). Un soir, je l’ai appelée, ne sachant pas qu’elle était de l’autre côté de la rue. Elle s’est précipitée, et paf! elle a roulé sous une voiture. Elle est morte trois minutes plus tard…

    Je préférais les chiens avant d’avoir cette chatte. Mais elle m’a fait changer d’avis sur la gent féline (domestique j’entends).

  26. @Nelson « POLTRON » Dumais
    suite au commentaire de Mattgilles :
    Nelson : «  Je suis pacifiste et militant anti-armes à feu !  »
    N’aimeriez-vous pas mieux avoir la colonne droite et la tête haute…d’être capable de regardé votre conjointe votre pitou dans les yeux sachant que SI l’impensable arriverait, armé vous avez fait ce qu’il y avait à faire pour protéger leur vie et votre « home »… Plutôt que d’avoir composé le 911 et prié…
    Bien oui, vous serez jugé par 12 de vos concitoyens…
    faque

  27. @ leflipside

    Quand j’étais petit et épais, je pissais autour de mon territoire et quand un autre porteur de bizoune y mettait les pieds, je lui cassais la gueule. Paf ! Kin mon astie ! Puis, j’ai fait l’armée, suis devenu compétant dans les armes à feu et suis tombé, un soir de brosse, sur le lieutenant-colonel Corbett, un pochard amerloque plein de décorations qui m’a forcé (fallait lui voir les biceps) à écouter sa confession de « criminel de guerre », pour prendre les termes qu’il utilisait.

    Six mois plus tard, j’étais redevenu un civil et je ne me suis jamais, mais alors là jamais, servi d’une arme à feu depuis. S’il m’est arrivé, dans les années qui suivirent, de me défendre physiquement, cela à deux reprises, je n’ai eu besoin que de mes mains et de mon cerveau.

    Suis-je honnête dans cette affirmation ? Pas tout à fait. J’ai bénéficié à plusieurs reprises des résultats d’une mise à mort par arme à feu; j’ai très souvent mangé de la viande de bois. Il appert que je sois plein de contradictions !

    Oh ! Et puis merde !

  28. Bon! J’y vais d’une confidence… dans la mesure où elle est autorisée par le modérateur de ce blog. Dans d’autres vies, le Chroniqueur et moi-même avons été compagnons d’armes. Devenus spécialistes des attaques du flanc gauche, nos assauts et nos ruses contre les redoutables Fantasiens, les ennemis d’alors, étaient des victoires assurées. Sur le « rifle range », le sous-lt Dumais était un piètre tireur. Il était plus connaissant que compétent sur les armes à feu. À vrai dire, il n’était guère un « trigger happy », et déprimait après un exercice de tir. Par contre, quand le sergent-instructeur lui attelait un « 510 » sur le dos (radio émetteur-récepteur, un bidule d’un bonne quinzaine de livres avec batterie et portée de quelques milles) non seulement était-il content d’être le mulet de service de la section pour les comm., il en éprouvait même une certaine jouissance. De là, sans doute, l’amorce sa passion que l’on sait. Quant à son altercation avec «… un pochard amerloque plein de décorations… », elle a fait la manchette de la base un bon moment. De la gâchette, il est finalement passé au clavier et à la souris… et cela lui a fait le plus grand bien. Aujourd’hui. nous nous régalons de ses textes technos.

  29. Je ne savais pas qu’il y avait au Québec des rednecks bornés, dont l’arme à feu fait office de phallus…

    leflipside vient de me l’apprendre.

  30. @ leflipside

    Le fait est qu’un combattant brillant et expérimenté a de meilleures chances de survie qu’un idiot armé.

    Pourquoi? Parce que l’idiot dépend de son arme. Si celle-ci s’enraye, ou s’il tombe à court de munitions, il est foutu.

    Une arme ne remplace jamais le jugement. Les policiers sont armés aussi et il leur arrive de mourir quand même. Les militaires en afghanistan sont LOURDEMENT armées et ils se font tuer par des Talibans qui, eux, ont l’intelligence du terrain et de la stratégie. Les vietcongs ont bottés le derrière des américains hors du Viêtnam… Idem pour les Nord-Coréens…

    D’ailleurs, même si vous êtes armé, votre adversaire, s’il est brillant, va alors attendre un moment tactique pour vous surprendre… Il ne vous attaquera pas de face et votre arme va vous donner un faux sentiment de sécurité fatal.

    La mort et l’impensable vont se produire que vous soyez armé ou non. La mort, qu’elle soit le résultat d’un coup de poing, de couteau ou d’une balle reste la mort. D’ailleurs, quoi que vous fassiez, vous allez mourir un jour, armé ou non…

    Moi, je dirais que le vrai pleutre, c’est celui qui tient l’arme.

