La détestable méthode de CompuFinder

illustration2008031901.jpgLundi dernier, je téléphonais chez CompuFinder, une firme de Morin-Heights qui me les pompe sur une base généralement quotidienne avec son pourriel, et je demandais à parler à Mme Maryse Morin dont le nom apparaît sur le site de l’entreprise. Au terme d’une courte conversation où je fis part de mon vif désagrément, la dame me garantit que je serais retiré des listes d’envoi, bref que je ne recevais plus rien. Malheureusement, hier et aujourd’hui, j’ai continué à recevoir leur foutu pourriel, en provenance, cette fois, de domaines inconnus de mon filtre « anti-CompuFinder », soit « coursfc.com », « formationfc.net » et « plansdecoursfc.com ». Donc, je remets ça, cette fois en fournissant des détails.

illustration20080317031.jpgJe vous rappelle que cette société québécoise qui dit œuvrer en formation et qu’on retrouve sous « télé marketing » dans les Pages Jaunes, utilise un très grands nombre de noms de domaines (p. ex. http://www.vipmonde.com) et d’adresses IP, cela en provenance d’au moins quatre pays (Canada, États-Unis, Indes et Australie) pour « informer » des gens qui, comme moi n’ont rien demandé et en n’ont rien à foutre de leurs cours et plans de formation. La provenance affichée de ces pourriels est « Superviseur », « VP Executif », « Ressources Humaines », « Directeur RH », « Directeur Projets », « Vice-President » et j’en passe.

Cette méthode qu’affriande CompuFinder est tout à fait semblable à celle qu’utilisent les polluposteurs (spammeurs). En fait, l’entreprise de Morin-Heights se retrouve considérée comme telle sur différents sites dont AboutUS, ScamFraudAlert, Rhyolite et Sybertooth.

Les pourriels reçus depuis lundi comportent l’information qui suit, de l’info dénichée sur Who.is.

  • Quel que soit le domaine utilisé, l’adresse IP est 66.244.251.77, une adresse émise par Big Pipe Inc., une firme albertaine sise au 630, 3e avenue Sud-ouest # 400, Calgary,T2P 4L4;
  • Quel que soit le domaine utilisé, la source du message est CompuFinder, plus particulièrement Patrick Nestor, 707 du Village, Morin-Heights, Québec, J0R 1H0, (450) 226-2238;
  • Dans tous les cas, le message a été créé le 6 mars 2008 et la base de données a été mise à jour le 18 mars dernier.

D’autres pourriels de CompuFinder que j’ai retrouvés en fouinant dans Outlook avaient comme source Josh Feinberg, Vertical Response inc., 501 2nd St. Suite 700, San Francisco, CA 94107 (415-905-6880) et Jean Charbonneau, 707 du Village, Morin-Heights, QC J0R 1H0, 450-226-2238.

illustration20080317011.jpgAprès m’être livré à une recherche sur Google, j’ai constaté que l’on associait parfois le pourriel de CompuFinder à une firme de Saint-Sauveur, Pagé & Associés, plus particulièrement à Andy Levesque, b.p. 10, Saint-Sauveur, Québec, J0R 1R0, (1-800) 861-6618.

J’ai en outre découvert d’autres noms d’employés de CompuFinder associés aux cochonneries qui viennent saloper ma boîte à courriel, soit Julie Duval, (450) 226-2238, Patrick Kennedy, (450) 226-2238 et C. Perrault. Reste que le nom qui semble se retrouver le plus souvent est celui de Maryse Morin (450) 227-6111 ou (1-800) 861-6618 à qui j’ai téléphoné lundi.

C’est là toute l’information dont je dispose présentement. Si elle peut vous être utile, vous qui recevez également ce pourriel, j’en serai fort heureux. Évidemment, le fait d’avoir publié autant d’adresses de courriel sur Technaute, un site très bien indexé et référencé, peut amener des polluposteurs à les ajouter à leur liste. Mais ça, c’est un risque à courir; je n’ai pas envie de mettre mes gants blancs une seconde fois.

En terminant, voici quatre mots destinés aux gens de CompuFinder qui pourraient me lire: « Foutez-moi la paix !« 

Publicités

6 réflexions sur “La détestable méthode de CompuFinder

  1. Existe -t il une facon de faire fermer leurs portes ???
    beaucoup de personne disent que leurs formations ne vaux absolument rien
    et de plus ils fraudes leurs clienteles …avec de faux rabais du gouvernement

  2. Compufc sévit encore.

    Étonnant, j’ai rejoins cette entreprise via le numéro sans frais 1-800-861-6618 il y a quelques minutes.

    La gentille dame m’a informé que l’adresse de notre organisation serait retirée d’ici une semaine…

  3. @ Nelson

    Tu as un « vilain de service » de conte parfait, ici… 🙂

    Seul les noms ont été changés pour préserver la réputation des innocents et des insulaires…

  4. @ Nelson

    Sans rigoler du tout ici… pour connaître les capacités techniques de l’ami r3se ici, si vraiment je voulais les mettre au pas, je lui enverrai un petit mot pour des suggestions. Son problème est qu’il est anglophone de naissance et qu’exprimer ses points de nature très technique n’est pas évident. je crois qu’il serait plus à l’aise dans la langue de Molière..

    Je vous suggère de suivre ses conseils… Compufinder en pleurerait de rage! 🙂

    Mais ce n’est jamais une bonne idée de préparer un plan de guerre en publique quand votre ennemi peut lire vos stratégies… d’où le recours à l’émail!

    De plus, il vous serait impossible de mentionner quelque succès que ce soit… ce serait ouvrir la porte à du SLAP! (Poursuite légales pour vous réduire au silence)…

    Mais, quand on part un bordel quelquepart, faut toujours…. toujours s’attendre à un retour de carburateur Karmique! Toujours…

  5. J’en ai assez de ces $%&@#! Première chose, un peut d’histoire: durant le temps du spam fax dans les années ‘90, c’était impossible de se retirer des listes de Compu-Finder…

    Ils m’ont trouvé encore récemment et ils utilisent une nouvelle méthode… Ils utilisent des systèmes d’envoie de courriels massif … mais ils utilisent plusieurs de ces systèmes … alors se désabonner est impossible!

    Avec Visual Trace Route (http://www.yougetsignal.com/tools/visual-tracert/), j’ai trouvé que leur fournisseur est Videotron. Ce matin, j’ai compléter un formulaire sur le site web de Videotron (en anglais, https://affaires.videotron.com/web/customer-service/abuse-case).

    J’espère que nos amis chez Videotron vont faire qqc.

    John

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s