Note sur le cyber-parasitisme

illustration2008080711.jpg(Mise à jour du lundi, 11 août 2008) Mon article traitant du cyber-parasitisme a été retiré. Ce faisant, les 70 et quelques commentaires qui y référaient ont été détruits, un geste que je vous prie de bien vouloir me pardonner. Semble-t-il qu’en pointant sur un cas d’abus bien documenté, j’ai suscité un certain tollé. Tant et si bien, qu’après méditation, il y eut décision et, couic ! le papier est parti arpenter pour toujours le territoire des grandes chasses cybernétiques. Mais cela ne change rien au fait que de profiter d’un système de commentaires particulier à un blogue pour inscrire des liens vers son propre blogue, cela sans se donner la peine de participer au débat en cours, m’apparaît comme étant une manœuvre opportuniste associée au pourriel, une manœuvre qui ne peut qu’entraîner de l’animosité et de la zizanie, ce que, ces temps-ci, j’essaie ardemment de prévenir dans cette section-ci de Technaute.