    Qui vit par l’épée… périt par l’épée…

    Et il est plutôt rare que quelqu’un de brillant voit une arme autrement que comme un mal nécessaire en certaines circonstances très précises et Dieu merci, statistiquement inutile en pays civilisé, comme ici…

    Croyez-le ou non, personnellement, j’évite les conflits et je fuis les situations dangeureuses… Car en combat, il n’y a que deux issues possibles, armé ou non:: L’hôpital (voire la morgue) ou la prison. Aucunes des deux ne m’attirent… Je n’ai aucune envie de finir en taule pour un idiot…

    En effet, merde…

  31. @Bibelot

    Yep et parent en a des éleveurs de mouton … Ou bien MIRA si tu avais oublié leur existence .. Ya des milliers voir des millions de personnes qui travail avec des chiens .. Peut pas en dire autant des chats .

    Monsieur Dumais s’il communique bien avec son Husky .. En plus d’avoir un compagnon, il gagnera un gardien . Et dans une maison si j’entre sans y être invité , qui crois-tu que je vais me méfier en premier du matou ou bien des 90 lbs de crocs qui défend son territoire ? Car le chat lui a par vouloir foutre le camp … c’est pas réellement plus .

  32. @Dennis_dubeau

    Tuer une autre personne est le geste le plus insensé , le plus stupide et le plus rétrograde qu’un humain peut faire .

    Pensez s’y deux fois . On meurt tous un jour, tout le monde , Donc, pourquoi abréger cet état de conscience que peut être la vie de façon prématurée?

    Mis à part pour défendre sa propre vie dans une situation plus que critique , tuer u individu demeure un geste lier a un manque total d’intelligence . Toute philosophie ou bien toute religion qui prône ou bien qui adhère le recourt a un acte de mort son des idéologies antihumaines tout simplement .

    SI votre vie n’est pas directement ne menacez aucune raison au monde , mais aucune n’est valable pour justifier un tel geste .

  33. Ayoye! C’t’heavy icitte à’matin!!!

    Puis-je suggérer d’élever le débat avec le secours de l’Art? 😉

    Un film pour commencer: « Le Vieux Fusil » de Robert Enrico (1975 – ça date un peu…). Philippe Noiret y joue le rôle d’un médecin vivant dans la zone dite « libre » (sud) de la France occupée pendant la Seconde Guerre Mondiale. Pacifiste, bon, juste, et tout et tout, il révise ses positions (mettons…) lorsque toute sa famille se fait assassiner par l’Occupant…

    Et puis en littérature avec Daniel Pennac, dans un des « Mallaussène », je me souviens plus lequel (Bonheur des Ogres, Fée Carabine, Marchande de Prose…?). Il y a un passage me revient à l’esprit, parce qu’il est pertinent…L’auteur parle des armes à feu, des humains qui se tirent dedans, des pelotons d’exécution, etc… Et, en substance, il écrit quelque chose comme:

    « Si j’avais à choisir ma position (dans un peloton d’exécution), je choisirais de ne PAS être du côté de ceux qui tiennent la gachette »

    Concept, à priori, qui me semble bon. Mais qui, Hélas!, n’est pas absolu… Avouons: C’est vraiment pas simple, tout ça!

    Et puis, parlant d’Occupation, ben c’est exactement ça: Les 2 boules de poil « occupent » mon appartement et pousse toujours plus loin leur colonisation sauvage (et illégale!) de mon espace vital. Je suis confiné dans la Bande d’Ikea (qu’on voit ici et ici), zone étroite le long du mur, où j’ai entassé toutes les choses que je désire conserver intactes et d’où je vous écris. Malgré le fait que des traités, des ententes et des promesses eurent été ratifiés à maintes reprises, la situation perdure. Mais comme c’est de la « fluff » (du poil, fin-fin-fin!) et non des missiles qu’on me garoche, je « vis avec »…

    Allez… Assalamu Alaykum! (Que la Paix soit avec Vous!)

    pis… Ramadan Mabrouk! (Joyeux Ramadan!) 🙂

  34. Je suis complètement d’accord avec ce que dennis_dubeau a écrit!

    @ stvcc

    Les chats sont utilisés en zoothérapie.

