Installation du SP1 de Windows Vista

illustration2008031227.jpgBon ! Je viens de terminer mon installation du Service Pack 1 de Windows Vista. Comment est-ce que je me sens ? Pas vraiment mieux qu’avant. Parce qu’avant, ça n’allait pas si mal non plus. Et, surtout, que ma version de Vista avait été religieusement mise à niveau. Je ne ne recommencerai pas en vous décrire les mérites. Si cet aspect vous intéresse, vous pouvez consulter mon article du 5 février dernier. Aujourd’hui, je vais simplement m’en tenir au processus d’installation.

C’est une démarche assez longue, pas loin d’une heure trente dans mon cas, une démarche que vous ne pouvez interrompre et au cours de laquelle, il est recommandé de ne rien faire d’autre. Vous insérez le DVD ou vous cliquez sur le fichier téléchargé de MSDN ou du TechNet et ça se fait tout seul. La seule note d’humour à en tirer provient du fichier d’aide où on peut lire qu’avant d’installer le SP1 de Vista, il faut s’assurer d’avoir Vista d’installé. Voici cette perle en prise d’écran :

illustration2008031229.jpg

Quant au reste, voici une série de prises d’écrans qui vous en présentent le déroulement.

illustration2008031228.jpg
illustration2008031230.jpg
illustration2008031231.jpg
illustration2008031232.jpg
illustration2008031233.jpg
illustration2008031234.jpg
illustration2008031235.jpg
illustration2008031236.jpg
illustration2008031237.jpg

83 réflexions sur “Installation du SP1 de Windows Vista

  1. Est-ce que quelqu’un peu m’aider?

    J’ai un ptit problème avec adept manager dans Kubuntu… Il download les packages, mais quand il arrive à l’installation, il me plante dans la face en me disant le les packages sont endommagés ou qu’une autre application utilise le database… Je ne peux même pas modifier la configuration des logiciels de Linux… Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème?

    J’ai une ou deux petites idées que je vais essayer, mais si quelqu’un a la solution, ça m’éviterait de travailler pour rien…

    Au moins, je peux encore surfer sur le net! 🙂

  2. Ces jours derniers, j’ai acheté un portatif installé avec Vista, j’y ai ajouté Ubuntu 7.10. Aucune comparaison entre les deux . Autant Vista est lourd, a besoin d’une mise à jour au plus sacrant, Microsoft pressant les clients d’acheter la version intégrale payante, Vista et autres nécessitant aussi une batterie complète d’anti-virus de Microsoft, de Norton, d’AVG autant Ubuntu est en fonction en un instant et peut naviguer sans problème. L’installation d’Ubuntu a troublé Vista au point ou il a lui-même effectué un checkdisk pour se remettre sur pied
    Une opération courant sous les versions DOS 6.22 et antérieures mais que j’avais pas employé de temps à autres pour pour vider le MBR lors
    d’installation manquée d’une version Linux.
    Sur un deuxième ordinateur fonctonnant avec XP, l’Ubuntu s’est ré-installé de lui-même sans mon intervention, à cause d’une erreur que j’avais provoqué en le fermant deux fois par mes méconnaissances du programme.
    Quant au troisième ordinateur relié au deux autres en réseau et par un KVM vers un seul écran, il est monté avec Windows 98 et avec l’excellente version Mandrake 9.10 diffusée par L’université de Sherbrooke.
    Les trois versions Windows ont leurs qualités. Et c’est d’abord et avant tout une convivalité plus importante que les versions Linux antérieures à Mandrake 9.1 et surtout à Ubuntu.
    Version supérieurre a tous que ce soit , Debian de Corel, Slackware, Red Hat 7 et 8 , Aurore que j’ai toutes essayées. Car ces dernières versions avaient besoin d’un coup de pouce acquis par l’expérience des versions de Dos 3, 5 et 6.22.
    En écrivant ceci, je me demandais pourquoi est-ce que je trouve tant de satisfaction avec Ubuntu ?
    Dans ce système d’opération je retrouve les qualités d’OS2 version 4. Qui demeure pour moi p un système complet avec les programmes pour le faire fonctionner. Comme Ubuntu, certaines spécialités de ce système ont été développées en dehors des états-unis, en angleterre et israel entre autre, de façon à réunir les meilleures expertises possibles.
    IBM n’a pas mis son expertise et ses talents de marketing à son service auprès des consommateurs préférant se concentrer sur les services aux industries et commerces. Faisant en sorte que les ventes ne justifiaient plus son développement et sa production
    IBM a finalement vendu cette division qui n’a survécue.
    Je me suis toujours demandé si les frustrations engendrées par la disparition d’OS2 et la main-mise mondiale de Microsoft n’auraient pas engendrées le déferlement des attaques de toutes sortes que subissent depuis ce temps-là les utiisateurs des produits Windows ?

