Des images de Windows 7

illustration2008102801.jpg(Los Angeles) Apprivoiser Windows 7 est une histoire de cinq secondes pour quiconque connaît Vista. Les interfaces utilisateurs sont semblables. Même que, dans un papier précédent, j’ai comparé les deux versions avec les Dupont Dupond de Hergé. Pourtant, il y a des différences, certaines superficielles, d’autres plus fondamentales. Pour illustrer, je vous ai préparé quelques prises d’écran et j’en ai emprunté d’autres à Microsoft. Comme vous allez le constater, malgré les nouveautés, le terrain demeure familier.

illustration2008102802.jpg
Le panneau de contrôle pour la présentation permet de modifier son Bureau très facilement. La version utilisée pour les démos, une version supérieure à celle qui nous a été remise ici même au PDC 2008, permet en outre de modifier le look de la barre de tâche tout en bas du Bureau.
illustration2008102803.jpg
Je vous ai ouvert, ici, la calculette (qui devient assez intéressante pour les amateurs de chiffres) et la petite fenêtre du Windows Media Player. Comme vous pouvez le voir, elles ont été revues.
illustration2008102804.jpg
Ici, on a la réaction de Windows 7 quand on veut se connecter à un réseau WiFi non protégé.
illustration2008102809.jpg illustration2008102808.jpg
Voici d’ailleurs comment il nous présente les réseaux qu’il découvre. Ce panneau de contrôle permet de faire jouer de la musique où on veut. Évidemment, il faut avoir en place une assez onéreuses infrastructure hifi.
illustration20081028051.jpg
Voici le nouveau Paint, un produit tellement revampé revu qu’on le dirait issu de Microsoft office.
illustration20081028061.jpg
Cette prise d’écran est illustre la nouvelle façon que seront présentées les infos relatives aux périphériques. Chaque fabricant sera responsable d’envoyer à Microsoft une description XML de son bidule et Microsoft ne cessera de les ajouter dans Win7. Cela permettra d’afficher toutes les infos nécessaires et utiles sur les produits qu’on voudra brancher à notre PC. Dans l’éventualité où un fabricant ne le fera pas, ou qu’un périphérique sera trop vieux, la fenêtre d’info qui s’ouvrira sera en tout point semblable à celles que nous offre Vista.
illustration2008102807.jpg
Ici, on aperçoit les « Libraries » (bibliothèques) dans la nouvelle logique de gestion des fichiers. Les habitués au Mac ou à Linux apprécieront.
illustration20081028101.jpg
Ce truc, que j’ai vu faire, permet de lancer une recherche, comme on le fait localement dans un PC depuis la nuit des temps, partout sur le réseau local.
illustration2008102813.jpg
Ici on voit la barre de tâche sur la version que Microsoft n’a pas remis aux participants du PDC. L’image représente le résultat d’avoir titillé le « bouton » d’Internet Explorer parmi ceux représentant les fenêtres « vivantes ».
illustration2008102811.jpg illustration2008102812.jpg
En passant son pointeur sur le « bouton » de Media Player, on obtient une fenêtre qui en est pas vraiment une (en bonne et due forme), mais qui permet quand même de faire fonctionner ce logiciel. Ou encore, on peut faire se déployer un menu complet permettant de faire mille et une choses avec le contenu de la fenêtre. Tout cela sans la faire se déployer.
Publicités

37 réflexions sur “Des images de Windows 7

  1. Ce Windows 7 semble être bien côté visuel et les changements aux icones du bas de l’écran semblent très intéressant… Et finalement un upgrade à Calculator… on avait le même depuis Windows 3…

    Je me demande si ce que je considère un bug de Vista mais que Microsoft considère comme une « feature » a été changé dans Windows 7. Dans Vista, Windows Explorer et Internet Explorer partagent la même barre d’adresses, ce qui fait que dans la liste déroulante on obtient un méli-mélo des plus récentes adresses web et plus récents répertoires locaux accédés. Vu qu’en temps normal je me promène dans beaucoup plus de répertoires que d’adresses web, quand j’ouvre Internet Explorer la liste déroulante me montre presqu’exclusivement des répertoires locaux au lieu d’adresses web.