    C’est vrai que les chiens peuvent accomplir des rôles plus utiles dans la société (chiens policiers, guides, etc). Mais ça reste une infime minorité de ces animaux. La grande majorité des chiens dans les foyers ne sont pas plus «utile» qu’un chat. Et dis-moi donc quel accueil va réserver un golden retriever à un intrus? Il a 99% des chances de partir avec si ce dernier lui fait une caresse. 😛

    marcofsky écrivait:
    «Mais comme c’est de la “fluff” (du poil, fin-fin-fin!) et non des missiles qu’on me garoche, je “vis avec”…»

    Héhé, c’est vrai que ça en génère, de la «fluff»! D’ailleurs je surnomme mon chat «mon usine à poils». 😀

  35. @Marcovsky

    Et dire que les Égyptiens considéraient le chat comme le Dieu du soleil (Rhâ)…

    Faut aussi dire qu’ils sont considérés comme un met recherché dans certaines cultures, en Asie…

    Faut savoir choisir son camp, c’est tout… 🙂

  36. @Nelson
    Plusieurs pleines lunes passées, ma référence en ski concerne les nouvelles technologies était Leo Laporte (TechTV). Depuis quelques temps, c’est vous et vos intervenants ici sur votre blog (anciennement nommé forum de discussion) et vous faites un super de bon travail! Oui mais, obligez-vous à laisser votre vie , opinions personnels et humeurs hors sujet sur le perron! Concentrez-vous sur ce que vous excellez!

    Ici, je n’ai nullement l’intention de justifier mes propos: votre blog étant un endroit de référence en informatique, non un blog sur le « poltronage » des Québécois… Ailleurs peut-être un de ces jours ou seulement SI vous désirez recevoir un courriel « for your eyes only »… ;-)))
    faque

  37. @marcofsky

    Bien que plusieurs chemins mènent au même but il n’en reste pas moins que le meurtre ne répare en rien les dégâts causés par le condamné. Tous les chemins amènent à la mort, mais un seul amène à la vie .

    Bien que certain est de bonne raison ou des raisons propres de faire il en reste que ce geste jamais ne pourra être considéré comme humain . Jamais l’appel au geste ne pourra être considéré comme un appel humaniste .

    Car la pire perversion que ce geste pose chez un être humain est d’avoir la satisfaction d’avoir justement accomplis ce geste qui n’est pas humain , de se complaire dans un geste purement animal et inhumain .
    « J’ai fait ce qu’il fallait faire  » Clint Eatwood pour une poignée de dollars

  38. Contrôle des armes

    @Marcofsky

    Tu signe des traités avec tes chats, et malgré tout, ton territoire diminue. Pourquoi tes chats changerais de tactique? Ça marche. Il ton confiné a 10% du territoire. Dans un an, tu n’en n’aura que 8%, malgré le fait que vous avez un traiter et que la communauté condamne le comportement de tes chats. Pourquoi changeraient-il de technique? Ça fonctionne pour eux. Dans 10 ans, ta seule fonction sera de changer la litière.

    Concernant les armes a feu, il y a quelques années, j’étais avec des confrères des usa et l’un d’eux nous expliquais qu’au USA,étant donner que tout le monde est armée, un voleur y pense a deux fois avant de commettre un crime. Je lui ai fait remarquer que le voleur s’attendait a avoir quelqu’un d’armé en face de lui, donc il s’armait lui aussi. C’est qui fait qu’on tombait seulement dans une nouvelle course aux armements. De plus, le criminel ne prend pas de chance et tire au premier geste suspect.

  39. @ Phantoman

    Peut-être que c’est cool que tout le monde soit armé aux États-Unis mais… Je ne voudrais pas élever mes enfants à Los Angeles quand les gangs de rue règlent leur comptes… Les états où les armes sont permises ont le plus haut taux de criminalité aussi… On ne dirait pas que les criminels réfléchissent si longtemps que ça…

  40. hum… flipside…
    Tu ne veux pas « justifier tes propos » mais tu y vas d’un « « poltronage » des Québécois »… Généralisation simpliste et un peu choquante, selon moi. Acceptons de diverger d’opinion sans se donner d’épithète, n’est-ce-pas?
    Et pour les justifications, ça va, inutile d’en remettre, on aura compris!

  41. Je viens juste de tester trouvepac.
    Voici mes commentaires:

    Désavantages:
    1) Les annonces sont difficile à lire car la description contient des codes HTML.
    2) Ce site ne permet pas de chercher une annonce avec plusieurs critères tel que le prix, date, ville, catégorie ect.

    Voici des sites qui ont une recherche avancé afin de trouver rapidement ce que vous chercher:
    http://www.lespac.com
    http://www.lespuces.com
    http://www.annoncextra.com
    http://www.01annoncesclassees.com
    http://www.dejavu.ca
    http://www.altelaviseca.com
    http://www.canada-annonces.com

    Personnellement, j’aime mieux faire une recherche avancé sur environ 6-8 sites afin de vérifier seulement quelques annonces spécifique.
    En utilisant trouvepac je devrait en vérifier près de 165 annonces qui ne répondent pas à mes critères.

  42. Troupac a un compétiteur québécois : http://goonzi.com
    Le principe est pas mal le même, mais j’ai préféré la recherche de Goonzi. Pour ceux qui utilise Ebay, ils ont opté pour une recherche par filtres, ce qui est très intéressant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s