Images de ma cour: celles du 5 octobre

Celles de Sylvie B.

illustration2007100601.jpg« Je n’ai pas de cour, avoue Sylvie B., une habituée de Technaute. Je vis dans un petit condo de Pointe-aux-Trembles« . D’où l’idée de s’en créer une, de cour, et de se la situer à sa guise, là où elle le souhaite, aussi bien à Tadoussac que dans un recoin du Jardin botanique de Montréal. Et quand elle le fait, elle s’y rend avec une Olympus 550 UZ, gros machin confortable pas piqué des vers.

Pour vous promener de Tadoussac en Montréal, cliquez sur les vignettes ci-après.
ligne.jpg

faune-des-flaques-residuelles-large.JPG Faune des flaques résiduelle de marée, de petits animaux qui survivent dans une petite flaque d’eau de mer, surchauffée par le soleil entre deux marées.

ligne.jpg

rorquals-communs-large.jpg Ici, on a le dos d’un rorqual commun qui était ressorti de sa plongée presqu’à côté du bateau, suffisamment pour l’entendre respirer.

ligne.jpg

p9230525-large.JPG J’aime la couleur des espèces de grands plumeaux aperçus au Jardin botanique de Montréal.

ligne.jpg

Celles de Jonthemoon

illustration2007100602.jpgMême triste histoire pour notre ami Jonthemoon, un autre intervenant sur le site de Technaute; il n’a pas de cour. Alors, il se « lance sur des airs de printemps » avec son Digital Rebel 300D de Canon. « C’est le vieux modèle d’il y a 3-4 ans ! Mais bon, il fonctionne toujours très bien ! »

Pour vous rendre au printemps, celui de Montréal, s’entend, cliquez sur les vignettes ci-après.
ligne.jpg

img_8769.jpg Les trois photos sont de ce printemps et sont prises au vieux port de Montréal comme vous l’aurez sans-doute remarqué. L’objectif est le 18-55mm EF-S qui vient avec la caméra. Très pratique pour son grand-angle. Le 17-85mm est par contre beaucoup plus versatile en plus d’être stabilisé.

ligne.jpg

img_8777.jpg Pas de texte d’accompagnement.

ligne.jpg

img_8782.jpg Pas de texte d’accompagnement.

ligne.jpg

Celles d’Alain Sénécal

illustration2007100603.jpgPour sa part, Alain Sénécal nous fait parvenir deux photos d’un même sujet. « Je n’ai pas pu choisir », s’excuse-t-il. Il s’agit d’un pommier décoratif. Comme son nom l’indique, il ne fait pas de pommes mais il prend bien sa revanche en fleurissant comme c’est pas possible… Ces photos ont été prises au printemps 2007 avec une caméra Nikon Coolpix 4100 qui prend des photos assez satisfaisantes à l’extérieur. À l’intérieur c’est pas génial. Jamais assez de lumière. »

Cliquez pour bien fleurir votre journée.
ligne.jpg

pommier_en_fleurs_3.jpg Pas de texte d’accompagnement.

ligne.jpg

pommier_en_fleurs_4.jpg Pas de texte d’accompagnement.

ligne.jpg

Une de Macofsky …

illustration20071006041.jpgUne prestation digne de publication de notre ami Marcofsky, l’homme de Toronto, qui a saisi sa photo le 4 octobre dernier, dans sa « cour, toute urbaine ! » Il l’a fait avec son Olympus Camedia C-740, un petit appareil avec plein de possibilités.

Cliquez sur la vignette pour vous téléporter à Toronto.
ligne.jpg

tour.jpg Il fait un soleil magnifique sur Toronto, mais le Lac est nimbé de brouillard et une modeste brise pousse celui-ci vers la ville. Ici, au bord du Lac, c’est nuageux, mais un peu plus au Nord, c’est radieux! Pendant ce temps, la Tour joue à cache-cache… C’est ma cour (lire « balcon » au 7ième étage)

ligne.jpg

Et une dernière d’Alex, celui qui a commencé le bal

illustration2007100101.jpgToute bonne chose ayant une fin, voici une dernière photo qui nous provient d’Anticosti. À tout seigneur tout honneur (wow, un deuxième aphorisme en deux lignes…), c’est Alex qui nous présente ici une nouvelle vue de sa cour. Merci Alex, merci à vous tous qui nous avez envoyé des photos. À moins d’une pétition, voire d’une grève de la faim de votre part, cela met fin à cette série « Images de ma cour ».

Cliquez sur la vignette pour humer l’air du large !
ligne.jpg

ma-cours_avril-07.jpg Parfois les nuages sont si denses qu’on dirait que l’air est gris. Le 19 avril dernier, c’était une de ces journées. Voilà la maison voisine telle que je la vois si souvent de la fenêtre du second près de l’ordinateur.

ligne.jpg

Publicités