Le prix de vente de Windows 7

illustration2209032401.jpg(Article mis à jour le jeudi 2 juillet) – Dans la série « Aidons la chatte à retrouver ses minous », voici la gamme de prix que Microsoft Canada vient de rendre publique en ce qui a trait à Windows 7, cela en prévision du lancement qui aura lieu le 22 octobre prochain. Vous remarquerez que dans cette liste, on inclut la possibilité de le précommander en territoire canadien, « ad mare usque ad mare », et même de s’acheter un PC maintenant et obtenir Win 7 plus tard.

illustration2009062904.jpgEn fait, c’est une « promotion » qui a débuté vendredi dernier et qui se terminera le 31 janvier prochain. Si on fait affaires avec un détaillant ou un fabricant (OEM) « participant » (essentiellement Acer, Lenovo, Dell, Sony, HP et Toshiba) et si on s’achète durant cette période un PC sous Windows Vista « Familiale Premium », « Professionnel » ou « Intégrale », on recevra gratuitement une mise à jour de la version correspondante de Windows 7.

Qui plus est, question de « dire merci aux utilisateurs de Windows » (c’est ce qui est écrit dans le communiqué), Microsoft Canada offre une réduction substantielle si on précommande les éditions « Familiale Premium » ou « Professionnel » d’ici le 11 juillet. Ainsi, la première revient à 64,99 $ et la seconde à 129,99 $, cela jusqu’au 11 juillet prochain ou, ajoute-t-on dans le communiqué, « jusqu’à épuisement des stocks » si cela se produit avant le 11 juillet. Euh … comment peut-on épuiser un stock de « mises à niveau » d’un produit qu’on précommande maintenant pour le recevoir en octobre ? Vérification faite, cette promo est déjà réduite de 5 $ chez Best Buy, Bureau en Gros, Future Shop ou Amazon.ca.

Cela étant dit, le prix régulier est le suivant :

illustration2009062902.jpg

Pourquoi les prix en $US pour les éditions complètes ? Parce que je ne les ai trouvées nulle part en $CAN, incluant sur le communiqué. Mais peut-être êtes-vous plus patients que moi, alors allez ramer sur ce foutoir pas possible qu’est le site Web de Microsoft Canada. Le mot « foutoir » vous heurte ? En ce cas, allez me dénicher le prix canadien et, d’avance, je vous présente mes excuses.

illustration2009062903.jpgQuant aux utilisateurs de Windows XP qui voudront passer à 7, ils devront attendre octobre ou précommander maintenant pour s’acheter une version de type « mise à niveau » du nouveau système d’exploitation; effectivement, ils n’auront pas à s’offrir la version « complète ». Sauf qu’à la différence d’avec Vista, ils ne pourront pas installer leur acquisition en mode « mise à niveau ». Ils devront écraser XP. Je vous cite Microsoft : « Si vous installez la mise à niveau Windows 7 dans un PC dont le système d’exploitation est Windows XP, vous aurez besoin de sauvegarder vos fichiers, d’effectuer l’installation de Windows 7 après avoir désinstallé l’ancien système, de réinstaller vos applications et de transférer vos fichiers afin de passer à Windows 7. »

Onéreux Windows 7 ? Pas vraiment si on compare avec Windows Vista, du moins avec les prix que Microsoft avait établis à l’automne 2006. Inutile de vous rappeler que par la suite, notamment au printemps 2008, ils ont été abaissés. Mais à l’époque, ouch ! Vous vous souvenez du 499 $CAN exigé pour la version intégrale de Vista ? Non ? Auquel cas, rafraîchissez-vous la mémoire en scrutant ce vieux tableau de CNet News ici à côté.

Cela pour dire que, grosso modo, Win 7 se vendra deux fois moins cher que Vista.

