Des nouvelles de ma poubelle

illustration2008020301.jpgillustration2008020302.jpgSi vous cliquez sur la vignette, ici à gauche, vous verrez l’état de ma poubelle, cet article devenu totalement inutile dont je vous donne des nouvelles depuis le début de l’hiver. Et à droite, vous reverrez ma célébrissime table à pique-nique. C’est vous dire que la neige a neigé, a reneigé et, pour être d’actualité, a rereneigé. Ce n’est plus une féérie blanche pouvant catalyser les émotions les plus élevées, mais de la cochonnerie pesante dont il faut me débarrasser sur une base … quotidienne.

Qu’ajouter d’autres sinon que, ce matin, mon dos me signale que je n’ai plus l’âge pour pelleter pendant plus de quatre heures. Mais, paradoxalement, il n’est pas question que je m’achète une souffleuse; je les déteste. Nous autres les vrais mâles, « on pelte ‘stie ! ».

illustration2008020303.jpgEn quoi ce propos a-t-il une incidence techno ? Si vous cliquez sur la vignette ci-contre, vous le verrez. Mais je vous rappelle qu’en vous mettant ce court billet en ligne, je ne suis pas en train de travailler-payé, mais en train de m’amuser-gratos (ce message a été conçu à l’intention des visiteurs de ce site Web qui me reprochent, à l’occasion, de ne pas être assez « techno », sans oublier mes amis, les autorités de Technaute, qui eux se demandent parfois, pourquoi ils me paient quand je passe mon temps à m’amuser…). Un ami vient en effet de me faire parvenir cette photo qui provient d’une édition de 1954 du magazine américain Popular Mechanics. On se faisait aller la boule de cristal sur ce que serait la tehno dans 50 ans, soit en 2004.

Désopilant !

Publicités

94 réflexions sur “Des nouvelles de ma poubelle

  1. @claude_c:

    Je pense à ca, je crois que dans votre cas si vous devez échanger souvent des fichiers entre vos comptes usagers, l’idéal serait de créer un nouveau dossier « partage » commun directement sur le disque système, et non pas dans vos dossiers /Users/ respectifs. En donnant tous les droits à tout le monde sur ce dossier, ca devrait vous permettre aux deux d’accéder facilement à tout ce qui est dedans. Juste une idée comme ca, non-testée 🙂 À prendre mes conseils avec un grain de sel, heheh.

  2. @ claude_c

    Je suis pas vraiment un expert Mac, et je ne comprend pas tout à fait ta question, mais si, comme je pense, tu tentes de modifier des fichiers lus directement à partir d’un DVD, c’est certain qu’ils vont être en lecture seulement… Il faudrait les copier sur le disque dur du Mac dans un nouveau répertoire. Ensuite assigner les droits du répertoire (et des fichiers qu’il contient) en lecture-écriture pour tous les usagers – ce que seul l’administrateur peut faire, bien entendu…

  3. @ viva_zapata
    Vos sept travaux en simultané, ça s’appelle de l’efficience. Seriez-vous candidat au MBA ? À moins que ce ne soit déjà fait.
    À quand votre « Guide pratique » / Ubuntu ? Le cas échéant, j’en réserve un à l’instant. À moins que Toogreen prenne les devants.

  4. @jpmononk

    Non en simultané mais l’un après l’autre car enfin le plus dur avec le poulet c’est de le faire décongeler 🙂 Après ça It’s a piece of cake comme disent les anglais. Ce que je voulais dire c’est que l’on peut facilement se lever et aller faire autre chose durant 10-15 minutes et revenir converser avec ses amis virtuels ce que l’on ne peut pas faire lorsque l’on a des invités à la maison.

    Sauf que je ne peux pas aller faire du ski avec des amis virtuels.

    Pour Ubuntu fiez-vous plutôt à toogreen qui est à Shanghai, à marcofsky de Toronto, trocupei de je ne sais pas où et alain-from-the-west qui doit être à….. l’ouest 🙂 Moi je débute.

    MBA non. Premier cycle seulement dans mon cas et je n’ai pas une très haute opinion des MBA.

  5. ben ça a volé assez haut merci pour les dernières nouvelles de (sa) poubelle.

    Me semble que ça ferait un blog à soi seul cette thématique, cet esprit, cette sérénité si rare en ces temps troublés.