    Dans ce que j’ai pu trouvé sur le web, rien ne peut changer ce comportement, je me demandais si c’était encore le cas dans Windows 7. Ce comportement m’a fait abandonner IE au profit de Firefox… 🙂 C’est peut-être pas si mauvais finalement.

    PS: Aussi, tu as mentionné au début le panneau de contrôle pour la présentation. Dans Vista, à part Window Color and Appearance et Desktop Background, toutes les autres options utilisent encore la présentation de XP avec le dialogue de propriétés, est-ce corrigé dans Windows 7 et toutes utilisent la même écran?

  2. @ lepoete

    Si j’ouvre IE8, la liste des adresses récentes qu’il me donne ne sont que des URL Web. Et si j’ouvre Windows Explorer, je n’obtiens que des noms de fichiers locaux dans la liste «Recent Places».

    Pour les options de présentation, il y a eu beaucoup de changement entre la version donnée au PDC et celle que Microsoft utilise dans ses démos. Alors, mieux vaut attendre avant de répondre.

  3. Mis à part les Jeux , Ou est l’avantage Windows versus Linux . Simple question sans « troller » car il est fini le temps ou Windows avait une interface plus aboutie que les interface Linux (Ubuntu en particulier) .

    OppenOffice à ses lettres de noblesses qui pour plusieurs peut remplacer MSOffice . Franchement je cherches l’avantage Windows .

    Surtout que on ne sais en rien si MS va réellement faire une évolution système avec Win7 .

  4. @ Nelson

    ## Pour les options de présentation, il y a eu beaucoup de changement entre la version donnée au PDC et celle que Microsoft utilise dans ses démos. Alors, mieux vaut attendre avant de répondre. ##

    C’est justement ce que je trouve agaçant dans tes reportages à la sauce marketing de microsoft. Tu présentes windows7 « ULTIMATE » « BETA ». Tout le monde se doute bien que la moitié des améliorations ne seront plus présentes dans la version finale (windows7 basic) qui sera vendu dans les magasins à grandes surfaces. Bref laissons donc microsoft rejoué sa pièce de théatre (sur un air déjà bien connu) et attendons de voir le produit final et surtout son coût d’achat.

    Alain Naud, Edmonton, Alberta, Canada, La Terre.

  5. peut-on dire que Seven est un Vista SP2?

    du moins c’est l’impression que j’ai, en cette ère de nouveauté, j’ai l’impression que Microsoft a seulement continuer à débugger Vista sur le dos de leurs clients et appeller ça « Seven » au lieu de « Vista SP2 », question de marketing…

  6. Enfin on commence à mettre la hache à la fenêtre, à ses limitations, à son manque de flexibilité! Mais il faudra bien l’appeler autrement que « Windows », après avoir abattu le « mur de l’OS » et en avoir rageusement piétiné les briques. Métaphoriquement. « Microsoft BayWindows » ou bien « Microsoft GlassDome »?

  7. Moi c’est surtout la nouvelle barre de tâche, mélange Dock/Barre de tâche Windows qui m’intrigue. Dommage qu’elle ne soit pas sur la Beta distribué au participant, j’aurais aimé avoir du feedback la dessus. Au fait, ont-ils parlé finalement des fonctions « Touch Screen » dont-ils avaient parlé auparavant?

  8. Bien il semble que je vais mieux imager mon intervention précédente

    Quand Nelson fait une chronique sur les produits Apple, ce qu’il présente, c’est effectivement le produit que les consommateurs font acheter et utiliser chez eux (À moins qu’il y ai plusieurs versions de mac OSX en même temps). Quand Nelson essaie une distribution Linux, ce qu’il en dit représente le produit final qui sera utilisé par tout ceux qui l’installeront chez-eux. Le problème avec microsoft, c’est impossible de savoir ce qui restera des améliorations présentés quand finalement windows7 sera en vente sur les tablettes. Est-ce qu’il vont encore retirer plusieurs éléments intéressants uniquement parce que tu auras choisi la version windows7 basic. Une chronique qui donnera une réponse catégorique à cette question sera des plus utile aux lecteurs.

