Comment rendre votre blonde heureuse sans vous faire suer

Si jamais vous avez des trucs à vous faire pardonner par votre blonde, messieurs mes lecteurs, j’ai ce matin un truc 100 % gratos qui saura instantanément la bouleverser et la placer en mode « miséricorde » et « affection ». L’amour de votre compagne est une nécessité de la vie sans lequelle, c’est connu, les gars redeviennent des bêtes aux bobettes déplorables. Pour vous sortir de votre mouise affective, pour regagner tout son cœur et toute sa tendresse, une petite planification est cependant nécessaire et il vous faut un minimum de chance. Suivez attentivement les étapes que je vais vous expliquer ci-après.

1- Allez sur le site de Radio Canada, plus particulièrement sur celui de l’émission « C’est bien meilleur le matin » et repérez le formulaire de courriel qui s’y trouve. Utilisez-le pour écrire une belle lettre d’amour à votre blonde et suggérez une chanson qui lui plaira; mettez de l’effort, le jeu en vaut la chandelle ! Il faut savoir que tous les matins, un peu avant 6 h, cette émission diffuse la « chanson des aurores », une pièce musicale demandée pour telle ou telle raison par les auditeurs. L’animateur, habituellement René Homier-Roy à moins que ce ne soit son remplaçant Franco Nuovo, lit alors la lettre et fait jouer votre choix musical. C’est génial, émouvant et essentiel.



2- Avec un minimum de chance, il est fort possible que votre demande soit retenue. Auquel cas, un recherchiste vous envoie un courriel de confirmation : votre pièce sera jouée tel jour vers telle heure. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre blonde. Il faut vous assurer qu’elle sera en situation d’écoute à l’heure dite et non pas sous la douche ou endormie à quadruple tour.

3- Après la diffusion et les émotions qui s’ensuivent, faites mine de rien et laissez-la s’en aller à son travail. Juste avant de partir pour le vôtre, foncez vers le site Web de Radio-Canada, dans la section audio-vidéo, et fouinez vers le bas ce la page. Vous y trouverez l’émission « C’est bien meilleur le matin » subdivisée en plusieurs parties (très pratique pour ceux qui ne peuvent capter le 95,1 FM). Intéressez-vous à la première où, normalement, vous retrouverez votre lettre, telle que lue, ainsi que votre pièce musicale.



4- Si vous disposez d’un utilitaire comme Freecorder (illustration ci-haut), ouvrez-le et démarrez votre section d’émission. Enregistrez la tranche qui vous intéresse. Le résultat est un fichier MP3 (illustration suivante) dont il va vous falloir nettoyer le début et la fin; vous avez probablement commencé l’enregistrement un peu avant ce qui vous intéresse et l’avez stoppé un peu après.




5- Ouvrez un logiciel de gestion audio, le plus simple étant GarageBand d’Apple, et nettoyez correctement votre fichier. Puis, exportez-le vers un lecteur audio, p. ex. iTunes.





6- Vous venez de créer un fichier qu’il ne vous reste plus qu’à téléverser, quand vous en aurez la chance, dans le baladeur numérique (iPod, Zune ou autres) de votre blonde. Imaginez ! Sa pièce préférée avec votre déclaration d’amour lue par René Homier-Roy ou Franco Nuovo ! Ainsi, durant son trajet vers le travail ou vers la maison, elle pourra se rappeler à quel point vous l’aimez. Comme résultat, votre vie de couple deviendra une vraie félicité.

Pas pire, non ? C’est gratos, simple et efficace à 100 %. Mais un doute m’assaille. Suis-je un odieux manipulateur ? Un misérable croqueur de poules ? Un sournois profiteur ? Je ne le crois vraiment pas. Mais en sortant tout à l’heure, un corbeau croassait avec rage tout près de ma galerie, ce qui a attiré mon attention sur la cause : un coyote solitaire traversait hypocritement mon jardin. Ce loup de gouttières m’a regardé, m’a jugé, a haussé les épaules et est reparti. Le vieux proverbe voulant que « qui s’assemble se ressemble » serait-il vrai ? Pourtant, je l’aime, ma blonde …

Publicités

50 réflexions sur “Comment rendre votre blonde heureuse sans vous faire suer

  1. Tu l’aimes, mais t’es tellement têteux…

    Les coyotes et les corbeaux croassent (les corbeaux surtout) : Têêêteux, têêêteux.