    Bon, je bottine un peu, mais des fois , ça relaxe

  6. @jpmononk:

    En 2006 j’avais écris un petit guide pour aider les utilisateurs à régler la plupart des petits problèmes de configurations courants après l’installation d’Ubuntu… Genre comment configurer Beryl, le wireless, etc. Mais faut comprendre que c’était Ubuntu 6.10 et comme pratiquement tous ces problèmes sont maintenant réglé, mon petit guide est désuet! Par contre il existe déjà énormément de ressources sur le net et une des meilleures que j’ai trouvé est ce petit livre libre « Simple comme Ubuntu », tout en francais, disponible intégralement en PDF et ce absolument gratuitement:

    http://www.framabook.org/ubuntu.html

  7. @toogreen

    Je ne crois pas que ça l’intéresse. Je me trompe peut-être mais je crois plutôt que son dernier post était écrit sur un ton sarcastique.

  8. @ alexexpert

    Oui la petite vie… les poubelles sont-y passées ?

    Mais, ici on dirait qu’on continu notre exploration techno, et que, sans prétention, on s’accompagne dans nos démarches.
    C’est relaxe en effet mais demain on attaque les droits administrateur et les protocoles et la virtualisation et, etc.

    Non moi demain, je dois magasiner des pièces pour monter un PC à un couple de personnes âgées qui m’avaient achetées un pIII 1000 mhz il y a un an et qui depuis ont la piqûre. Maintenant ils en veulent un moderne, avec dvd et webcam, et vous savez quoi?

    Avec mon support ubuntu! Car il ont aimé cet OS.

    Les premiers quinquagénaires (eh oui) ubunteros de Lac brome. Ils m’aiment pas mal et je suis très fier d’eux.

  9. @viva_zapata

    trocupei de l’estrie ça pourrait aller.

    Mais je suis certain qu’avec ton ouverture d’esprit, d’ici quelques semaine tu auras découvert plein de trucs. Visites le planet d’ubuntu francophone, une découverte chaque deux jours.

  10. @ viva_zapata
    OK d’abord, vous êtes efficace… puisque votre temps, en ce dimanche neigeux, est maximisé… pour de bonnes causes. Pour les MBA, comme je fraye de temps à autre avec cette faune, mon opinion sur ces « winners du mark up » doit être proche de la vôtre.
    @toogreen
    Merci du lien. Comme ça « pèse » 25 Mb [un peu « heavy » pour mon modem 56k], j’irai le télécharger à mon prochain « p’tit tour en ville ». J’ai déjà le dernier Linux pour les Nuls (Dee-Ann Le Blanc) / 2007 où l’auteur, après la théorie, aborde les distributions Fedora7, Mandriva et SuSe 10.0. Quant aux forums sur la chose, après une heure de surf, ça devient étourdissant. Rien de tel qu’un bon support-papier… pour saisir la dynamique du binaire et des bits.

  11. @ marcofsky

    Bien sûr, les document sont le disque dur.

    Mais bien pire que ça… Ça vient de m’arriver à moi aussi!

    Tous les icônes Word disparaissent, et ne restent que des drabes .DOC

    Tous les documents sont en écriture seule, il faut que j’aille dans les Propriétés de chacun leur donner l’autorisation d’être en lecture ET écriture. De kossé?…

  12. @trocupei:

    Félicitations pour cet accomplissement que d’avoir initié des quincagénaires à Ubuntu! 🙂 Impressionnant…

    Tiens-nous au courant de leur expérience et de la fréquence à laquelle ils t’appellent pour du support! Sérieusement, je ne dit pas ca sur un ton sarastique, en fait ca m’intéresse vraiment de savoir. Je suis persuadé qu’ils n’auront aucun problèmes si tout leur est configuré d’avance mais y’a encore beaucoup trop gens qui pensent que pour ces personnes, utiliser Linux est quelque chose d’impossible! Donc ca serait vraiment intéressant de vérifier les faits sur de vrais « cobayes », heheh. Et puis si tout va bien comme je le soupçonne, ca me fera un argument de plus dans mes prises de positions pendant nos prochains furieux débats 🙂

  13. @ toogreen

    Depuis au moins un an, deux appels de services avec ces gens-là.

