Microsoft ouvrira un réseau de boutiques dès l’automne

illustration2009071603.jpgLa presse spécialisée faisait écho, hier, d’une annonce de l’Empire à l’effet que les premières Boutiques Microsoft seront ouvertes dès l’automne, possiblement en même temps que le lancement de Windows 7. Or, a précisé Kevin Turner, le COO (« Chief Operating Officer ») de Microsoft qui prenait la parole devant les participants du « Worldwide Partner Conference », ces magasins seront situés à proximité des très populaires Apple Store. Cette affirmation fait suite à une annonce similaire faite en février dernier où on parlait de surfaces commerciales permettant aux différents produits Microsoft d’être exhibés pour mieux les faire connaître et, éventuellement, vendus. Microsoft a même embauché un ancien de chez Wal-Mart, David Porter, pour diriger ce réseau de boutiques en devenir.

illustration2009071601.jpgÉvidemment, moi qui suis méchant, je n’ai pu m’empêcher de réagir. Microsoft dans la vente directe à la sauce Apple ! Wow ! Sans respirer, je me suis dépêché vers ma table à dessin et me suis mis en situation d’imaginer ce que pourrait être une Boutique Microsoft près d’un « Apple Store ». Puis, une fois mon personnage dessiné, je me suis honteusement inspiré de notre « maître caricaturiste à tous », l’inimitable Chapleau, et j’ai collé mon bonhomme sur une photo empruntée à Apple. Il s’agit de sa boutique près de Central Park à New York. Pour en voir le résultat, cliquez sur la vignette ci-contre.

Ceci étant dit, à partir de lundi prochain, cela jusqu’à la mi-août, je passerai à une cadence de deux chroniques par semaine, au lieu de quatre. Paraîtrait que j’ai besoin d’un peu de repos. Remarquez, cette fainéantise n’est pas nouvelle. Je vous ai fait le même coup durant les étés 2007 et 2008.

Publicités

56 réflexions sur “Microsoft ouvrira un réseau de boutiques dès l’automne

  1. @Alex anti joe connaissant

    Le jaune qui est dans le fond de tes oreilles, c’pas de l’or…

    Je vais charitablement te donner deux indices d’écoutes… ça ne prend pas de si bons écouteurs que tu crois…

    écoute le drum et particulièrement les cymbales (ride et crash)… compare la séparation stéréo (l’écart en le gauche et le droit de l’original CD et de ton MP3)… C’est BEAUCOUP plus large en mode CD… Là où ils te jouent un tour, c’est que tu n’as pas écouté la référence juste avant!! L’oreille s’ajustant très vite… Elle mesure toujours de façon relative… comme tous les sens humains (pour les Dauphins, je ne sais pas!!). Quand tu arrives de dehors avec les doigts très froid, si tu les passe à l’eau tiède, tu vas avoir une sensation de brûlure… idem pour l’audio… la vue… etc…

    .. ensuite, écoute bien la cymbale en question: Sur un CD, c’est CLEAN… sur un MP3, tu as l’impression TRÈS fatiguante que l’ingénieur de son a ajouté un effet de  »flanger » sur les cymbales en question!! Ce n’est pas le cas… c’est créé par la compression MP3!!

  2. @dennis_dubeau

    L’effet de « flanger » et autres problèmes de qualité est il encore présent pour un bit rate élevé mettons 192 en montant?

  3. Canola écrivait:
    «Ubuntu prévoit ouvrir des boutiques…»

    Une petite clarification. Ubuntu est un système d’exploitation développé par la compagnie Canonical. C’est donc plutôt Canonical qui va ouvrir des boutiques (vous me l’apprenez).
    😉

    P.S. Intéressante idée. Sait-on s’il y a des initiatives à Montréal ou Québec?

  4. @ ruisseauchene

    Il y est mais, moins présent. Un Drummer de jazz va s’en rendre compte rapidement… Il ne faut quand même pas oublier qu’on perd, même à 320, environ 50% de la taille du fichier Wave original!! ça se refl`te quelque part… mais plus le chiffre (bit rate) est grand, moins les effets sont audibles…

    Moi, c’est le taux que je me sert pour jouer LIVE (solo act avec MP3 backings), mais j’utiliser des artifices sur le logiciel de playback pour ramener la séparation stéréo et corriger ce qui reste d’artefacts…

    Pour répondre à ta question, 192 commence à être acceptable pour 95% des audiophiles… il y a aussi la qualité du système qui va jouer le fichier qui y fait aussi pour beaucoup… des moniteurs de studio d’enregistrement dépasses les milliers de dollars chacuns… Il y a une raison à ça!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s