  3. @andreaj

    « Je me suis toujours demandé si les frustrations engendrées par la disparition d’OS2 et la main-mise mondiale de Microsoft n’auraient pas engendrées le déferlement des attaques de toutes sortes que subissent depuis ce temps-là les utiisateurs des produits Windows ? »

    Bon encore la théorie de la conspiration mondiale. Le sort du monde est en jeux. Aux armes citoyens !!! Les martiens attaquent !!!

    « L’installation d’Ubuntu a troublé Vista au point ou il a lui-même effectué un checkdisk pour se remettre sur pied »

    ??? Troublant en effet.

    Je sens que les vacances seront plus longues que prévu…

  4. @ andreaj

    Que ce soit Vista ou XP, le checkdisk est inévitable parce que la taille de la partition Windows a été modifié par l’installation sur le disque d’une autre partition (celle de Ubuntu). C’est donc normal et approprié dans ce cas-là.

    @ viva_zapata

    Bonnes vacances! et reviens-nous souriant… ! 😉

  5. @andreaj

    Tu as passé proche mais tu n’as pas tout compris. Microsoft est une société bidon contrôlée par Al-Queda et WIndows toutes moutures confondues et plus particulièrement Vista sont des armes de destructions massives dont le but secret est de faire planter tous vos % »! d’ordi et ainsi d’amener ainsi la société occidentale à sa ruine.

    C’était un secret mais là je l’ai dis.. Ah! ah!…

  6. @andreaj,
    en fait, il semble que la période de marasme économique en Europe de l’est pendant les années 1990 ait été à l’origine d’une quantité phénoménale de virus informatique. Lorsqu’une population très éduquée devient désoeuvrée… ça ne peut pas faire du bien! Heureusement, on assiste à l’émergence d’une industrie du logiciel assez solide en Russie et en Europe de l’est, ce qui donne des débouchés plus nobles aux jeunes diplômés sans le sous qui pourraient être tentés de devenir hackers…

  7. @dufort

    «  » je me demande s’il existe des outils permettant de faire un “mount” automatique «  »

    J’ai essayé AUTOMOUNT CD ROM
    réponse du système employer à la place APT-GET AUTOFS,
    qui n’a pas fonctionné mieux.
    CDROM n’est pas sous le dossier MNT
    mais dans NAVIGATEUR DE FICHIERS
    sous CD ROM
    avec une flèche au dessus et LIENS VERS DOSSIERS en dessous

    Je crois qu’Ubuntu s’installe presqu’automatiquement et les ajouts doivent être installés avec les moyens qu’il fournit, les RPM et autres systèmes d’installation contrairement aux autres versions Linux sont inutiles.

    @ damas

    «  » J’ai un ptit problème avec adept manager dans Kubuntu… Il download les packages mais plante à l’installation » »

    Seule méthode efficace
    cliquer APPLICATIONS
    cliquer AJOUTER/ SUPPRIMER
    choisir le programme désiré et suivez les indications

    @viva_zapata

    «  »Bon encore la théorie de la conspiration mondiale » »

    cette idée de vengeance m’est venue suite aux messages lues sur
    les groupes d’utilisateurs OS2 blâmant Microsoft pour la perte de leur gagne-pain. Mais je suis d’accord avec vous on n’en sait rien.

    @via_zapata @ marcofsky

    “L’installation d’Ubuntu a troublé Vista au point ou il a lui-même effectué un checkdisk pour se remettre sur pied ??? Troublant en effet. » »

    «  » Que ce soit Vista ou XP, le checkdisk est inévitable parce que la taille de la partition Windows a été modifié par l’installation sur le disque d’une autre partition (celle de Ubuntu). C’est donc normal et approprié dans ce cas-là «  »

    L’installation sous XP a été sans probleme, sur autre ordi.
    avais installé PARTION MAGIC et partitionnné disque dur
    Ubuntu a réinstallé ses propres partitions
    il a rendu inutile la disquette RESCUE de Partition Magic
    aucune intervention de CHECKDISK dans cette installation

    quant au Vista
    GRUB a 5 liens
    2 liens vers Ubuntu (éditable via le kernel si mot de passe administratif est perdu)
    1 lien vers autre systeme
    2 autres vers Vista.