    Mais en revenant, ta blonde te serre dans ses bras et te redit comment que t’es fin pis beau pis attentionné pis qu’à t’aime.

    C’est le plus important. Que tous les corvidés et canidés aillent se faire voir ailleurs.

    Ça doit être le printemps et les effluves des tussilages.

    Alex.

  2. Meilleur moyen de se faire un tas de « airlousses » pour les séries éliminatoires, c’est judicieux et incontournable… merci Nelson.

  3. Il est évident que monsieur Dumais aime sa blonde et as une vie sexuelle épanouis à voir les efforts qu’il y met.

    Est ce que ça marche pour les maman et les grand maman? (Mononc est un vieux célibataire endurci)

  4. C’est tout simplement GÉNIAL, il ne me reste qu’à me trouver une blonde pour la rendre folle de moi.
    MERCI Nelson

    P.S. y a-t-il des dames qui désir se faire séduire?

  5. Aoh! This is soooooooo cute!

    La discrétion – que dis-je? La pudeur – nous interdit de questionner les raisons pour lesquelles notre chroniqueur sollicite ainsi une telle miséricorde de sa Tendre Compagne…

    Mais le plaidoyer est si fin et le stratagème si brillant qu’il ne subsiste aucun doute : Vous serez gracié, j’en suis sur!… Et, tout comme Cyrano, cet immortel romantique, « à la fin de l’envoi, il touche »! …avec un vibrant « Pourtant, je l’aime, ma blonde … »
    (notez les points de suspension)

    Des vers (comme dans « poème ») ou une esquisse (comme dans dessin) auraient pu faire l’affaire, mais c’est plus difficile à intégrer à une chronique techno, n’est-ce pas?
    🙂

    (des fleurs, c’est « pas pire » non plus…)

  6. 🙂 Vous mettez du soleil dans ma journée Monsieur Dumais. C’est la 1e intégration vraiment géniale de la technologie dans une vie de couple que je vois. Félicitation !

    Questions

    1) Pour les gens qui comme moi n’ont pas de MAC et qui, par conséquent ,le logiciel GarageBand, avez-vous une alternative pour Windows ?

    2) Quelle pièce musicale avez-vous choisi pour votre douce moitié ? 🙂

    Merci encore et bonne journée !

    Merci et bonne journée ! P.S

  7. @marcofsky

    Probablement a cause de ceci: « Disponibilité pour modération le vendredi 24 avril, —> anniversaire de ma blonde bien-aimée :

  8. Je ne sais pas si je suis la seule fille à lire tout sur la techno, à essayer différents SE, à regarder tous les StarGate, Star Trek, Battle Star Galactica, mais bref….Nelson…j’aurais ‘craqué’ pour ce genre de truc! 😉

  9. @ lelecteuraverti

    Tapez « sound editor » dans Versiontracker.com, vous serez étonné de l’abondance des résultats. Comme je n’en ai pas essayé depuis une couple d’années – je suis très satisfait de Garageband – je n’en ai aucun en particulier à vous recommander.

    Quant à la pîèce musicale demandée, il s’agissait de «Je t’écris pour te dire que je t’aime » de Michel Faubert, Gilles Bélanger et Gaston Miron.

  10. Votre billet a pour prémisse que seuls les hommes auraient des trucs à se faire pardonner et par conséquent seulement eux n’ont qu’à suivre les étapes que vous indiquez… et si des femmes étaient dans cette situation.
    Est-ce parce que les hommes seraient insensibles à ce genre de témoignage de leur blonde ou bien ils seraient incapables de pardonner?

    Et un témoignage d’amour sous cette forme ne peut se faire sans autre raison que le pardon d’une faute? Je crois que le geste sans arrière-pensée est encore meilleur.

    Merci d’avoir porté à notre attention cette possibilité d’exprimer son amour qu’offre l’émission “C’est bien meilleur le matin”.