    Une fois, une application flash avait gelée leur ordi, ils ne savaient pas comment l »éteindre. j’y suis allé et hop, 5 secondes sur le bouton et on recommence. Ubuntu est tellement stable, pas de message du genre windows a fermé de façon bizarre en christie et doit vérifier tout votre système et votre clef d’activation avant de vous laisser poursuivre sous haute surveillance vos activités normales (ok là , je blague) 🙂 ) J’en avais profité (en dollars) pour répondre à leur moindre interrogations.
    Et l’autre fois c’était parce qu’ils avaient ôter leur menu dans le tableau de bord. Ça je dois le dire, c’est un défaut de Gnome et de ses applets. Mais pour le reste , un an de stabilité logicielle.

  14. @trocupei:

    Bonne nuit! Intéressant pour ce qui est de tes 2 « initiés ».

    J’étais justement sur le forum d’aide de technaute, ca faisait longtemps que j’étais pas allé là… Je regardais ca les problèmes qu’ont les gens, ca donne vraiment mal à la tête. Tous ces trucs de lenteur, de virus, trojans, et les solutions courramment proposés de « Nettoyage » à fond du système… Franchement ca ne me donne pas du tout le goût de retourner vers Windows… Et la plupart de ces problèmes sont très ésotériques, avec une cause inconnue, et il n’est donc pas facile de mettre le doigt précisement sur le bobo. C’est une autre grande différence que je constate entre Linux/Windows… Sur les forums d’aide Linux on a autant de problèmes, mais ce sont de différent « types » de problèmes. Normalement y’a cause à effet, chaque problème a une solution précise, et c’est les mêmes problèmes qui reviennent souvent, la plupart du temps causés par des bogues que les développeurs ont échappés… Mais sur un forum Linux c’est ben rare (JAMAIS) qu’on voit des réponses du genre « Ouin, t’as pas mal de bobos, essaie de nettoyer ton système avec les logiciels suivants… »

  15. @ toogreen

    Ouais c’est pour ça que j’hésite beaucoup maintenant avant de réparer un système windows. j’en entends fréquemment me dire je vais te l’amener bientôt, et je les vois 3 mois plus tard, mais dans quel état ! Je préférerais pas les voir 🙂 J’aime plus aider les ubunteros que de réparer les systèmes windows, pour moins cher, dans le cas d’ubuntu….

  16. @ trocupei et toogreen

    En octobre dernier, une copine à moi se plaignait de son ordi Windows (NT) quasiment kaputt, tout empêtré de mélasse. Mais son plus gros problème venait d’un appareil wifi (linksys) avec connecteur usb qui refusait de fonctionner sous Windows. Elle venait de déménager et c’était la seule connexion possible, le routeur étant 2 étages plus haut! Je suis donc allé chez elle et on a essayé de se connecter… 2 heures que j’ai passé à gosser dans le Control Panel de Windows NT, sans succès…

    Alors, comme j’avais un CD de Ubuntu, on l’a mis dans le lecteur et on a redémarré le truc, histoire de voir si jamais… Et Bingo! l’internet fonctionnait, sans problème et ce, à partir du live-cd! A partir de là, mettons que ca a été plutot facile de la convaincre d’installer Ubuntu. Je lui ai donc installé Ubuntu 7.10 en dual-boot, et me suis assuré qu’elle ait accès, sous Ubuntu, à sa partition Windows. Je lui ai également installé les codecs vidéos et dvd et les plugins flash, java et mplayer, etc. Ca fait maintenant plus de 4 mois de ca… Récemment je l’ai vue, et je lui ai demandé comment ca se passait avec Ubuntu. « Pas de problème » me disait-elle… « Ca plante presque jamais, mais lorsque ca arrive, je redémarre et c’est tout! ». Or, cette personne ne connait rien à l’informatique et n’en à rien à cirer des OS… Pour elle, l’important c’est de pouvoir aller sur le net, écrire et recevoir ses mails, tripper sur ses photos et écrire des trucs pour son travail… Je n’ai jamais eu à la dépanner et elle ne m’a jamais demandé d’aide pour quoi que ce soit!!!

    Lorsque mon frère a voulu acheter un ordi à ma maman, c’est précisément ce que je voulais faire, mais il m’a pris de vitesse et lui a acheté un laptop Toshiba avec Vista… Et là, il est toujours rendu chez elle pour la dépêtrer avec les anti-virus, anti-machins et autres anti-cossins… C’est absurde! Je crois sincèrement que Ubuntu, dans l’état où il est actuellement, est mieux pour quelqu’un qui est complètement néophyte (un coup bien installé j’entends!).

