Vous êtes tannés de pomper l'huile ? Essayez CaloriesExpress.

illustrations2007061901.jpgSi pour votre blonde, le fait que vous soyez bedonnant, gras du bide, ventripotent ou pansu, réfère, en son aveuglement amoureux, à des poignées d’amour ou à un p’ tit bedon tout rond, pour votre beau-frère, votre particularité anatomique devient un tire (prononcer tayeur), une méchante bedaine, un pote de bière ou une grosse astie de panse. Bref, on dira dans une des langues pratiquées dans le métro de Montréal, que vous ne vous voyez plus pisser, mais, advenant que vous soyez du type baraté, que vous portez bien ça; par contre, si vous êtes de taille plus modeste, on vous classera dans la catégorie des p’tit gros.

illustrations2007061908.jpgQuoi qu’il en soit, vous serez devenu candidat pour les problèmes cardiaques, pour le diabète et pour tout un aréopage de misères assorties. Remarquez ma galanterie dans cette intro; je ne parle pas des filles où les ravages adipeux sont tout aussi vérifiables et réfèrent à des termes aussi disgracieux que bourrelet, gros ventre, culotte de cheval et j’en passe des pires.

La solution au problème, c’est-à-dire le remplacement de ses kilos de lard inutile par une masse musculaire moins lourde et plus seyante, n’est pas de se mettre à jeûner; en 2007, les nutritionnistes ne proposent plus de régimes amaigrissants. En lieu et place, ces professionnels nous recommandent de bien comprendre les principes d’une saine alimentation, de bien savoir mesurer les portions et les quantités, d’apprendre à balancer le rapport calorie gagnées / calories perdues, bref, de brûler intelligemment cette nourriture variée que l’on consomme tous les jours, ou, dit autrement, de ne consommer pas plus de calories que l’on peut en éliminer. Résultats, on se retrouve en meilleure forme physique et on se sent mieux dans sa tête. En prime, on devient plus productif dans son travail, plus énergique dans ses loisirs et plus virtuose dans sa relation amoureuse.

illustrations2007061902.jpgFacile à dire à l’heure de la télé HD, des DVD, du triple W, de la cyber messagerie ou encore du téléchargement musical. Dans nos quelques plages de temps libres, plus on se divertit par électronique, moins on arrive à faire de l’exercice, moins on est en santé, surtout si on ne fait pas attention à ce que l’on mange. D’où l’intérêt pour nous, proprios d’ordinateurs, de CaloriesExpress, un produit fabriqué à Québec par la maison De Marque, que l’on peut tester gratuitement ici ou que l’on peut se procurer moyennant 20 $ dans tous les bons magasins.

illustrations2007061906.jpgJe vous parle d’un logiciel Windows XP ou moins (y a des trucs qui ne fonctionnent pas sous Vista) qui, ayant été fignolé en collaboration avec des nutritionnistes, permet de dresser son bilan personnel et d’établir ses objectifs, par exemple l’atteinte et le maintien de son poids santé. Pour y arriver il nous amène d’abord à décrire notre situation présente (court questionnaire), puis nous aide à bien planifier nos activités physiques, ainsi que notre alimentation. Il dispose en effet d’une liste d’aliments accompagnés de leur valeur calorique. Il suffit de savoir approximativement mesurer les quantités (« en grammes, combien j’ai mis de beure d’arachide sur ma rôties, ce matin ?« ) et de faire son petit suivi quotidien.

illustrations2007061903.jpg
illustrations2007061904.jpg
illustrations2007061905.jpg
illustrations2007061907.jpg

L’interface de saisie nous devient très rapidement familière. Le logiciel De Marque propose également un tableau des dépenses énergétiques liées aux différents types d’activités physiques, incluant les tâches quotidiennes, où tout est vraiment facile à compléter. Les détails essentiels à notre mission sont affichés sur un calendrier où, à la manière d’un agenda électronique tout est modifiable.

Mon verdict ? À la fois amusant (beau produit facile à utiliser et bourré d’information) et terrible (aucun ménagement quant à notre embonpoint; il nous assène les vraies vérités, merde !). Mettez-le à l’essai, peut-être en deviendrez-vous adepte et resplendirez-vous de santé … un bonheur que je vous souhaite.

4 réflexions sur “Vous êtes tannés de pomper l'huile ? Essayez CaloriesExpress.

  1. Cré Nelson. T’arrive à m’amuser avec un article sur un produit qui ne m’intéresse pas. Je brule mes abus dans le sport et je me contrecrisse des calories. Mais j’ai savouré quand même ton texte.

  2. Un bête accident a fait qu’il y a deux ans, j’ai dû arrêter de jogger tous les matins et de faire du vélo d’avril à décembre, cela quasiment à tous les jours. Depuis, j’ai pris quinze livres. En faisant attention !!! Ça, cher gilas ça nous guette tous.

  3. J’ai toujours cherché un outil pour comparer les valeurs alimentaires et vu que je suis du métier de la bouffe, alors il y a déjà quelques années je me suis mis avec Delphi et une base de donné du Fédéral de m’en faire un outil pour moi et pourquoi pas les autres ? Le tout pour 100 grammes ou 100 mml. Avec ça le comparatif est à jour. Aussi on peut chercher une valeur alimentaire en particulier et en imprimer la liste qui commence par la valeur la plus forte et qui fini avant les 10 dernières %.

    Trouvez «« Mon Assiette » gratuitement à chefexpert.com

  4. Merci pour cette bonne présentation du produit! Je travaille chez De Marque, la compagnie québécoise qui l’a conçu, et je peux vous préciser au niveau de Vista qu’effectivement, le produit est paru avant Vista, mais nous offrons un « patch » gratuit pour régler les problèmes de compatibilité, à l’adresse http://boutique.demarque.com/demarque/francais/boutique/support/ (cliquer sur « CaloriesExpress », puis sur « Compatibilité Vista (Patch) »).

Laisser un commentaire