Mise à jour du 2 juillet 2009:

Les relations publiques de Microsoft viennent de me faire parvenir de complément d’information:

Prix de Windows 7 : Les prix canadiens pour Windows 7 seront les suivants :

• Windows 7 Édition Familiale Premium (Mise à jour): 129,95$
• Windows 7 Professionnel (Mise à jour): 249,95$
• Windows 7 Édition Intégrale (Mise à jour): 279,95$

Et le prix de détail suggéré pour la version complète vendue au détail de Windows 7 sera pour le Canada :

Windows 7 Édition Familiale Prenium (Version complète): 224,95$
Windows 7 Professionnel (Version complète): 329,95$
Windows 7 Édition Intégrale (Version complète): 349,95$

Voilà !

Publicités

92 réflexions sur “Le prix de vente de Windows 7

  1. @renaud, je lui ai installé XP parce que ses logiciels Dr Tax et Simply Accounting ne se font pas pour Linux. De plus, Dr Tax n’aime pas Vista et Simply Accounting est « théoriquement » compatible avec ce dernier mais pratiquement plus sûr de fonctionner sous XP. Question aussi d’interface, il passera à Windows 7 évenuellement, donc pas la peine de le mêler entre-temps avec Vista.

    @re3e, je comparais un Mac Pro avec un Alienware, pas avec une boîte à beurre montée dans l’arrière-boutique d’un petit commerce qui sera fermé dans trois semaines. Mon client veut du support (hardware, je lui fournit le support soft) et une garantie digne de ce nom et il a les moyens de payer, on a regardé ce qu’offrait Apple, Dell (Alienware) et HP et au final, ça se décidait entre le Mac Pro et le Alienware.

  2. Pour une rare fois, je crois que je vais payer pour Windows (en fait, la premeire fois depuis que j’avais acheté 3.11 sur disquettes). Il faut que je regarde comment ca marche leur licence en premier, savoir si je reformate ou que je change d’ordi que ma « clé » sera toujours valide (et ej ne aprle pas d’utiliser des pass-passe pour la changer)

  3. @re3e
    Désolé j’ai voulu faire l’exercice et je n’ai trouvé aucun processeur Xeon W3520 sur ton site. Qui, soit dit en passant se vend environ un peu plus de 300$ US sur le marché. Ajoute un carte graphique un disque dur un boîtier un power supply, une ventilation silencieuse et de la mémoire de bonne qualité pour 300$ me semble relevé du rêve.

  4. Bonjour,
    J’utilise Windows ‘Vista familial Premium,version française » puis-je sans problèmes passer à Windows 7, mais en anglais?
    Merci.
    Respublica

  5. Windows? c’est pas un virus ça?

    – un troll qui se surprend que les gens se surprennent qu’une entreprise soit à la recherche de profit, et qui, toujours ce même troll, est sur Linux et est tellement informatiquement heureux.

  6. On appelle ça un OS. Parce que lorsque Vista buggait on étaient faits à l’os! Vive Windows 7 mais peut-on l’installer sur mes 2 ordis ou si on reçevra le fameux message de genuine advantage… (Avantage pour Bill) pas pour nous! Lorsque j’ai une ligne de téléphone, je peux en connecter 6 sur la même ligne! Lorsque j’ai le satellite TV, je peux connecter 2 Télés dessus. Lorsque ma tante utilise sa carte d’handicapée, elle peut être utilisée sur n’importe quel véhicule. Il devrait y avoir 1 licence pour 2 ordis du même propriétaire.

  7. Citation de Microsoft :
    « Qui plus est, question de dire merci aux utilisateurs de Windows »

    Merci pour quoi ? Pour m’être arraché la moitié de mes cheveux avec Vista ?

    Ben non mon vieux, t’en fais pas ça me fait plaisir, t’as pas besoin de me remercier voyons donc.

    J’achèterai rien pantoute, et même si tu me le donnes gratis, j’attendrai que tu me paye une greffe de cheveux pour faire l’essai du produit.

  8. À tout ceux qui trouvent que les macs coutent cher peuvent faire la comparaison.