    ai employé le premier lien 2 fois vers un cul-de-sac
    ai employé le deuxième lien vers le CHECKDISK et récupération
    la récupération a été longue
    le premier redémarrage n’a pas fonctionné adéquatement comme s’il cherchait encore ses morceaux.
    deuxième essai a été concluant
    Pour un temps j’ai cru tout perdre car je n’avais pas de cd de récupération cela n’aurait pas été grave car Ubuntu suffit amplement à mes besoins.

  8. @marcofsky

    Oui tu as raison pour les vacances. C’est que vois-tu il y a plusieurs façon d’asservir un homme. L’argent en est une, l’idéologie en est une autre et elle plus pernicieuse donc plus dangeureuse.

    Vista il faut que je le paie $$$ pour l’avoir. Le type qui a fait ses commentaires lit sûrement plusieurs sites dédiés à Linux et sait inconsciemment ce que l’on attend de lui; faire sa procession de foi et renier Microsoft et Windows et c’est ce qu’il s’est empressé à faire ici.

    En pédagogie on appelle ça le phénénomène d’identification de groupe. Les peuplades primitives fonctionnaient ainsi. Pour être accepté par la société (ici le groupe) tu dois accomplir un certain nombre de rituels formels ou informels. Le gars vient d’accomplir une partie des siens. Il en est probablement même pas conscient.

    Vous êtes vous-mêmes après tuer Linux avec tout ce négativisme. Ça ne serait pas plus simple dire tout simplement: J’ai installé Ubuntu et j’ai aimé.

    Ce fut mon cas.

  9. @andreaj

    Je n’ai pas voulu être méchant mais c’est une longue histoire ici toute cette affaire de Linux vs Microsoft.

    Suis bien les conseils que les gens sur ce blogue vont te donner concernant Linux. Ils savent ce qu’ils font et ce sont pour la plupart de chics types

    Un conseil cependant. Aime Linux / Ubuntu pour ce qu’il est et non pour être en opposition à quelque chose d’autre. Parle de Linux / Ubuntu positivement. Donne aux gens le goût de l’essayer et pas seulement le goût de détester Windows. C’est négatif et le négativisme mène généralement nulle part sauf au malheur.

    Tiens-toi loin de toute certitude (ie: comme d’autres qui disent que Vista c’est de la boose) car vois-tu le doute est le corollaire absolu de l’intelligence.

    Amuse-toi avec Ubuntu, il en vaut la peine.

  10. @andreaj,
    je n’utilise pas l’interface graphique. Je gère mon mini serveur Linux à distance, à partir d’un terminal VT dans PuTTY.

  11. @ viva_zapata
    J’ai la passion des ordinateurs depuis l’annonce de la vente des Timex de Sinclair (que je possède encore) dans les magasins Distributions aux Consommateurs, ce n’est pas d’hier, en passant par le Commodore 64, les 2, 3 et 486, les windows et finalement les Linux. Tellement passionné
    d’informatique, qu’avec trois autres amis nous avons fondé Les Vieux Branchés de Longueuil. Une recherche sur l’internet vous fera connaître cette organisation très active sur la Rive-Sud de Montréal. Dans mon esprit, la mise sur pied de cette organisation était basée sur le désir d’éveiller les aînés à l’informatique par l’entraide et le soutien mutuel. Un autre but plus important encore était de favoriser les rencontres sociales des personnes âgées. Sorties du marché du travail, les personnes âgées se sentent quelques fois hors-circuit et isolées de l’activité soi-disant normale. Cette activité peut à leur insu les sortir de leur solitude. La conversation via l’internet est excellente mais cela demeure néanmoins une activité solitaire
    Il faut, réaliser qu’à tout âge on peut apprendre et maîtriser de nouvelles connaissances. Dans les lieux de rencontres comme celle Les Vieux Branchés et par cette chronique on peut obtenir un support dans cet apprentisage continu, rencontrer et échanger avec d’autres personnes ayant le même intérêt est très valorisant pour tous les participants et/ou lecteurs occasionnels.
    Je n’ai rien contre aucun système informatique au contraire car tous se veulent des outils de service et au fil des années sont devenus presqu »indispensables. Mais disons, que j’ai des préférences et l’enthousiasme aidant et comme dirait l’autre le jupon dépasse pour un système plus que pour un autre. Il y a des mordus du Mac, des Windows et une très petite minorité se partionnant encore plus mais tous ont un but commun, surtout pour les débutants, maîtriser le monstre pour en retirer le maximum de connaissances et d’agréements.