    Alain Naud, Edmonton, Alberta, Canada, La Terre.

  9. @alain_from_west

    Le problème avec Windows, c’est le fait d’avoir plusieurs éditions… Home Basic, Home Premium, Business, Ultimate… Déjà qu’avec XP je trouvais que c’était déjà trop d’avoir Home et Professional.

    Si Apple fait quelque chose de bien, c’est ça… une seule édition. Tu achète OS X, pas OS X Home, OS X Professional… Donc pas de chance d’être déçu de fonctions manquantes… Si seulement je pouvais me le permettre, mais comme programmeur dans un environnement gouvernemental, je me dois de vivre avec Windows.

  10. Je ne veux pas faire dans le négatif (sérieux, je me forçe, et c’est pas façile!!) mais je dois admettre que j’ai exactement la même impression que claude-henri… C’est-à-dire qu’il me semble que ce qu’on nous présente ici c’est un SP2, tout simplement, non? Qu’est-ce qui justifie au juste une nouvelle version de Windows? Tout ce que je vois c’est un Vista « réparé », en quelque sorte. C’est sûrement pas le « face-lift » de MS Paint qui va justifier une version 7!! 😛

    Ceci étant dit je me demande sérieusement si W7 sera de « taille » face à ses adversaires à sa sortie finale? Évidemment MS a un avantage majeur c’est d’être bien sûr pré-chargé sur une majeure partie des ordinateurs vendus, mais un moment donné va falloir qu’ils apportent un peu plus de valeur ajoutée non? Par exemple ou sont les bureaux multiples? Mac et Linux surtout on ça depuis longtemps maintenant! Étant un habitué de Linux c’est une des choses qui me fait justement le plus suer quand je me ramasse sous Windows, le fait d’avoir un seul maudit bureau!! On est encore pogné avec ca? À regarder faire Linux faire des pas de géants aux 6 mois, je trouve ca un peu inquiétant pour MS… Et puis sais-t’on vraiment ce qu’Apple nous réserve avec Mac OS X en Décembre 2009? Bref je crois que chez MS on devrait essayer de beurrer la toast un peu plus épais que ça si on veut demeurer compétitif!!

  11. @lepoete,
    l’installation de Windows devrait nous proposer divers « profiles types » d’utilisation, mais toutes les fonctionnalités devraient être disponibles. Ainsi on pourrait insérer à nouveau le CD et installer ce qui nous manque lorsque nos besoins changent. Ou bien… installation de packages par le Web… mais on peut toujours rêver!

  12. …Parlant de version Premium Extreme Atomic Turbo… C’est-y plus vite, W7…?
    Parce que, Vista, entéka, sur un ti-laptop HP, ça « arse d’la bolt » pas mal…

    Autrement, c’est joli, Windows7, j’aimerais ça jouer avec moi aussi… Mais bon, je joue avec d’autres trucs… et c’est plêêêêsant aussi! 😉

  13. Ça me donne l’impression que Azure et Win7 sont des réactions un peu paniquées à Google qui doit être en train de peaufiner un OS à saveur de Linux et de Chrome.
    Quels sont les réels changements? Ils enlèvent les checks DRM ?

  14. Savez vous , il n’y a pas juste les Geeks qui songent à ce que Microsoft pourrais bien devenir dans l’avenir

    Certain mêmes , doute (moi le premier) sur la viabilité même de Microsoft dans un futur proche
    Un article dans le Silicone Valley Insider le mentionne aussi
    http://www.alleyinsider.com/2008/7/microsoft-s-real-problems-cloud-computing-and-the-second-coming-of-apple.

    WIN7 est un enjeux crucial pour la grande MS avec tout ce qu’ils promettent depuis des lustres et qui n’aboutis jamais comme le WINFS dans Vista par exemple .