    À ce que je vos, OS X s’ets finalement décider a offrir un système multilangue (encore faut il que les applications suivent ce qui ne sera pas le cas. Les vb faiseux n’ont pas cette culture.
    Les outils de développement sont toujours vendu a part et à prix fort.

  9. @IMOI
    Mega LOL !! , tu me fait mourir de rire , t’en connais encore beaucoup des petites boutiques qui vendent du matériel info ou des clones montés avec les marges qu’il y a sur le hardware OEM (pas pour rien que ça fait 10 a 15 ans que j’ai quitté ce marche ) ? fait que en gros tu ramasse le cash de ton client et tu passe une commande a dell ou apple avec la garantie du constructeur , wow méchante job , tu t’en vante ? aller put your money where your mouth is , une course MFlop/$$ mon 2way cluster (donc 2*(quad/8Gb ram) contre n’importe quel mac a 1200$ que tu veux

    @chegboyardi ,
    vas faire un tour dans la partie promo ils ont souvent des barebones a des prix cassés

  10. iMoi : Chacune des pièce d’un ordinateur possède une garantie du constructeur, alors pourquoi se fier à une compagnie qui fermera peut-être dans 3 semaines comme vous dite. Anyway, ces magasins ne sont plus concurrentiel dans les prix. Plusieurs magasins en ligne (directcanada, ncix, newegg.ca) vendent des pièces et périphériques pas mal moins cher qu’ici, shipping inclus. Pour ce qui est de AlienWare, c’est loin de valoir la peine, à part peut-être pour les laptop. Tu peux construire n’importe quels de leurs pc pour moins que la moitié du prix, avec exactement les mêmes composantes. La seule chose qui sera pas pareil c’est le case, mais encore là, tu peux en trouver des plus beau/pratique ailleurs. Alienware, c’est du vrai vol.. tu paye pour le nom et le logo d’alien sur la boite, that’s it.

  11. @ re3e Le Lundi 29 Juin 2009

    C’est bien beau ta patente, ton clone, mais n’est pas technicien qui veut. Tu n’auras pas OS X dans ce clone. Ni la suite de logiciels intégrés au système. Quand quelqu’un achète un Mac, c’est le système qui le fait rouler qu’il achète. Et ce système, on le trouve que dans un Mac! Ça fait que… Puis il est gentil mon (mes) petit Mac puisque, en plus de rouler OS X, j’ai créé deux partitions supplémentaires : Windows qui roule comme un charme avec VWware Fusion et Unbuntu que j’apprends à découvrir. Le tout en mode subordonné à MacOS X qui encadre les deux autres systèmes comme un grand frère… Je me contente de ça.
    Cordialement.

  12. @ opiaka Le Mardi 30 Juin 2009

    Je ne sais pas trop de quoi tu parles… Mon mac parle, comprend et affiche 16 langues!? Je peux basculer entre elles live sans faire aucun « reboot » ou quoique se soit! J’ai ici plusieurs DVD « Tollkit » pour les programmeurs venus à l’achat soit d’un mac ou d’un système. Faudrait m’expliquer. Ça m’a l’air plutôt « gratuit » ton commentaire.

    PS: Hier je suis tombé par hasard sur un site polonais alors que je furetais avec Windows qui m’a affiché un paquet de symboles incompréhensibles. J’ai copié les textes dans IE et je les ai collés dans un widget traducteur dans mon Mac : traduction parfaite (ponctuation, accentuation,etc) en deux clics! Multilingues, tu dis…
    Cordialement.

  13. @ Etienne79 Le Lundi 29 Juin 2009

    Tu ne crois pas si bien dire. Et son contraire également. Quand M$ a cloné son GUI sur sur celui du Mac en 1985, cela a forcé Apple a baissé progressivement le prix exorbitant de ses machines. Même si la fraude était évidente pour tous les Mac users à l’époque, quand Apple a aussi perdu son procès contre M$ pour vol de propriété intellectuelle, la conclusion au final est que les consommateurs ont eu gain de cause en voyant les prix des Macs baisser. Tout le monde y trouve son compte.