    Mais pour les habitués de Windows, c’est un autre paire de manche!!! Y’a plein de vieux réflexes à reconditionner, c’est beaucoup plus difficiles pour ces gens-là…

  17. @marcofsky:

    Intéressant! Je suis d’accord avec toi pour ce qui est des habitués de Windows. La preuve, à l’école ou je travaille on a une salle d’ordinateurs pour les enseignants. Tous les postes sont en Windows sauf 3 que j’ai converti en Ubuntu, question de voir s’il y aurait un intérêt naturel. Malheureusement la plupart semblent complètement désintéressés, et ces 3 ordis sont la plupart du temps délaissés… Ce qui est drôle c’est que les seuls enseignants que j’ai vu les utiliser, sont des utilisateurs Mac!

    J’ai même tenté de « déguiser » ceux-ci à l’aide d’un thème qui a le look de Windows, et là soudainement j’en ai vu plusieurs s’approcher, mais vite rebrousser chemin… Je crois pas que ce soit une bonne tactique de présenter Linux comme si c’était Windows, car ils s’attendent alors à avoir exactement la même expérience.

    J’ai toutefois du mal à comprendre cet entêtement de vouloir utiliser Windows à tout prix dans cette salle, surtout que les postes sous Windows impriment une fois sur deux (fouillez-moi pourquoi!) ou font souvent « jammer » l’imprimante, tandis que les postes Ubuntu impriment parfaitement, à tout coup, sans chigner. Je leur répète pourtant sans cesse que les postes Ubuntu impriment mieux, mais en vain! Ils continuent à favoriser Windows et à sacrer quand ca marche pas…

  18. @claude_henri:

    lol, en fait j’ai essayé, enlevé la barre du bas, remplacée par « Avant-Window-Navigator » qui ressemble comme 2 gouttes d’eau au « dock » de Mac OS X. Résultat similaire qu’avec le déguisement Windows, certains y ont même cru; j’ai entendu à quelques reprises des trucs du genre: « try doing it on the mac there! »… Ou bien « look at the interface on this one, It’s a Mac, it’s cool isn’t it? »

    Malgré celà, après avoir fait bougé la souris un peu et avoir dit « It’s so cool » 2-3 fois, ils retournent travailler sous Windows, lol….

  19. @ nelson : ben comme on , ‘etais les predictions pour 2004 LMAO !!!!
    en passant y’en as qui on lu http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080204/LAINFORMER/80204016/5891/LAINFORMER01, article sur la presse au sujet des emplois dans les technos ….. j’ai pas l’impression de me faire haceler par des chsseurs de tete tant que ca comme en ’98-’02 meme si je suis pas mal plus competent qu’a l’epoque et avec pas mal plus d’experience internationale qu’avant ….mais bon ma bv et mon inbox defonce pas comme avant, c’est le journaliste qui buzz ou c’est juste le quebec qui dors au gaz ? (style 90% de la demande viens de notre tres cher alberta sous son nuage toxique ?)

    bon nouvel an a ceux qui sont sur un calendrier lunaire en passant :新年好, c’est l’annee du rat !!

  20. @jpmononk

    Croyez-moi que je ne passe pas tous mes dimanche ainsi. Ma fille et ma femme font partie d’une troupe de danse Mexicaine (eh oui…) à Montréal. C’est pour les enfants. Façon de perpétuer et de transmettre les traditions. Ma fille donne des cours aux plus jeunes et ma femme aide avec les costumes etc…

    La troupe avait un spectache dimanche et donc répétition générale le samedi. Me voilà donc seul à la maison le samedi et dimanche après-midi.

    Est-ce mon style de rester à la maison à ne rien faire et de demander à mon épouse lorsqu’elle arrivera le dimanche vers 17h30 fatiguée et exténuée :

    Chérie, est-ce que l’on mange bientôt, j’ai faim? et
    vas-tu avoir le temps de faire du lavage ce soir, je n’ai plus de bas propres…

    Ce n’est pas mon style.

    J’ai tout simplement rempli mes devoirs de père et d’époux. L’homme et la femme doivent pouvoir terminer leur journée de travail en même temps.

    En plus ce n’est pas désagréable du tout que de faire la cuisine et se mettre la tête dans le fourneau de temsp en temps. Moi j’aime bien, c’est un plaisir pour moi. Mieux en tout cas que pelleter 4 heures comme Nelson.

