Le dernier MacWorld !

illustration2008121610.jpgCette fois, la rumeur était fondée. Le MacWorld de janvier prochain au centre Moscone de San Francisco sera le dernier de l’histoire d’Apple. Le PDG Steve Jobs n’y sera même pas pour donner son allocution de départ, le célèbre « Keynote ». C’est Phil Schiller, le no 1 marketing de la boîte, qui le remplacera. Une façon qu’a imaginé l’oncle Steve pour tirer sa révérence ? Qui sait ? Ce que l’on sait, par contre c’est que de vieux partenaires n’y auront pas de stand comme d’habitude. Je vous parle d’Adobe, Belkin, Seagate et Creative Lab. Google n’y sera que symboliquement. Et ainsi de suite. Ça va mal pour les salons ! Il y a bien sûr la situation financière mondiale qui n’aide pas, mais il y a également le fait que ces événements ne sont plus perçus comme les meilleurs moteurs marketing en ces temps d’aujourd’hui. La performance de Consumer Electronic Show (CES),méga-boum prévu à Las Vegas en même temps que le MacWord, pourra nous éclairer d’avantage sur cette problématique.

Fini les MacWorld ! Snif-snif !

Publicités

22 réflexions sur “Le dernier MacWorld !

  1. Le gourou se retire tranquillement .

    Gravement malade par le passé (cancer) il n’à plus 20 ans . Le dauphin du Gouroux sortira bientôt je suppose dans les mois à venir .

    Le MacWorld était un vestige des babys boomers de la sainte pomme . Les temps changent .

    Bien que Jobs demerera dans le giront de Apple jusqu’à sa mort
    (comme le WOZ dailleur) . La nouvelle image qu’insufflera son successeur comptera pour beaucoup dans le traitement que les gens réserve a Apple . l’image de Jobs en mennait large .

  2. @stvcc

    Pas juste l’image, Apple c’est lui. Il choisissait même les chansons de ses pubs.

    Il fesait retourner au travail son équipe lorsqu’il lui apportait des prototype de iPod lors de son développement jusqu’à temps que le produit lui satisfasse. exemple: trop de bouton, enlever moi ça etc…

    C’est lui qui a créer de toutes pièce le MacOSX du temps de Next.

    Sans lui, l’industrie de la musique ne serait pas la même.
    Sans lui, Windows ne sera pas ce qu’il est aujourd’hui
    Sans lui, les fabricant de téléphones dormirait encore sur leur laurier avec des téléphone à la traine.

    La chose qui m’inquiète le plus c’est sa santé, peu importe le sort d’Apple. On ne souhaite jamais que quelqu’un soit gravement malade. Vite une apparition à la télé pour nous rassurer.

  3. @gillesgilles

    Oui mais sans Turing il n’y aurais pas d’ordinateur etc etc .

    Les temps changent et Jobs vieillis et bonne nouvelle pour Apple car celui qui est présenti pour le remplacer ( Philip W. Schiller ) semble un mec en contrôle de ses moyens avec une attitude de Pro .

    Bien sur moins gouroux que Jobs et moins innovateur mais Apple à maturé et possède une bonne équipe . Schiller lui voyait un potentiel pour Apple dans les ultras portables ( le iPhone c’est pratiquement son bébé) , il semble beaucoup moins rigide que Jobs et il est de la gang depuis 1997 , depuis le retour de Jobs .

    A voir les pros que Jobs à dénicher depuis maintenant 4 ans il prépare sa sorti c’est sur , sans parler de Eric Schmidt, chef de la direction de Google, qui est entré au conseil d’administration d’Apple , de Papermaster
    un ancien de IBM etc etc .

    Je craint pas pour l’avenir de Apple par contre , elle changera d’attitude et je crois quelle se fera plus ouverte .

  4. @gillesgilles sans lui …
    Tout le monde sait que le « look and feel » d’Apple vient de Xerox, Steve Jobs est un fashion designer qui a eu la chance de renconter un mega geek pas interesse au affaire. point .

  5. @tarsandia

    mais dsl la tu dis n’importe quoi . Intéresse toi donc à la base de Nexstep et tu verras de Jobs est capable et en passent Pixar cpa dla m*rde non plus .

  6. @stvcc

    C’est assez bien documenté que la base GUI de la pomme viens en effet de Xerox. « In December, 1979, Steve Jobs and a group of Apple Computer engineers toured the Xerox PARC laboratories and witnessed Xerox’s research into the GUI as demonstrated on the Alto computer. It was this moment that Steve Jobs decided the future of computers was in the GUI, rather than the standard text-based interface » source: wikipedia

  7. @ux participants plus haut ; Ça vous intéresse RÉELLEMENT les commentaires, citations, opinions que vous faites sur quelqu’un que probablement personne d’entre vous ne connaissez ? Je veux dire connaître réellement.

    Et pis au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, quand on s’insulte ici, c’est avec des mots et des phrases complètes. Et avec classe.