     » La version 1.0 de Windows, rudimentaire – les fenêtres ne peuvent pas même s’y recouvrir -, n’inquiète pas sérieusement Apple, qui ne réagit pas. La version 2.0 est une concurrence plus sérieuse, et Apple intente un nouveau procès, cette fois-ci contre Microsoft. Cette dernière usa de tous les moyens légaux pour faire traîner le procès en longueur. Apple perdit définitivement son procès contre Microsoft en appel en 1994. Apple, en situation financière délicate, menaça ensuite de réattaquer Microsoft, ce qui aboutit à un règlement à l’amiable en 1997, au moment du retour de Steve Jobs à la tête d’Apple, en remplacement de Gil Amelio.
    Cet accord comprenait une prise de participation temporaire de Microsoft dans le capital d’Apple (à hauteur de 150 millions de dollars soit 6 % du capital de la pomme), et l’obligation pour Microsoft de développer Internet Explorer et Microsoft Office pour Mac OS au moins jusqu’en 2002. En échange, Apple abandonnait ses poursuites. »
    re.: http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft

  14. @ renaud_giraldeau

    tu fait asser simple avec ta réponse
    comme si je ne savait pas que microsoft fesait des mise a jours
    C’est simplement que j’en ai mare des gens comme toi qui
    parce qu’il roule leur bécanne avec autres chose que microsoft
    Crois détenir le saint gral.
    Chaque fois qu’il est question de Microsoft, ont vous vois sortir la tête
    pour faire la promotion de votre o/s si parfait
    pour ta gouverne J’ai voulu installer Ubuntu sur une de mes machines
    et J’ai eu des problêmes des le début a l’install et j’ai laisser de coté.
    Même chose du coté des navigateur, J’en utilse trois IE8 firefox et Orca
    j’ai tester Chrome et j’ai pas aimer
    La majorité des gens qui m’ont parler contre Vista ces temps ci sont des gens qui ne l’ont j’amais eu. Moi je l’ai tester a c’est début et je suis rester avec XP, par contre j’ai eu a travailler avec depuis quelques semaine il je l’ai trouver amélioré. j’ai aussi tester windows 7 version béta et version RC et je vais l’installer.
    Bonne journée

  15. @diode

    A propos de ton hyperlien. Ca montre ta méconnaissance, et ou ton désir de désinformation…

    Les patches présentes sur ton lien sont (en majorité) des patches pour les APPLICATIONS TIERS… et non pas pour Debian.

    Si le sun java a besoin de s’updater, chiales-tu contre microsoft?

    meme chose ici:

    Les: apache, ffmpeg, jre, openswan, ruby, svn, etc… ne sont pas l’OS mais bien des applications…

    Franchement…

  16. @Prodsac

    Décidément faut vous mettre le doight dessus
    J.ai mis 1 Hyperlien pour démontrer que tout systême a besoin de mise a jour.
    je ne vois pas pourquois tu dit que je chiale Contre Débian car ce n’est pas le cas,mais si tu le prend ainsi pourquois pas, puisque vous êtes détenteur de la vérité.
    et dans ce cas le systême parfait devrais avoir une seule version la parfaite, donc Débian a combien de version ( bien sur pas des mise a jour ) ça c’est réserver a microsoft.
    Il y as présentement 7 version STABLE de Débian.
    Si tu lit le communiquer de Fév 2009 il ont des modifications a la
    sécuritée tout comme d’autres O/S
    Non j’ai rien contre aucun systême d’exploitation mais je suis lasse des gens qui dise au autres qu’il ne connaisse rien , du simple fait qu’il n’utilise pas Ubuntu, Linux ou Débian ou qu,il n’écrive pas leur petite ligne de code.
    Bonne journée

  17. Mac, Linux ou PC…? Je préfère et de loin un PC sous XP. J’ai piraté, j’ai essayé Vista et RC…je n’ai pas aimé, je suis revenu avec XP et j’y reste. Mes sous je les conserve pour autres choses. ET XP donnera du support jusqu’à 2014…je serai peut-être mort d’ici là, ça fera donc des sous pour ma tombe!