  12. @ marcofsky et hdufort,

    Merci pour les conseils sur les ports USB, malheureusement, ce que je tente de faire reconnaître dans ma VM WinXP, c’est un SpaceNavigator qui est un périphérique d’entrée à mi-chemin entre le trackball et le joystick. C’est un outil spécifiquement conçu pour manipuler un modèle dans une application de conception 3D. C’est génial car ça me permet de réorienter la vue de mon modèle 3D en zoomant, pivotant, déplaçant le tout de façon fluide. Et tout ça, de la main gauche, pendant que de la main droite, j’utilise la souris pour sélectionner les outils/menus/surfaces/arêtes d’objet/etc. Ça sauve du temps comme c’est pas possible, et si je ne peux faire fonctionner ce bijou dans un environnement virtualisé, ben c’est ben d’valeur, mais je vais rester en double-amorçage Linux/Windows XP.

    Info:
    http://www.3dconnexion.fr/products/3aaa.php

  13. @andreaj

    Désolé pour ce qui j’ai pu écrire.

    Moi aussi je suis venu ici il y a quelques mois afin de retrouver le plaisir de l’informatique. Force m’est de constater malheureusement que le but visé n’a pas été atteint au contraire.

    Je vous souhaite beaucoup de plaisir.

  14. @gemnoc,
    à moins qu’il n’existe un driver générique pour ce genre de périphérique de pointage/contrôle USB, tu es à la merci du fabriquant. Mais cherche encore, il en existe peut-être un. Depuis l’arrivée de USB, il est plus facile que jamais d’écrire des pilotes.

  15. Du ubuntu positif, du linux positif ?

    Ok j’achète, mais du anti-linux, du: pourquoi tu chiales? j’en ai vu en masse….
    Mais j’ai au travail, une superbe jeune femme qui trippe musique, Neil Young et Janis Joplin pour ne pas les nommer. Bien, pour profiter du travail de la communauté, elle devrait avoir tuxguitar, ça lui permettrait de lire les gp3 et 4…. Mais comme je suis contre le piratage, je fais quoi ? Installes Linux? C’est tellement simple pour moi mais si compliqué pour les autres.

    J’suis quand même pas pour lui envoyer un installateur de guitar pro et un crack…….

    Achètes ma belle… mais assumes….

  16. @ viva_zapata

    À voir tes « post » je crois que tu aimes quand ça brasse la cage un peu, c’est pour ça qu’on t’aime….

    Par adelente, patria o muerte….

    morrira…….

  17. @ viva_zapata

    Es la ultima cosa que te va a ocurrir. disculpame, por que eres nuestro amigo, y que te queremos mucho . La libertad y la democracia…

  18. hdufort,

    c’est un périphérique très pointu, il existe des pilote propriétaires pour WIndows, Mac et même Linux je crois.

    Mais là n’est pas la question: j’ai besoin de ce périphérique sous l’environnement Windows XP, pour des applications de CAO 3D qui ne fonctionnent que sous Windows de toute façon. Or, j’aime bien Ubuntu et ce dernier répond à tous mes autres besoins. Je voudrais m’éviter le double-amorçage (dual boot) et tourner mes applications 3D dans une machine virtuelle Windows XP. Pour ça, ça marche avec VirtualBox. Mais je ne réussis pas à faire reconnaître le périphérique USB dans la VM.

  19. @ hdufort
    En fait, aucun périphérique USB n’est reconnu (scanner, …) sous ma machine virtuelle. Problème récurrent d’après toutes les pages que j’ai visitées. Les solutions proposées sur le net marchent pour certains, malheureusement pas pour moi. Avec 8.04, peut-être…

    @ trocupei

    Pourtant, il existe une version Windows de TuxGuitar! AH-HAAA! Ça t’en bouche un coin là. 😉

    Il y a du OpenSource pour Windows aussi, tu sais! 🙂

    D’un autre côté, selon la loi française sur les droits d’auteurs, toutes ces partition gp3, gp4 et gp5 (oui, TuxGuitar lit les gp5) sont illégales, alors…

  20. Ben coudonc, puisque personne n’a daigné répondre à ma première question, 😉 j’ai fait la recherche: le service pack 3 de Windows XP sera disponible officiellement le 24 mars. Internet Explorer 7 n’est pas inclus, mais les mises à jour le sont, et seront installées si IE7 est détecté. Ça va faire dans les 320Mo si on se fie au RC2.