    Allez mon dauphin, mord-z-en une couple, tsss tsss.

    Pôpa Alex su’l bord de sortir la strappe, là là.

  8. @ mantiss La seule strategie d’innovation des XEROX et IBM de ce monde est d’acheter des petites compagnies montante. Xerox PARC n’etait qu’un moyen de depenser de la R&D.

  9. Vous me parlez de GUI quand je vous parles de système .
    Une fusion BDS/Darwin ça ne vient pas de Xerox ca non d’ailleur que de la bande a Jobs

    Saviez vous que Jobs , Woz et gates y ont travailler 9 mois chez Xerox pour du dévelopement autorisé ? Que oui la souris existait (en bois) mais sans rien d’autre que déplacer un curseur dans un écran . Le Woz a fait l’application curseur bouton et Jobs c’est tapper la création des fenêtres qui s’ouvre et qui se referme ce qui n’était pas le cas de WIn1 car les fenêtre ne se refermaient pas falais taper une commande clavier … OUi c’est chez Xerox mais c’est quand même Steve Wozniac .

    Jobs dans son cas , recoder Unix chez Nexstep . Une intégration BSD/Darwin ça ne vient pas seulement que d’un programmeur en design .

    A cette époque tlm à travailler pour une grosse boite . Gates n’a pas inventer le DOS mais la fait évoluer et a racheter ce programme pour une niaiserie à IBM à l’époque ou il y travaillait .

    en 70-80 le design informatique ont peux tu dire que c’était presque inexistant fallait recompiler du code pour adapter des puces qui généralement n’était pas construites pour cela , il n’y avait pas de solution toutes préfabriquée comme aujourd’hui .

    Ont parlent de code assembleur de nos jour en se fesant regarder comme des E.T alors que ces gars la travaillaient constamment avec ca .

    C’est bien beau de vouloir dénigrer mais ya comme des limites .

  10. stvcc écrivait:
    «Gates n’a pas inventer le DOS mais la fait évoluer et a racheter ce programme pour une niaiserie à IBM à l’époque ou il y travaillait .»

    Gates n’a jamais travaillé pour IBM. Il a quitté Harvard sans finir ses études (je crois) pour fonder Microsoft, à l’origine un partenariat avec MITS pour le développement d’un interpréteur BASIC. IBM approcha Microsoft pour lui fournir un système d’exploitation; Microsoft acheta le DOS développé par SCP, et le licença à IBM.

    Ces infos sont disponibles partout sur le net, dont Wikipédia. C’est une bonne idée de vérifier les faits des fois…

  11. Précision sur le billet de Nelson: Apple ne réalise pas les MacWorld, c’est l’entreprise IDG World Expo (merci pour le lien, pguymartin).

    Bien qu’Apple annonce son retrait du MacWorld, IDG World Expo pourrait bien décider de continuer à tenir cet évènement. Évidemment, les chances sont minces…

    J’ai visité le MacWorld de la côte-est en 1998, l’année qu’il avait été déplacé de Boston à New York, dans l’énorme Jacob Javits Center.

    Je me demande ce que pourront bien faire les croyants de la Sainte-Pomme pour prouver leur foi, maintenant que leur Mecque n’existera plus. 😉

  12. @Gemnoc
    Microsoft a cette époque n’est que deux mec Paul Allen et Bill Gates Ils ont signé avec IBM en 1980 pour être précis un contrat pour développer DOS/MS-DOS ça justement c’est ce qui est écrit dans sa bio (Gates) et dans WIKIpédia …
    «En 1980, Microsoft a signé un contrat[2] avec IBM pour développer le système d’exploitation MS-DOS, à commercialiser avec chaque ordinateur personnel IBM PC. MS-DOS est commercialisé aux États-Unis à partir du 12 août 1981, mais n’est pas développé par Microsoft»

    Donc lui Gates et Allen (Microsoft) travail chez IBM le reste c’est de la semantique . Et encore aujourd’hui dans les grosse boite en Info c’est pareil , Tout les tech sont pratiquement sous traitant mais le cheques de paye lui vient d’un seul endroit .

    Au bout si Apple payait pour le Macworld au diable qui l’organisait si Apple et les autres partenaire quite et bien IDG fermera ses portes c’est tout et c’est simple et ça revient a dire que le Macworld était de Apple et ses partenaire .

    la vitrine officiel de Apple est le WWDC et

  13. Vas lire la page équivalente sur la version anglaise de Wikipedia, les «faits» présentés sont différents. J’ai tendance à croire davantage la version anglaise…

    Mais ce petit bout que tu colles prouves quand même que tu avais tort quand tu disais que Microsoft avait racheté DOS à IBM…

    Quant à prétendre qu’Allen et Gates travaillaient pour IBM simplement parce que leur entreprise ne comptait que deux employés (eux-mêmes): c’est n’importe quoi… (roulement des yeux)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s