    M Nelson a sa petite idée aussi quand on regarde l’ensemble de son œuvre lui qui entretient toujours un doute sur les futurs annonce de MS .

  15. hum , meme noyeau que vista , ca me fait penser a w2003 , pas vraiment de raisons pour valider une nouvelle version majeure , w2003R2 avais plus de nouveaute sur 2003 vs 2000 a 2003 , mais bon , y’as quoi de neuf sous le hood nelson , je vois une belle paint-job et qu’ils dump un nom quio a mauvaise presse , mais bon …

  16. Intéressez-vous à HP (no1 des PC) et regardez ce qu’il font avec Vista ( ils développent une sur-couche logiciel) sans parler du OS à part entière aussi en développement . Silicon Valley Insider parle de Apple , HP parle de son propre OS ou bien un Windows modifier .

    Sincèrement Win7 a besoin d’être énormément plus que ce Nelson a reçu comme version pré-Beta . Il manquerais juste Dell et Asus a proposer sur toute leurs gammes un OS autre que Microsoft et c’est la fin pour Redmond .

    Les attentes sont énorme vis à vis Win7 et vue leur position dominante , cette fois la réussite semble obligatoire pour le salut de cette compagnie ou plutôt de cette division ( système d’exploitation) car Microsoft Office et Xbox roule très bien .

  17. @stvcc:

    Microsoft a 2 balles dans son camp:

    1. Leur position dominante et leur « deal » avec les marchands d’ordis qui fait que tout ordi ou presque vient avec l’OS préféré de Microsoft.

    2. L’espèce de brainwash collectif qui afflige encore et toujours une majeure partie de la population (qui pense ne pas pouvoir vivre sans les produits Microsoft même si dans la plupart des cas c’est tout-à-fait possible et même façile). Encore cette semaine j’ai vu un gars s’acheter un EeePC, et il avait demandé au vendeur de lui installer WinXP et Office 2007, ce que le dernier a fait gratuitement avec des versions pirates, bien sûr. Ici en Chine c’est normal et pratique courante. Le pire c’est que le gars en question je connais très bien ses capacités en informatique très limités ainsi que ses besoins particuliers et je SAIS trop bien qu’il aurait été probablement mieux servi avec la Xandros d’origine… J’ai beau lui avoir dit, mais non, rien à faire pour le convaincre. Tk, On est pas sorti du bois à ce niveau là!

    Tant que ces 2 problèmes ne seront pas réglés, j’ai peur que Microsoft continue à dominer encore un méchant bout de temps… Mais bon je suis d’accord que plus ça va et plus MS se tirent dans les pieds dernièrement!

  18. @toogreen

    Mais je sais pas de quelle génération tu es (peut être plus jeune que moi) mais en 1980 Microsoft c’était le top il développaient et c’était génial et l’emprise de IBM partait en fumé , MS offraient des des Jeux et un système pour pas cher (99$) .
    En 90 MS est devenu le monstre rien ne pouvais se faire sans Microsoft . tout les développeurs de programmes cherchaient à vendre leur idée à MS ou bien il était racheter à gros prix , les résistants en payaient les frais , rappellerez vous de la saga NETSCAPE .
    Par la suite nombres de recours légales et de menaces par la justice de scinder la compagnie en deux sans parler des déboires qui ne termines pas en Europe .

    Ver 2000 cela à commencer à se tasser la position de MS est devenue beaucoup moins intimidante et imposante la critique par les majors devenaient de plus en plus facile sans parler des développeurs qui démontre leur indifférences ou bien leurs indépendances à MS .
    IBM déclare son indépendance à Redmond et HP menace par un nouvel OS sans parler du retour de Apple .
    Vien Vista , et la grogne augmente certaine compagnie font un come-back ver XP la critique devient de plus en plus virulente Linux prend son envole Ubuntu reçoit ses lettres de Noblesse et Apple lance léopard un système aboutie . Un retour de Unix enfin de compte .