  11. @ suskinne

    Sachant que je suis le dernier amant romantique sur la planète, incluant l’île d’Anticosti, j’ai considéré deux évidences avant d’écrire mon texte, ce matin:

    1- aucun gentleman digne de ce nom ne se mettra en situation d’avoir à pardonner à une dame;

    2- les autres homme (à part moi qui suis romantique et qui fais ce genre de truc parce que c’est bon, l’amour) ont tous quelque chose à se faire pardonner, les salauds.

  12. @ Nelson Dumais
    Désolé mais je crois être plus jeune que vous ! haha

    @ suskinne
    Effectivement, ma blonde me fait ça et je l’amène faire le tour du monde (mais svp…. shuuut!) =O)

  13. @Nelson

    Ma blonde aimerait bien que j’aie juste la moitié de ton côté romantique…

    Anyway, quelque chose m’a intrigué dans ta chronique: qu’est-ce que tu veux dire quand tu parles de «nettoyez correctement votre fichier» à l’étape 5?

  14. @ ruisseauchene

    C’est assez difficile de commencer l’enregistrement au moment où l’animateur cesse de parler sports ou météo pour s’occuper de la « chanson des aurores ». Il n’y a pas de « top ». Il ne dit pas « dans trois secondes je commence la lecture du texte romantique ». Alors, le mieux est de débuter l’enregistrement un peu avant et de le finir quand on recommence à parler sport. Ensuite, on coupe méticuleusement ce qui est étranger à notre précieux souvenir, dans un éditeur comme GarageBand.

  15. @markovsky
    je soupsonne une destruction deliberee de la collections de disques de celine de la dite douce apres une crise de nerf provoque par l’coute de « UUUUNE COLLLLLLOOOOOOMBE est partie  » en boucle pendant quelques heures , ou quelque chose de similaire qui s’aparente a de la torture de guantanamo bay

  16. Bon maintenant que je connais le truc pour m’amadouer, je vais lui dire qu’il manque d’initiative , s’il fait une telle chose. L’idée ne vient pas de lui….
    hihihihihi

  17. @ cedricsam

    Je suis un employé de Radio-Canada.ca

    Salut Cédric, tu es bien brave de venir t’exposer à la mitraille mais, il n’y a rien à faire, tes patrons on ne les aime pas.

    Je suis un employé de Radio-Canada.ca et je vous confirme qu’on a un guide de dépannage depuis mi-2008 pour faire fonctionner les vidéos et audios sur le site est disponible

    Ouais, pour firefox 2. Ça fait combien de temps que la version 3 est sortie? Et puis, il faudrait ouvrir tous ses ports à Microsoft-Radio-Canada? J’sais pas pourquoi, ça ne me tente pas…

    As-tu une idée de pourquoi, quand je passe par ici:

    http://direct.monde.radio-canada.ca.edgestreams.net/reflector:32208

    je n’ai aucun problème à obtenir RDI, alors que sur le site de la SRC, ça m’est impossible? J’ai l’impression que, le problème, ce n’est pas mon firewall stealth — mon port 80 est grand ouvert 🙂 — c’est juste qu’il y a un peut trop de asx, asf, asp, whatever. Il y a trop de Microsofteries. Quoi que prétendent tes patrons, si Microsoft offre des solutions clés en mains à la SRC, ce n’est certainement pas pour ouvrir grand les portes aux Linuxiens.

    J’ai entendu que Moonlight (une implémentation de Silverlight pour Linux) fonctionnait également, mais c’est à vérifier vous-mêmes.

    On n’a pas envie. On en a raz-le-bol de déchiffrer le code propriétaire de Microsoft qui peut toujours changer subtilement lors des mises-à-jour. Trop de temps perdu pour les développeurs qui ont vraiment des choses plus intéressantes à faire. Trop de temps perdu pour les usagers — cf. le cas de M. Dumais — quand tu as envie d’aller prendre l’air au lieu de taponner.

    La SRC est une société publique et on compte qu’elle se serve de formats dont le code est ouvert. C’est difficile à comprendre?

    Bonne navigation!

    La navigation à code ouvert est plus agréable.