  18. @macosx
    lol apple est le nike de l’informatique (font juste des belles annonces) , ton macosx viens de berkley pas de cuppertinio t , c’est un ripoff de bsd avec un front end cute , attaque ton macosx par remote ssh et montre moi la diff
    on processeur c’est du intel (RIP PowerPC, ca s’etais mechament beau) du scsi fast comme dans mon dernier mac ….dream on

    et puis ma patente …. je suis a 435 jours de up time soit depuis que les box on ete powered on avec mysql en actif actif share all (la meme instance roule sur chaque node et se partage le travaille ) toi si ton seul mac y plante ou shutdown y continue a travailler pareil ? moi oui gnaaa ha ha ha

  19. @macosx

    Quand M$ a cloné son GUI sur sur celui du Mac en 1985

    mega lol , les deux companies ont pique l’idee du bell lab qui avais fait faillite , la sourie aussi viens du bell lab

  20. @ re3e

    Arrête tu me donnes mal à la tête… Ça fait trois fois que je relis tes derniers commentaires et je ne pige toujours pas ce que tu y dis. Si c’est de l’écriture automatique ; c’est loin de « On the Road » mettons !

    Pis arrête de te chicaner parce que t’as trouvé une boîte de céréales moins cher chez Wall Mart. Ça n’est pas vraiment intéressant.

    En bout de compte ce qui rend un OS intéressant c’est le confort à l’utiliser. Pis OS X c’est de la BMW au prix d’une Toyota. Si tu veux avoir une Chevette au prix d’une Lada, c’est ti-guedou, c’est ton choix !

    Alex

    Wow, j’ai vraiment aimé mes comparaisons automobilesques ! Pas vous ?

  21. @re3e
    mmmm… ta bombe à 600$ viens pas avec un clavier français. Ça dois être la raison pourquoi mon ordinateur coûte 10 fois plus cher!
    Ho! excuse, j’viens de me rendre compte qu’on est le 1er Juillet. Ton OS a « switché » en anglais pour fêter peut-être. 🙂

  22. J’ai une question assez tortueuse.

    Ma version Vista 64 bit (en Anglais) est une mise-à-jour de XP (Anglais). Si je m’achète Windows 7 mise-à-jour et que je me décide à faire un formattage, va-t-il falloir que je me tape la réinstallation de Windows XP 32 bits puis Vista 64 Bits puis Windows 7 64bits aussi ? Des heures de plaisir ?

    Comme mon Vista est en Anglais, m’est-il possible de passer à la version Home Premium de Windows 7 mais en français. Maudite marde je traîne une erreur d’achat depuis XP (version anglaise)!

  23. @chefboyardi

    non en fait je suis un gros méchant anglo très multilingue vivant dans la belle province , mon clavier est dans ma langue natale des fois je me force plus que d’autre pour l’horto et la grammaire

  24. Denis: effectivement, la souris ca vient de Xerox

    re3e: De la façon dont je vois ça, les utilisateurs de macs paient leur hardware trop cher, alors que les utilisateurs de Windows, c’est le OS qu’ils paient trop cher (ceux qui l’achete). Le meilleur des mondes serait donc linux côté monétaire. Par contre, sa non compatibilité avec les jeux fait que je l’exclu de mes choix. Ça dépent ce qu’on fait avec son ordi..
    J’aime monter des vidéos, écouter des films, et jouer aux derniers jeux.

  25. @ dennis_dubeau

    La souris a été inventée en 1968 par Douglas Engelbart au Stanford Research Institute. Il y avait eu un article sur Technaute il y a quelques mois pour souligner le quarantième anniversaire de la souris.