    Moi je perçois que Microsoft est déjà au commencement de la fin Windows est presque devenu un système de matante soutenue que par une habitude et un nom quelle perd lentement . Apple est redevenu no#1 dans les école aux USA et Linux ravage le continent Africain . Apple domine le marcher des portables aux USA et Linux est devenu le OS à la cote par les grandes compagnies PC comme HP entre autre no# des ventes . Google est pour beaucoup plus influente que Microsoft chose impensable en 1995 qu’un service en ligne arrive a faire face à MS Yahoo n’a jamais été capable de le faire sans parler des autres comme Altavista , Lycos etc etc

    En WIn7 j’attends beaucoup car il se doivent ( microsoft) de rebondir car depuis près de 10 ans Microsoft ne fait aucun gain elle demeure sur place ou bien perd des positions et n’importe quelle annalistes qui vois une compagnie perdre des gain ou faire du sur place sais ce qui arrive par la suite .

    Les geek attendent Win7 , les analystes et les décideur financier sans parler des majors de l’informatique qui surement feront leur choix de OS pour les machines 2010 a partir de l’impression que Win7 donnera .
    Balmer a besoin de bien viser avec ce OS

  19. @stvcc

    On se calme svp. A t’entendre parler linux est mainstream alors que c’est loin même très loin d’être le cas. Quand ils auront un part de marché semblable à Apple (déjà que c’est pas beaucoup) … on jasera mais c’est pas le cas.

    Et « just for the record » même si je trouve l’interface de window nul à ch.. ca bas quand même n’importe quel Gnome ou KDE de base que tu sois sur n’importe quel saveur linux. A moins que tu sois un gros fan des Denis Drolet et leur magnifique brun mur à mur (ca semble être le cas vu ton adoration pour Ubuntu).

    MS est encore en position dominante pour bien longtemps (ne m’en déplaise) et il continue d’augmenter leurs ventes au niveau business. Vrai qu’ils se sont casser la gueule avec vista mais c’est mal connaitre microsoft de dire que c’est le début de la fin. Y’a pas si longtemps personne donnait cher de la peau de Apple … alors que le stock était presque retirer de NASDAQ et que les OS de Apple étaient prêt des pires que j’avais eu la chance d’utiliser.

    Linux ravage le continent Africain … loll je vais la retenir celle-la … c’est trop tordant. Tu leurs passera le bonjour de ma part … a tout les 8….

  20. @Eberthiaume

    C’est hyper facile à changer, le look Ubuntu… Ils ont parmis les plus beaux fonds d’écrans que j’ai jamais vu sur un ordi!

    Cet argument ne tiens pas…

  21. @dennis_dubeau

    Euhh depuis quand un fond d’écran fait partie du GUI?????

    Faut que tu m’expliques parce qu’avec ton argumentation toute les interfaces sont belles (puisque tu peux les changers sur tous les OS).

    Oh et si tu regardes comme il faut j’ai aussi bien indiqué que je parlais de l’interface PAR DEFAULT.

  22. @ Eberthiaume

    Il en fait partie car c’est ce que tu vois en premier. tu parlais bien de couleur brune, non?

    Ah et par defaut, ça se change… ce n’est pas un argument pour ou contre un OS, à mon avis… mais je peux me tromper ici…

    Si on parle de stabilité, de résistance aux hackers, de sécurité, de rapport qualité-prix, de facilité de mise-à-jour, d’intuitivité d’opération… là, on est plus proche d’une évaluation qui a une utilité quelconque, vous pensez pas?

