Efforts publicitaires

sans-titre.jpgJ’ignore quel score aura le PQ tard ce soir, bien après que Bernard aura annoncé sa fameuse tendance qui n’arrête pas de se maintenir élection après élection et j’ignore quel sera le pourcentage des électeurs qui se seront prévalus de leur droit démocratique. Ce que je vois, par contre, c’est que la formation politique de Renée Lévesque aura fait des efforts immenses pour amener son électorat à aller voter. J’en veux pour preuve cette pub que j’ai vue, la semaine dernière sur un site Web européen fréquenté, je le suppose, par de nombreux internautes québécois. Cliquez sur la vignette, elle vous apparaîtra en grand format.

Publicités

9 réflexions sur “Efforts publicitaires

  1. Un copain breton ( kekpart dans le Finisètre ) a reçu de la pub pour les élection ( il a vécu 5 ans ici au Québec ) mais n’est pas citoyen . Le parti politique en question l’avait sur sa liste et le croyais lui citoyen en vacances à l’étranger . Il n,a jamais eu le droit de vote 🙂

    Dommage que je n’est pas garder son courriel ( son email comme y dit ) je te l’aurais fait parvenir 🙂

    Question que je me pose , est-ce que les Québécois peuvent votez à l’étranger comme le font les Français et les Américains ?

  2. Les Québécois ne peuvent même pas voter au Québec s’ils ne sont pas chez eux…

    Ma fille étudie en maîtrise à l’Université Laval mais demeure toujours chez nous à Gatineau. Hors, elle ne peut pas voter à l’université parce que le directeur des élections du Québec n’a pas prévu que des étudiants ne seront pas chez eux pour voter le 8 décembre…

    Si elle veut voter, elle doit changer son adresse, ce qui signifie changer son permis de conduire, sa carte d’assurance-maladie, etc. Et quand elle reviendra chez nous, elle devra changer encore!

    Après, on dira que les jeunes ne veulent pas voter! En fait, notre bon gouvernement ne veut pas que ce soit trop facile pour eux de voter!

  3. C’est très possible et normal d’avoir de la pub ciblée au Québec, même si tu visites un site Européen. La pub est généralement gérée par des compagnies genre DoubleClick et autres qui cible à publicité en fonction du site que tu visites, mais aussi de ta provenance géographique.

    Il m’arrive souvent de voir des pubs Canadiennes sur les sites américains de ma compagnie. Ces publicités ne sont pas vues par les Américains par contre.

  4. @racoon

    Votre fille n’a qu’à présenter une copie de son bail et une pièce d’identité à son bureau de vote le plus près pour voter. Je l’ai fait pendant mes six années universitaires et tout ce passait très bien.

    @Nelson J’abonde dans le sens de Ishan. La publicité est de plus en plus ciblée par région (en lien avec l’adresse IP). On peut même cibler des gens de Rimouski, Sherbrooke, Trois-Rivières, Drummondville, Gatineau etc… et leurs banlieues.

  5. @racoon
    Je suis présentement à la Polytechnique à Montréal. Mon adresse permanente est à Jonquière, au Saguenay. J’ai été dans la possibilité de voter ici dans Outremont sans aucun problème. Il suffisait de se présenter au bureau de révision électoral et d’effectuer un changement d’adresse temporaire, uniquement pour les élections. Ce cas est couvert par le DGEQ. Voir http://www.monvote.qc.ca/fr/edv_revision.asp

    Également, il me semble qu’il est possible de voter pour notre circonscription à notre adresse permanente par anticipation, même si on ne se trouve pas dans cette circonscription.

    Donc, votre fille aurait très bien pu voter sans problème.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s