    Allez sans rancune !! 🙂

  21. Journée ubuntuesque ici! Vos commentaires sont très intéressants Tout comme marcofsky, j’ai la version 7.04 et je ne veux pas «l’upgrader» pour les raisons suivantes :

    1. Tout ce que je veux qui fonctionne le fait très bien (enfin presque).
    2. Je n’ai pas fini d’expérimenter.
    3. Et surtout, après tout le temps passé à «gosser» à cause de ma carte ATI, ça ne me tente vraiment pas de recommencer une nouvelle configuration maintenant.

    Je lis quand même vos péripéties en terre nouvelle avec attention et je prends des notes pour plus tard.

    @ toogreen

    Comique et rusé le déguisement d’ordinateurs! 🙂

    @ trocupei

    Bravo pour l’initiative auprès de vos «protégés». Vous m’impressionnez cher voisin (j’habite à Sherbrooke).

  22. Ah j’oubliais… Ça concerne le «enfin presque» plus haut.

    Il y a mon clavier sous Ubuntu 7.04 qui refuse totalement de coopérer. J’ai pourtant sélectionné clavier canadien français, mais il s’entête à me faire faire des détours plutôt agaçants pour obtenir les caractères désirés.

    Quelqu’un aurait une idée?

    En passant, mon «adoré» qui doit lire plusieurs courriels par jour au bureau m’a dit : «Je le vois tout de suite quand c’est du Linux, c’est tapé tout croche!» On a bien ri.

    Bon, faut que je quitte, il y mon cours de mandarin qui m’attends 😉

  23. @viva_zapata
    Je fais mien votre dernier post. Ça ressemble à ce qui se passe hebdomadairement dans notre maisonnée. Quant à pelleter l’entrée à la manière du Chroniqueur, notre isolement impose tracteur et souffleuse… question d’avoir un peu de temps pour maîtriser la « bête » Ubuntu…, faire baisser la pile de livres… et soulager la carte de crédit.

  24. @bibelot:

    Lol! Je me demande si t’es pas la seule qui lis mon blogue dans le monder entier… Mettons que les commentaires c’est pas ca qui pleut! Dommage. Et pourtant j’ai jamais écris si souvent, trois posts juste aujourd’hui, je pense que c’est mon record!! 🙂 Anyway, je fais ca juste pour le fun… Et le fait d’écrire un mot par jour c’est aussi un peu beaucoup pour moi que je le fait, ca m’aide à me rappeler des caractères et tout…

    http://toogreen.blogue.ca

  25. @toogreen

    Faux, Bibelot n’est pas toute seule. Moi aussi j’y vais. Mais une question me trotte dans la tête. C’est du mandarin ou du cantonais que l’on parle à Shanghai ? et les mots sur ton site sont en mandarin ou en cantonais?

  26. @viva_zapata:

    Mandarin! Et c’est Mandarin partout pour le reste de la Chine, et Taiwan aussi.

    Le Cantonais, c’est à Hong Kong, mais aussi à Guangdong (Cantons) je crois.

    Et le Cantonais j’y comprends absolument rien 🙂

  27. @bibelot

    As-tu testé les paramètres suivants pour ton clavier.

    paramètres du clavier
    sélectionner: pc générique 105 touches (intl)
    layout: canadien multilingue

    Chez moi, mon clavier réagit de façon identique entre Ubuntu et Windows Xp.

    @toogreen

    Moi aussi je visite ton site pour améliorer mon savoir faire sur Linux. Excellente idée « le truc linux du jour ».

  28. @toogreen

    Ah Ok merci. Je n’étais pas sûr. J’avais un compagnon de bureau ici qui était Chinois (né en Chine mais qui a immigré très jeune avec sa famille à St-Jean-sur-le-Richelieu. Il venait du sud de la Chine et parlait le cantonais. J’ai donc par erreur pensé que tout le sud de la Chine parlait le Cantonais.

    En passant j’ai beaucoup de difficulté à écrire la Chine en deux mots parce que là où j’habite et où j’ai toujours habité ça s’écrit en un seul mot : Lachine 🙂 qui est maintenant arrondissement de Montréal.

    D’ailleurs les photos que j’ai parvenir à trocupei montrent le canal de Lachine au niveau de la 12e Avenue à Lachine.

  29. @trocupei

    Je sais que tu es musicien alors je dirige tout naturellement ma question en premier vers toi.

    Mon épouse a plusieurs disques de José José, Juan Gabriel et autres en format vinyl 33 tours à la maison.

    J’ai encore une table tournante de bonne qualité Yamaha sur une tablette à la maison et évidemment un système de son pas loin de mon ordi et celui-ci est équippé d’une carte de son.