    Sinon, Apple et ensuite Windows se sont inspirés du système d’exploitation développé sur un prototype au Xerox PARC, pas au Bell Lab.

    Comme d’habitude, l’ami re3e, en plus d’écrire en language codé, n’a pas vérifié l’exactitude de ses affirmations…

  26. @ luckybeaulac

    Il y a moyen de jouer à des jeux Windows relativement récents sur Linux à l’aide de wine. Mais évidemment, si on est un joueur régulier qui désire jouer aux jeux les plus récents, la plateforme Windows reste de mise.

  27. @ Genmoc

    C’est ce que je croyais car, j’ai déjà travaillé pour Xérox, au début de ma carrière…

    Ceci dit, je ne veux aucunement discréditer Re3e car, je sais qu’il est anglophone de façon native et que, lui, il fait un effort pour communiquer en français! Je connais des amis anglophones qui ne prendraient même pas cette peine. Je préfère l’encourager plutôt que de le descendre en flammes!!!

    Ceci dit, d’un point de vue technique, re3e est un maître en réseautique très avancée. Il a tout mon respect et je le remercie de tous les trucs qu’il donne…

    Vous autres aussi, ici… d’ailleurs! 🙂

    Give peace a chance! -J.W. Lennon

  28. @ gydders

    Faut vraiment vouloir couper les cheveux en quatre
    Microsoft aussi publie des buletins de sécurité et des correctifs,
    Vous êtes combien a avoir entendu parler du problème de sécurité
    avec Adobe reader et surtout a avoir procéder a la désactivation
    de la section responsable de cette faille de sécurité.
    Ça a pris près de deux mois avant que le correctif voit le jour
    Penser vous qu’il ont crié sur les toît qu’il avait une faille de sécurité
    dans leur programme.
    Soyons sérieux un peut et lâcher nous avec vos O/S allternatif qui
    ont toutes les vertus du monde, et ce a chaque maudite fois qu’ont
    parle de Microsoft.

  29. @ diode

    Faut pas le prendre comme ça… 😉
    Si ce n’était d’un fatigant « avec ses O/S alternatifs » qui m’a parlé de Linux jadis sur un blogue, je serais encore sur Win*, je serais très malheureux et surtout très pauvre !

    « Soyons sérieux un peut et lâcher nous avec vos O/S allternatif qui
    ont toutes les vertus du monde, et ce a chaque maudite fois qu’ont
    parle de Microsoft. »

    Perso c’était ma première intervention sur ce blogue, et le sujet « le prix de Windows 7 » me semblait tout-à-fait approprié pour parler des systèmes GNU/Linux, gratuit et open source comme vous le savez. Mais là si vous insistez, je vais être obligé de revenir la prochaine fois que M. Dumais parlera de Windows. 😉

  30. @ gydders

    J’apprécie tout comme vous les interventions qui apporte de l’eau aux
    moulin de nos connaissances.
    Quand il est question des alternatifs a IE j’aime bien avoir le maximum d’informations et de liens a expérimenté et je suis ouvert a toutes les propositions c,est comme ça que j’ai découvert Orca entre autres.
    Même chose si le sujet fut les O/S comparaisons choix etc.
    mais cette fois ci la discussion aurais du tourner autour de Windows 7
    Car il faut l’avouer pour M et Mme tout le monde c’est le premier venu
    et il ne demande pas de connaissance spécial et beaucoup plus de personnes peuve les dépanner en cas de pépin.
    Donc pour l’utilisateur lambda un Windows7 home premium
    en mise a jour a 64.95$ C’est une aubaine
    et ça n’a rien a voir avec la connaissance ou la méconnaissances des autres
    O/S simple question d’être pratique.
    Et pour ce qui est de revenir sur ce blogue ne vous priver pas
    J’aiurais surement plaisir a vous lire sur d’autre sujets
    en acccord ou en désaccord avec vous
    A+

  31. @ gemnoc

    Intéressaant, Je crois qu’il faut fuir des sites comme Digg, quand il y as des
    manipulations évidente de l’informations il n’y as plus d’informations.
    heureusement la recherche sur le net est encore asser démocratisé
    pour qu’ont y trouve le pour et le contre de chaque chose.

