Vista DreamScene, vous connaissez ?

illustrations2007070601.jpgWindows DreamScene, vous connaissez ? Personnellement, j’en ai pris connaissance seulement ce matin en lisant un article du webzine Crave où on rapporte que Microsoft s’est formellement excusé hier pour n’avoir pas livré tous les Extras promis avec la version de Vista Ultimate/Intégrale. Effectivement, Redmond n’en a que quatre de mis en ligne, soit Hold ‘Em (un jeu de poker que je n’ai pas essayé), BitLocker (un machin de chiffrement que je n’ai pas testé non plus), seize modules linguistiques différents, dont le français (que je n’ai jamais, mais jamais, réussi à installer) et un beta de DreamScene dont j’ignorais l’existence. Pour le savoir il m’aurait fallu de pas désactiver le panneau de bienvenu qui s’affiche par défaut à tous les redémarrages de Windows. C’est là qu’on nous informe des nouveautés, incluant les éventuels extra du père Ballmer.


illustrations2007070605.jpgIntrigué, j’ai donc installé DreamScene. Résultat, de la même façon (clic de la droite sur le Bureau) que je vais au menu Personalize modifier mon papier peint, je peux maintenant choisir parmi cinq clips vidéo spécifiquement conçus pour agir comme fond d’écran. Ainsi, je vois les aurores boréales bouger, les fleurs suivre le courant d’air, la pluie tomber, la cascade écumer et la braise crépiter. Kioute ! Le problème, c’est que ça bouffe pas mal de puissance. Mais, bof !

illustrations2007070602.jpg
illustrations2007070603.jpg

Dans mon cas, ça fonctionne seulement si je me connecte en mode administrateur (prise d’écran du haut); si je le fais en tant que moi, ça ne marche pas (prise d’écran du bas); il y a surement un irritant qui l’en empêche de me combler d’allégresse. Mais, puisque mon PC va très bien, que Vista n’a pas encore commencé à me faire enrager (après sept mois d’utilisation quotidienne), je n’ai pas le goût de me mettre à bricoler pour régler le problème. Donc je vais m’en passer.

Reste que c’est amusant. Si vous êtes sous Vista Ultimate/Intégrale, essayez ce gadget. Si vous utilisez d’autres moutures de Vista, il y a des sites qui vous proposent une façon d’y arriver quand même, par exemple celui-ci.

Publicités

6 réflexions sur “Vista DreamScene, vous connaissez ?

  1. Sur XP on peut faire la même chose avec VLC: on ouvre une vidéo, menu vidéo, papier peint….

    sur linux on peut faire la même chose avec beryl… et pour mac os c’est expliquer plus haut…

  2. Bref, c’est comme un économiseur d’écran mais qui fonctionne quand vous êtes là. J’ai toujours eu une préférence pour les environnements de travail spartiates, alors c’est le genre de gugusse que j’essaie d’enlever à tout prix! J’ai besoin de tous les muscles de mon CPU pour faire fonctionner mes logiciels de travail — et les utilisateurs « intensifs » d’ordinateurs sont tous dans cette situation. J’ai même arrêté d’utiliser iTunes, Windows Media et Winamp parce que la musique avait le hoquet à certains moments.

  3. @hdufort

    Sur mac il n’y a pas de hoquet car OSX est multitâche. Il n’est pas rare que j’ai 20 a 25 logiciel d’ouvert en même temps.

    Je ne sais pas si Vista est rendu multi tâche comme macOSX?

  4. À mon humble opinion, vous avez tous partiellement raison… Car tout dépend de ce à quoi votre PC sert…
    Si vous ne faites que surfer sur Internet.. ou encore, rédiger un article sur Word, alors, écouter Winamp posera jamais de problême, à moins d’avoir une machine très peu puissante ou dépassée…
    Par contre, si vous utilisez votre machine pour de l’édtion de calibre PRO en vidéo ou audio, ou encore, du dessin industriel… alors, chaque cycle de CPU devrait être réservé à la tâche en cours… et achetez-vous un lecteur DVD pour avoir des jolies séquences vidéo à regarder… À un moment donnée, tout faire en même temps, ça se cogne le nez sur une limite physique…

    …et pour le MAC, j’ignore tout de ce monde! Je les trouve chers un peu et pour le service après-vente… c’est pas aussi évident que le monde PC. Mais, les MAC ont aussi d’excellents points en leur faveur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s