    Connais-tu une façon avec Ubuntu de tranférer ces disques en format mp3? ou pourrais-tu m’indiquer un site web où une telle chose est expliquée.

    C’est un beau projet qui aurait l’avantage de me faire apprendre des choses nouvelles et me permettrait également de gagner beaucoup d’Air Lousses auprès de mon épouse 🙂

    Merci

  30.  » alain_from_west

    Je me suis trompée dans mon problème de clavier, ce n’est pas canadien français qui est là mais Canada tout court…

    J’ai bien le clavier pc générique 105 touches (intl) de sélectionné.
    Dans l’onglet Agencements, j’ai Canada. Et si je veux ajouter, on me donne qu’une liste de pays… Je ne vois par ou on peut choisir canadien multilingue…

  31. @toogreen

    il ne reste plus qu’une seule solution, un XP dans virtualbox en seamless mode 🙂

    @alain_from_west et autres utilisateurs d’ubuntu
    quelqu’un à réussi à faire un « ù » directement du clavier? personnellement non, et je dois toujours passer par une sorte d’applet distribuant des caractères hétérodoxes que j’ai mis dans un des toolbar…

  32. @bibelot

    maintenant au format détaillé

    Menu applications
    section paramètres
    paramètres du clavier
    onglet Agencement
    section Keyboard layouts
    cliquer sur la flèche devant Canada
    Dans le menu disponible choisir multilingue

    vous pouvez aussi tester les autres options partie 1 et 2. Dans mon cas cela donnes les mêmes résultats sur mon clavier.

  33. Wow! Quelle différence, finies les entourloupettes! Je n’avais tout simplement pas pensé que les flèches étaient cliquables, je sélectionnais Canada tout court.

    Mille mercis de votre gentillesse. 🙂

    @ claude-henri

    Pour votre ù, enfoncez Alt + [ (première touche à côté du p), relâchez le tout et enfoncez le u.

    Assez tordu comme processus… Note : Même chose dans Windows.

  34. @ viva_zapata

    De retour après une journée palpitante.

    Je sais qu »il est possible d’enregistrer une entrée « line in » mais ce qui m’intéresserait le plus c’est une table tournante usb pour transférer mes vieux disques vinyle que j’ai maintes fois sauvés de la vente de garage annuelle de mon épouse. Elle s’est essayé à chaque année 😉

    Voici un exemple: http://www.menoum.com/?p=2807
    un jour peut-être.

    En passant, ma fille est intéressé par une des deux photos, jeudi je vais les montrer à sa prof.

    C’est drôle. elle est capable de dire: Ah ça ça se fait bien, ça c’est facile, etc…Avec si peu d’expérience.

  35. ben pour changai , c’est ni cantonais , ni mandarin , c’est shangai’ien , (il y a 53 « nationalitees en chine chacune avec son dialecte ) mais le mandarin est la langue « nationale  » depuis l’empire (en fait c’est la langue des Hu qui est la nationalitee dominante en chine) je riz jaune (bon on elle est un peut large) avec notre lac meech et nos langues officelles …..

    您用繁體中文, 滑稽的人休息

    ah que j’aime notre planete de babel …..

  36. trocupei: merci de l’offre d’aide, mais il va falloir que je passe mes courriel au peigne fin pour retrouver les 2 bogues de mon frère!

    toogreen: patience, les lecteurs vont venir éventuellement. J’avoue que pour un gars qui t’a incité à écrire davantage, je te lis pas souvent! Je vais déplacer ton blogue plus haut dans ma liste de marque-pages, tiens, juste en dessous de celui de Nelson. 🙂

  37. hey! salut,

    Je comprend votre peine à devoir pelter toute cette neige, mais je dois dire que pour moi, une grande amatrice de planche-à-neige, ce n’est pas une si mauvaise chose. Le niveau de neige est merveilleux pour les sports d’hiver est tous ses fans. Seulement j’aimerais qu’il arrête de pleuvoir par chez-nous! Ça gache toute la belle poudreuse! Allez-donc faire un peu de ski pour vous changer les idées! 🙂

  38. Bonjour Nelson. Je suis comme Cacaouette, j’adore l’hiver et j’en profite pour faire du ski, ou glisser avec mon jeune…

    Tu sais ça aide a mieux dormir…. Pelleter aussi.

    P.S Dis à tes patrons que nous sommes plusieurs à lire tes articles et tes niaiseries…Et ont aiment ça!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s