Gadgets pour la route signés Belkin

illustration2007081401.jpgCe matin, je m’adresse aux plus mobiles d’entre nous, c’est-à-dire à ceux qui passent une partie de leur vie assis tout croche dans une auto, dans un avion, sur un banc public ou dans un recoin de café, avec un bloc-notes brûlant sur les cuisses et la souris pendouillant près du genou. Ceux-là sont bien placés pour savoir qu’il n’est pas toujours possible de bénéficier d’une tablette ou d’un bout de table. Et, pour l’avoir vérifié, je sais que je ne suis pas le seul à détester les blocs à effleurement (touchpads) et les ergots (trackpoints); vous m’enlevez ma vraie souris (optique de préférence) et, crac, ma productivité vient de diminuer. D’où l’intérêt des trois produits suivants.

illustration20070814021.jpgL’autre jour, l’entreprise californienne Belkin me faisait parvenir son Mouse Trap (15 $), un gugusse qui ne paie pas de mine et que je n’ai pas eu l’idée d’utiliser tout de suite. Ce n’est qu’en me tapant un aller-retour Montréal-Rimouski (avec ma blonde au volant), que j’en ai découvert le potentiel. Imaginez un étui avec fermeture éclair dans lequel vous placez votre souris et autres petits mini-machins facile à perdre.

illustration2007081403.jpgPour l’utiliser, vous l’ouvrez et vous en servez comme tapis de souris. Son dessous adhère (sans coller) aux surfaces et son intérieur est en tissu très prisé des petits rongeurs. De plus, une ganse vous permet de l’accrocher à votre sac. Mais en prime, un truc que Belkin ignore peut-être, si vous refermez la fermeture éclair avec l’intérieur à l’extérieur, c’est-à-dire que vous refermez à l’envers, vous obtenez une masse maniable de tissu cliquable (pour peu que votre souris soit optique) que vous pouvez placer entre votre cuisse et la portière de l’auto. Wow !

illustration2007081405.jpgBelkin commercialise également son CushTop (40 $), un coussin incliné qui fait d’une pierre plusieurs coups. C’est une tablette confortable que l’on se place sur les cuisses, une tablette qui ne chauffe pas, qui ne colle pas sur la peau, qui élève l’ordi de quelques pouces et qui lui donne une pente plus agréable. Une ouverture par les deux côtés permet de glisser le transformateur de courant et tout le filage encombrant. Évidemment, ce produit prend de la place et pourrait ne pas convenir à nos voyages aéroportés.

illustration2007081406.jpg illustration20070814071.jpg

Et, tant qu’à faire dans le douillet confort mollasson, Belkin offre des housses rembourrées qui se présentent sous forme de mallettes ou de sacs à dos (60 $) et, depuis peu, une souris aussi lavable que le Mouse Trap et le CushTop. Une fois souillée, la Washable Mouse (40 $) accepte en effet d’être récurée à grand eau. Pourquoi devrait-on le faire ? Je l’ignore. Probablement parce qu’on travaille souvent à l’ordi avec les mains sales, qu’on a des enfants mangeurs de confiture aux fraises, allez savoir pourquoi.

illustration2007081408.jpgBien beau, mais une fois la batterie du bloc-notes épuisée raide morte, on fait quoi de tout ce beau confort ? Mauvaise question ! C’est qu’au départ, il faut s’arranger pour que ce scénario ne se produise pas. Ainsi, en auto, je me sers d’un bloc d’alimentation qui se branche à l’allume cigarette (photo ci-contre; ce n’est pas un produit Belkin) et sur lequel je connecte celui de mon ordi. En avion, je touche du bois pour voyager sur appareil dont les dossiers de siège sont munis de prises de courant. Dans un café, je recherche les prises murales, etc. Reste les bancs publics où je dois me contenter de la capacité de ma batterie.

Bon ben voilà, bonne route !

Publicités

7 réflexions sur “Gadgets pour la route signés Belkin

  1. Heureuse de voir que ces produits te plaisent! (non je n’ai pas d’actions dans la compagnie… enfin, presque! ;-)) Pour la souris lavable, à mon avis c’est pratique pour les cyber-cafés, les hôpitaux, les écoles, ou tout endroit achalandé où les ordinateurs (et les souris) servent à beaucoup de gens qui ne se lavent pas nécessairement les mains après avoir fait pipi et popo!

  2. Le coussin est une excellente idée. Je prends le train de banlieue et après une heure, je ressens des douleurs au cou. Ce coussin semble avoir une hauteur qui positionnerais le PC portable à une hauteur plus appropriée. Cependant, comme tu le mentionne, je ne saurais pas ou mettre ce coussin dans mon sac à dos déjà bien rempli !

    Mais je vais tenter de trouver ce produit, question de voir la grandeur actuelle. J’apporterai mon sac et je ferai un essai.

    Merci de nous faire connaitre ces produits.

  3. Les produits Laptop@home sont surtout conçus pour l’utilisation à la maison. Donc c’est normal que le coussin CushTop, même si très pratique, est plutôt mal venu quand vient le temps de transporter le tout! Il reste toujours le SleeveTop (voir photo en haut à gauche), mais il n’offre pas le même confort ‘angulaire’ que le CushTop…

  4. Heureux de voir que la générosité de Belkin lorsqu’il s’agit d’envoyer des produits à la presse se reflète ici également.

  5. Les prises électriques près des bancs publiques sur les poteaux qui les éclaires le soir venu, sont disponible tout le long de la promenade de bord de mer de Hollywood beach en Floride.. Un rêve de souris, se faire masser les boutons sous le bruit du ressac…

  6. Les prises électriques près des bancs publiques sur les poteaux qui les éclairent le soir venu, sont disponible tout le long de la promenade de bord de mer de Hollywood beach en Floride.. Un rêve de souris, se faire masser les boutons sous le bruit du ressac…

  7. Mon grain de sel sur le bloc d’alimentation qui se branche à l’allume cigarette. Il faudrait impérativement acheter un bloc d’alimentation d’une marque reconnue (Belkin, APC, SurgeMaster, tralala…) et éviter ceux qui qui n’ont pas de marque ou des marques inconnus. La grande majorité du temps, ces produits inconnus sont fait en Chine et ne sont pas reconnus pour être sécuritaire. Vérifiez au moins si vous pouvez voir l’inscription CSA, UL ou CE sur l’appareil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s