    Pour Vista SP1, j’ai pas vu de date confirmée, ni d’info sur la taille du téléchargement. Est-ce vrai que ça va avoisiner le gigaoctet?

  21. @trocupei

    Mon père fut enseignant la dernière moitié de sa vie professionnelle. Je le vois encore lors de ces dernières années partir le matin pour le CEGEP complètement désabusé. À 60 ans il n’en pouvait plus. Plus capable d’endurer les farces plates des ados qui passent leur temps à te rire en pleine face pas du tout intéressé par le cour que tu donnes et qui sont dans ta classe parce que le programme informatique qui détermine les horaires des étudiants en a décidé ainsi. Les jeunes se trouvaient drôle mais à 60 ans il n’avait plus le système nerveux pour endurer ça. Il n’avait plus le goût de voir un étudiant complètement saoul vomir dans le corridor et voir 2 ou 3 autres s’amuser à glisser dans la vomissure debout en souliers de courses pendant que le reste du troupeau regardait ça en riant.

    Il nous racontait des anecdotes comme celle-là parfois au souper avec un air découragé de « qu’est-ce que je fais dans cette galère-là moi…. » . Un jour il a envoyé sa lettre et il a prit sa pré-retraite. À partir de ce moment il a commencé à rajeunir.

    Je me sens un peu comme lui maintenant. Je me ferme les yeux et je le revois. J’ai adoré discuter avec toi, Toogreen, Marcofsky, Bibelot et quelques autres mais il y en a toujours quelques uns qui apparaissent sans aucune raison juste pour venir ridiculiser ce que tu as écrit, pousser des âneries et autant que possible manquer du plus élémentaire respect. Jeff Fillion a beaucoup d’émules semble-t-il. Je n’ai plus le goût ni la patience d’endurer ça il est donc temps et pour moi et aussi pour vous que je me retire pour quelques temps. J’ai envie de voir les oiseaux dans mon cerisier, de voir fondre toute cette neige et souhaîter un beau printemps à mes 23 rosiers.

    Quant à la phrase « le doute est le corollaire absolu de l’intelligence » elle est de Talleyrand. Je pense qu’elle est pleine de sens et mérite que l’on s’y attarde. Je ne suis pas croyant mais je sais que Mère Teresa a douté de sa foi. Les grands artistes vivent toute leur vie dans le doute, doute vis-à-vis leur art et leur talent. Par contre, Hitler, Mussolini, Pinochet et Franco quant à eux n’ont jamais connu le doute.

  22. J’ai essayé Wubi 7.04 à partir de Windows XP. Cette application permet d’installer soir Ubuntu 7.04 ou Kubuntu 7.04 ou Xubuntu 7.04 ou edubuntu ou UbuntuStudio sur votre PC sans modifié votre table de partition parcontre je vous déconseille de mettre à jour votre version d’Ubuntu 7.04 à Ubuntu 7.10 une fois installé sinon votre version de Ubuntu ne reconnaitra plus le HAL et vous allez perdre votre connexion réseau. En passant le téléchargement de l’application est très long sur une connexion ADSL Ca peu vous prendre environ une demi-journée. Essayer Unix en live CD/DVD ou en machine virtuel à la place. c’est plus rapide à installer. Le gros avantage de WUBI, c’est qu ‘ai trouvé que le désinstallement de Ubuntu se fait comme un charme.

  23. @gemnoc

    Il existe deux versions de VirtualBox : la version GPL (OSE) et une version pour « usage et évaluation personnelle » (Personal Use and Evaluation License, ou PUEL), gratuite, mais à code source fermé. La première est sans aucun doute celle qui est installée avec Ubuntu, vu que c’est la version GPL, et les ports USB ne sont pas virtualisés. Dans la version PUEL, ils le sont sans problèmes. En tout cas, pour l’avoir essayé, ça marche avec les barettes de mémoire et le lecteur intégré de cartes de mémoire (pour caméras) de mon ordi, avec WinXP virtualisé. Je n’ai pas essayé le scanner, parce qu’il fonctionne mieux sous Linux que sous Windows :-).