  32. Pourquoi se vanter d’avoir acheté en pré commande quand on peux l’avoir maintenant et installé jusqu’au mois de mai 2010, et ce gratuitement ?

  33. @ shako73

    Euh… Parce qu’à la fin de mai 2010, cette copie RTM cessera de fonctionner et qu’il faudra alors payer une licence à plein prix? 😉

  34. C’est MIEUX que Adobe Photoshop qui ne font AUCUNE baisse de prix. J’ai acheté 2 Windows 7 chez Future Shop, ils ne prélèvent aucun montant sur la carte de crédit, jusqu’au jour de l’envoi, ça, ils auraient eu avantage de l’écrire, je fus surpris de cette amabilité, c’est vrai q’ils sont aimables et corrects chea Future Shop. J’ai payé seulement $68. chacun. La mise à jour équivaut à la version intégrale, puisqu’on arrive au même résultat même si ça prends 1 heure de plus pour installer. Ça fait que l’on est très bien payé de l’heure! Ben! Pensez-y! Vous travaillez à $10. ou $25. l’heure brute, mais installer la mise à jour vous paye $50. l’heure assis dans votre fauteuil avec un bon chocolat chaud…pas une bière, parce que vous ne verrez même pas si vous avez un clavier qwerty ou un azerty! Ha! Sérieusement, $68. Ça empêche 90 % de pirates qui se retournent contre Photoshop qui exagère même après des années! Une chance qu’un employé de Microsoft qui travaillait à l’élaboration de Encarta, en a eu 3 en cadeau. Ben! Soyez pas jaloux, faites-vous donc des amis dans l’domaine! Bon! Bon! C’pas de ma faute si un ami travaillait là. Ouin! Faut pas les vendre trop cher les galettes et boîtiers de CD de Windows! Ça s’appelle Windows, parce qu’ils voulaient faire une fenêtre pour vous voir la binette, ha! Ha! Ben non, je suis sobre et n’ai pas pris rien d’autre qu’une tisane à l’Anis, chu content $68. chacun, 1 pour le PC un autre pour le UMPC (Ultra miniature PC). Bravo! Microsoft et Future Shop d’être raisonnable dans vos prix surtout en temps de crise économique. Merci. Le gouvernement devrait faire une année sabatique d’impôts pour repartir l’économie, ils reçevrait les taxes de ventes sur cet argent qui serait gaspillé sinon! Ouin! J’ai pris le temps de vous faire voir un bon côté de la vie est belle.

  35. @ angeunique

    Slaque le Kerouak un peu et tire à la ligne de temps en temps. Chu tout essoufflé juste à lire ton commentaire. Et permet-moi d’émettre des doutes sur la provenance de ton anis. Ce serait pas plutôt anisette ?

    Photoshop au prix faramineux peut avantageusement être remplacé par… Photoshop Éléments. Puissant, plus ergonomique et qui renferment tout ce qu’il faut pour un photographe amateur exigeant. À un prix normal. Je le recommande bien avant CS pour la majorité des utilisateurs.

    Quant au prix d’un SE, là aussi le rapport qualité/prix est le premier critère. On verra à l’usage pour 7, mais dans le cas de Vista c’était pour le moins faible, pour XP c’était un bon rapport. Linux est tant qu’à moi nez à nez avec OS X dans la catégorie excellent rapport. Il est gratuit pour un bon système et OS X est à prix raisonnable pour un excellent SE.

    Alex

  36. Pour ceux qui sont à l’école et qui ont la chance de pouvoir avoir droit au programme du MSDNAA, Windows 7 Pro peut y être disponible (si il ne l’est pas, demandez).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s