  18. @suzkinne

    En effet, il n’y a pas que les hommes qui ont quelque chose a se faire pardonner. C’est Confucius qui disait: « Bat ta femme a tous les jours, si tu ne sait pas pourquoi, elle le sait »

    Je teins a préciser que je n’endosse absolument pas les propos de Conficius. Du moins par la partie « bat ta femme ». Pour le reste…

  19. @ M. Dumais

    Votre réponse m’a bien fait rire.

    Transmettez mes voeux de bon anniversaire à votre blonde bien-aimée… et vive l’amour!

  20. @ cedricsam @ Gilles38

    Un mot pour préciser que dans le commentaire de gilles38 à cedricsam ci-haut, la phrase « tes patrons on ne les aime pas » n’engage que son auteur et pas le portail Cyberpresse, pas plus qu’il n’engage ce blogue-ci.

  21. J’aimerais bien savoir s’il existe un équivalent de Freecorder qui enregistre de la vidéo.

    J’utilise Windows XP.

    Merci à l’avance

  22. @re3e

    Vérification faite, je n’ai pu trouver l’origine de cette citation. Certains parle de dicton arabe, de Confucius et même de Baudelaire. Mais rien de concluant.

  23. @ tous

    Il y a un lecteur du blogue qui a le courage de nous dire qu’il travaille à Radio-Can et qui veut bien nous aider. D’accord, les solutions ne sont pas idéales, mais au moins l’intention est là et ce n’est pas une raison pour lui taper dessus. Ce n’est sûrement pas lui qui prend les décisions (avec lesquelles il n’est probablement pas d’accord)…

  24. @ phantoman

    Je me joins à R2D2 pour défendre la mémoire de Confucius. Je doute fort qu’un tel sage ait pu proférer une telle ineptie.

    Alex

    Je préfère celui-ci : « Qui bat sa femme bat sa main gauche de la main droite ». [Proverbe danois.]

    Bonne fête à madame cybernaute, on lui souhaite un beau bouquet de vous-savez-quelles-fleurs.

  25. M. Dumais
    Vous êtes cute pis fin… presque autant que mon chum. ♥

    À têteux, têteuse et demie :D…

    Nenon, chu sincère.

  26. @ Gilles38

    Ce lien, je ne sais pas trop ce que c’est, mais si je le sollicite, j’ouvre MediaPlayer de Microsoft et RDI se met à jouer. Puis, au bout de X temps (moins d’une heure, plus de 3/4 d’heure, je l’ignore, je l’ai fait jouer à chaque fois que je suis entré modérer ce blogue-ci, juste pour voir), il plante. Présentement, ça doit faire 20 minutes, il fonctionne. Serait-ce parce que j’utilise Vista 64 ? Et si, en résumant l’essentiel de vos propos, Microsoft est le « Grand Satan », je ne comprends pas trop pourquoi vous citez ce lien comme exemple de techno qui va bien.

    Bref. c’est quoi ce truc ?

  27. @ Nelson

    C’est merveilleux, l’amour fait couler autant d’électron que Radio-Canada et Ubuntu!

    À ce sujet, la Marquise de Merteuil* aurait pu vous répondre :

    La nature n’a accordé aux hommes que la constance, tandis qu’elle donnait aux femmes l’obstination.

    D’où cette légère différence dans l’application de la notion de pardon…

    *Choderlos de Laclos Les Liaisons dangereuses

  28. @ Nelson shine…

    Radio-Canada peut aller se rhabiller…

    Moi, je t’offre mes services pour écrire une tune complète ayant pour centre, ta blonde… Tu me dis le style préféré de musique de ta blonde… je te transfère la piste MP3 de base (instrumentation)… tu la chantes et tu me renvoies le tout… Je re-synchronise, ajoute des harmonies et « nettoie » la piste de vocal pour corriger les écarts…

    Et toi, tu télcharges cette tune dans le lecteur de chérie et tu attends simplement les commentaires… 🙂

    Et je ne te charge que 10% de ce qu’un divorce te coûterait, soit, grosso modo, 50% de tes avoirs!!

    Probablement un des meilleurs investissements de ta vie!