    Il est possible de télécharger la version PUEL à cette adresse : http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads. Et il existe dans ce lien une version pour Gutsy. Par contre, je n’utilise pas Ubuntu, alors je ne peux pas garantir que ça marche à merveille.

  24. @viva_zapata

    S’il y a tant de négativisme à propos de Microsoft, c’est peut-être parce que les gens sont fatigués de ses pratiques et ses méthodes. Quand j’achète un livre dans une librairie, je peux le revendre à n’importe qui dans une vente de garage. Je ne peux pas le faire avec le CD d’installation (lorsqu’il y en a un!) de Windows.

    Pourquoi dois-je payer l’OS (Windows of course!) quand je vais acheter un ordi dans un grand magasin? Si je l’achète ailleurs sans OS, il me coûtera plus cher de toute façon. je suis pris au piège.

    L’autre jour, j’ai installé WinXP dans VirtualBox sur un laptop acheté l’automne dernier. J’ai utilisé le CD d’installation qui venait avec. Pourquoi est-ce que je dois appeler Microsoft pour l’activer? Ne l’ai-je pas déjà payé en achetant le laptop? Je n’ai pas le droit de l’installer une deuxième fois?

    Ne vous y trompez pas, je ne me sers plus de Windows depuis belle lurette, sauf au travail parce que je n’ai pas le choix. Si j’ai installé WinXP en virtualisation, ce n’est pas pour moi, c’est pour ma conjointe. J’ai « quitté » Windows parce que j’en avais assez des plantages inexplicables et des problèmes insolubles. Bon, OK à l’époque c’était Win98 et les jeux sur ordinateur ne m’intéressent pas.

    Je dois dire qu’aujourd’hui, XP est beaucoup plus stable. Je ne peux pas parler de Vista, je ne connais pas, mais je sais qu’il bouffe des ressources sans bon sens. Je ne dis pas que les produits de Microsoft sont systématiquement de la cochonnerie (sauf Word, si on le compare à WordPerfect, mais c’est une autre question). Je déteste Microsoft pour ses pratiques.

    Je parlais de scanner dans une réponse à gemnoc, tantôt. Le scanner en question fonctionne sous Linux évidemment, et je peux le mettre à la disposition des autres ordis du réseau, chose que je ne pourrais pas faire avec l’autre OS pour lequel il faudrait que je paie une licence pour chaque ordi sur lequel il serait installé.

    Voilà c’est dit, je ne dirai plus de mal de Microsoft, maintenant. mais quand je vois du monde gueuler contre cette compagnie, je vois du monde qui se réveille enfin…

  25. @jmv1

    Je ne désire pas la censure. Je n’ai rien contre le fait que l’on parle contre Microsoft lorsque l’on a des choses tangibles à dire. Marcofsky, Toogreen et Trocupei le font très bien d’ailleurs.

  26. jmv1, j’ai bien installé la version propriétaire, et non la version OSE qui se trouve dans les dépôts d’Ubuntu. Tel que je l’ai mentionné, le problème des ports USB est documenté depuis Ubuntu 7.04 je crois.

    Quant aux plantages inexplicables de Windows XP, je serais porté à croire que c’est une question de matériel. J’utilise XP depuis 7 ans sur 2 ordinateurs différents, et la stabilité de l’OS lui-même est excellente. Même témoignage pour mon frère, lui aussi sur une période de plusieurs années. Pourtant, pour l’ordinateur de ma soeur, un Compaq P4 2GHz acheté usagé d’un particulier l’année passée, c’est la catastrophe. Redémarrages inopinés occasionnels, instabilité chronique de Firefox et Thunderbird, problèmes d’accès aux dossiers… J’ai réinstallé le système à neuf lors de l’achat. L’ordinateur a été analysé à plusieurs reprises pour des virus/trojans/espions. J’en suis venu à la conclusion que cet ordinateur est un citron.

  27. Le SP1 pour Vista a réglé tous les petits bobo que mon ordinateur avait en plus de me faire récupérer de la mémoire vive: avant çà indiquait 892 megs de ram et maintenant j’ai retrouvé mon 1 G. Et côté video je n’ai plus les hésitations que je rencontrais avant. Évidemment je préfère mon Mac car mon PC ne réussi toujours pas à jouer les video achetés au ITune store (trop saccasé) mais il a gagné eb stabilité. Quant à mon PC sous XP lui ronronne doucement sans problèmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s