  23. @eberthiaume:

    Même si l’on parle de l’interface par défaut, c’est très subjectif tout ça, et ça dépends des goûts de chacun, car moi personnellement je préfère de loin l’interface de Gnome que celle de Windows, autant XP que Vista… Moi j’aime ça clean et simple, donc le look « bonbon luisant » de WinXP/Vista, non merci pour moi! D’ailleurs une des premières choses que je fait sous Windows c’est changer le look pour la version « classic »! Et je sais que je ne suis pas le seul qui préfère ça. Donc quand tu dis « ça bat quand même n’impo… », c’est bien ton opinion et je la respecte mais ne dit pas çela comme étant un fait établi car ça ne réflète pas nécessairement celle de tout le monde…

    De plus si on regarde plus loin que le « look », et qu’on s’arrête aux fonctionalités, ben moi je « trouve » (c’est mon opinion, même si je crois que c’est un fait :P) que l’interface de Gnome ou KDE offre pas mal plus que Windows! Applets façiles à ajouter dans la barre des tâches, bureaux multiples, etc….

  24. @eberthiaume

    Moi je ne regarde que les chiffres et non Microsoft ne démontre aucune hausse depuis 2002 en passent mais des baisse ou bien statut au neutre .

    Deuzio les ordinateur envoyer en Afrique et achetez par nombre de gouvernement africain est en grande majorité sous Linux (plus de 70%) et la regarde su quois fonctionne le gouvernement francais Allemand et Anglais et ont en reparleras .

    Justement le Nasdac lui même classe Microsoft comme compagnie à valeur en baisse en non en hausse qui a passer d’un marcher dominer à 98% pour un 90% et ÇA c’est seulement au USA dans le monde la dégringolade est encore pire regarde la valeur de MS sur le DAX tu verras bien .

    troisiemement le millieux de l’informatique est conditionner par les manufacturier de PC , c,est eux qui vendent les machines pas Microsoft et si HP , DELL et Acer décident de faire ce qu’il ont dit les gens feront comment pour être sous WIndows , les clones ??

    HP a un Windows modifier et dévelopent leur propre OS Ibm ne l’offre plus DELL sur les machine de bureau offre Linux depuis un certain temps Acer et Asus sur de petite machine installe Linux à la base et Apple à couvert 20% des ventes en 2007
    Donc si Microsoft est toujours aussi gros c’est seulement par habitude une habitude qui se perd . La tendance est nette ne pas la voir c,est seulement se fermé les yeux .

  25. @stvcc

    Gouvernement Francais … tu vois. Un des avantages de travailler en France c’est de connaitre beaucoups d’amis qui travaillent un peu partout et bien entendu ca comprend le gouvernement Francais et si je peux t’assurer d’une chose c’est que y’a pas de secretaires ni de bureaucrates qui travaillent sur linux. Ce sont des admins linux/unix qui connaissent c’est quoi un cli ou un makefile. On appelle ca du marketing et c’est fait exactement pour que des gens comme toi raconte que la planete entière est sous linux.

    La compagnie pour laquelle je travaille a annoncée la semaine dernière que 25,000 postes vont être sous linux en 2009. Je fais partie des 4 dans mon équipe de 50 qui sont sous linux (par choix) et on est loin d’être des secrétaires qui vont faire du excel et du word et qui vont se peter la face sur les macro que OO ne comprend pa, ET pourtant … on se bute a problèmes par dessus problèmes (parce qu’a pars notre chef personne sait qu’on roule linux). Que ca soit au niveau de nos écran dual ou bien de lotus notes (qui ne fonctionne qu’en version beta bugger) ou bien des sites web qui ont une préférence sous IE.

    HP c’est toujours un windows.

    Lenovo continue a installer windows.

    Asus et Acer font des tests… le jour ou ils metteront linux sur leur flagship je viendrai personnellement m’excuser mais tu sais quoi? Je suis bien loin de le faire parce que ton discours je l’entend depuis 1996.

  26. @dennis_dubeau

    Ca coûte a mon entreprise des millions pour supporter Redhat entreprise. D’ailleurs il y a une étude en cours pour le remplacer.

    Le comble …. un de nos admins est un des contributeurs au kernel de redhat … il a remonté un bug à RedHat et eux n’ont pas pu reproduire le problème. Apres investigation il a trouvé que le bug venait d’un changement que RH avait fait a son propre module!! C’est quand même fort alors question coût on peu en débattre.