    C’est pas cher du tout pour la félicité éternelle…

  29. @ Dumais ouestdonccarnivore…

    Je cite: « 2- les autres homme (à part moi qui suis romantique et qui fais ce genre de truc parce que c’est bon, l’amour) ont tous quelque chose à se faire pardonner, les salauds. »

    Je commente:  » L’expérience qui dicte? »

    Je donne en exemple:  » Alex Anticosti »

    Je vilipende: « Quel menteur effréné, vous faites, cher Dumais! »

  30. @ suzkinne

    Merci de ne pas vous être laissée duper par cet immonde fourbe qu’est Nelson Dumais! Il est de bon ton de dénoncer ces infâmes chavinistes mâles!! Au bûcher!!!

    Non mais…

    Ah et tout de même, joyeux anniversaire à Mâme Dumais… Avec toute notre sympathie de tolérer, voir aimer un tel manipulateur!!!

  31. . . . . et celui qui n’ont pas d’ordinateur? Simplement lui dire qu’il l’aime bien durant le « commercial » du hockey.

  32. Si jamais vous avez des trucs à vous faire pardonner par votre blonde, messieurs mes lecteurs, j’ai ce matin un truc 100 % gratos qui saura instantanément la bouleverser et la placer en mode “miséricorde” et “affection”.

    hon ! quelqu’un m’a déjà dit qu’un homme qui offre des fleurs a quelque chose à se faire pardonner….

  33. Et les droits d’auteurs dans tout ca ??? C’est pas légal de copier les émissions de Radio-Canada. Nenon, essayez pas. Faut pas pirater.

    M. Dumais, vous encouragez le piratage.

    😛

  34. @ Nelson
    Chouette surprise que je voulais faire à la grand-mère de nos dix petits enfants et accro à Homier-Roy, sauf que « freecorder » refuse le Mac.
    SVP vite un substitut avant la fête des grand-mères le dix mai.
    PS: tes blogeurs blageurs sont parmi les plus spirituels de la blogosphère.

  35. @ cathjacq

    Je crois que ceux qui n’ont pas d’ordinateurs vont avoir beaucoup de difficultés à lire votre point de vue! 🙂

  36. Vous devriez faire attention aux titres de vos articles. Celui-ci, par exemple, fait sûrement le bonheur de ceux qui ont l’imagination fertile.

    🙂

  37. C’est joli mais c’est illusoire. L’amour n’existe pas. C’est une vue de l’esprit. En fait, la fille va se sentir flattée et sa confiance en elle va croître. Mais sa position dans le couple demeurera la même. Ou bien son intention initiale était de dominer ou bien c’était d’être dominée. Dans le premier cas, la fille se sentira confortée dans son sentiment qu’elle a sur vous une emprise inébranlable. Dans le second cas, elle sera rassurée de savoir qu’elle vaut encore quelque chose à vos yeux. Quant à vous, ou bien vous aurez consolidé votre emprise sur elle ou bien vous aurez la sensation d’avoir fait de votre mieux pour lui plaire…

  38. @ Lelecteuraverti

    Audacity est gratuit, efficace et possède une version Windows téléchargeable.

    Perso, j’utilise des logiciels de studio, (Sonar de Cakewalk) mais, c’est comme utiliser un F-18 quand on n’a besoin que d’un Cessna…

  39. Génial et original comme idée, dont je vais essayer. De plus, je cherchais un truc pour enregistrer une capsule radio en MP3. Je l’ai essayé avec Sound Recorder, mais la qualité audio n’est pas bonne.

    Mon Ipod n’enregistre pas un son extérieur, mais avant de changer mon autre lecteur Sony, celui-ci était doté d’un microphone. Ça enregistrait beaucoup mieux que Sound Recorder. En revanche, je vais essayer Freecorder. Merci M. Dumais, continuez votre excellent travail.

  40. @Nelson

    hihihi, Nelson, c’est mon choix qui passe normalement demain matin (jeudi le 30 avril). J’ai eu la cofnirmation d’un membre de l’émission. T’es un king. Je vais ramasser des tas de AirLousses avec ça. J’en ai déjà pas mal mais on n’est jamais trop prudent. C’est payant d’être romantique…

    En tout cas, un gros merci encore !

  41. Bon là ma blonde sait ce qu’elle doit faire pour me rendre heureux. Elle n’a qu’à faire tout ça et je l’aimerait un peu plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s