    Résistante au hacker je veux bien mais une machine linux dans les mains de ti-jos connaissant « moi je roule linux parce que c’est hot » ben c’est 10 fois pire qu’une machine windows pas patcher. OpenSSL remote hole ca te dit quelques chose? En 15 minute je fais ce que je veux avec ton ordi … et vu la puissance de linux je pourrais héberger 3 sites pornographiques des relais mail et prendre au passage tes mots de passes pour tes sites bancaire sans que tu sois au courant et a distance svp.

  27. @eberthiaume
    tu justes à lire http://www-03.ibm.com/linux/ et nombreux article que Nelson a fait sur le sujet et ce que IBM prévois pour ses prochains systèmes .

    Deuzio je ne dis pas que la planète est Linux je parles des TENdances qui sont a la hausse et celle de microsoft qui sont a la baisse .

    Troizio quelques personne que je connais ( de ma famille ) sont dans le Finistère et travail sur Openoffice et loin d’un Windows dans leurs machines seulement par question de couts , les services sociaux on choisi la solution la plus abordables .

    Pour travailler dans le domaine de la réseautique services clef en main avant ( en 98 et – ) 100% des installations était sous Windows . maintenant des configuration avec client Linux(RH) sont de plus en plus fréquantes .

    Moi ce que je te racontes c’est la tendance crois tu sincèrement que WIN7 dans la présentation actuelle fera changer cette tendance , que Microsoft cherche a changé cette tendance et surtout que ses concurent feront rien pour garder cette lancé ??
    Microsoft est a l’image des USA une anciennes puissance en déclin qui se fera passer par la Chine c’est un model d’affaire révolue et dépasser .

    Dans tout ce que je lis Microsoft ne fait rien pour reprendre la pointe juste l’histoire du Zune est un exemple et la AZURE ….. Seul qui fonctionne a pleine vapeur ces la division Office et chez MS Office ca parle autrement que chez Windows . Office vise le multiplateforme disponible pour MAC il ont offert de l’info pour Crossover les mauvaise langue indique même qu’un MSoffice pour Linux pourrais apparaitre mais le suis septique mais bon la vision n’est pas la même que chez Windows .

  28. On raconte que lorsque des états ont commencé à reserrer leurs normes environnementales concernant les automobiles, les compagnies américaines ont engagé 1 000 avocats, les japonaises ; 1 000 ingénieurs…

    Micromou est un peu dans la même position dominante que Ford , GM et Chrysler il y a vingt ans. Difficile de courir devant quand on est gros pis pesant ! Apple n’a pas le choix ; ou il fait un meilleur OS ou il disparaît. C’est un peu la même chose du côté des adeptes de Linus, le trip bénévole en sus.

    Mais l’informatique sort des ordinateurs, c’est dans l’éther que ça se passe, M$ le sait bien, mais si j’avais à parier sur un cheval, ce ne serait sûrement pas celui-ci.

    Les vrais gars continuent d’acheter des Ford, pas parce qu’ils sont meilleurs, mais parce que c’est le plus vendu des camions. Il va en être de même un bon bout de temps pour les ordi roulant sous WinX, mais j’ai presque hâte de voir le portrait dans 10 ans. Je guesserais une part de marché de 60-70% à Microsoft, en baisse constante. Mais comme disait l’autre, rien de plus difficile à prédire que le futur !

    Alex

  29. Je me demande un truc, niveau performance, 7 requier t’il une meilleur, éguale, ou moins bonne machine que Vista…. Sinon, j’aimerais bien l’avoir moi ce 7, pour pouvoir le tester… je croit que je vais me tenir au courant pour être beta testeur

  30. @ Tous

    Je sais Je sais….C’est si plaisant de ramoner les insucces de Steve Ballmer

    Mais Pourrait-on attendre WinHEC pour ENFIN savoir ce qu’il y a sous le capot de Windows 7 et non ce n’est pas suppose etre qu’un SP deguise……Donc je vous conseille d’attendre patienment avant de juger

    Merci

    Simon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s