Kétaines, les développeurs Microsoft ?

illustrations2007050113.jpgQuand j’ai vu la dégaine du gars tout à l’heure, ce fut plus fort que moi. J’ai pris une photo et vous ai concocté cet articulet amusant. Sans méchanceté. Pourquoi j’ai fait ça ? Pour rire du poncif selon lequel les développeurs Microsoft étaient nécessairement plus kétaines et moins progressistes que ceux qui oeuvrent en girons Open Source et Apple.

illustrations2007050111.jpgVous connaissez tous cette image classique représentant les deux Dupondt qui se sont déguisés en chinois mandarins pour pouvoir vraiment passer inaperçu dans les rues de Shanghai alors qu’ils sont à la poursuite de Tintin. Elle fait rire notamment parce qu’elle démontre l’ignorance des deux détectives par rapport à la culture chinoise.

Dans la même logique humoristique, j’affirme que le gars que j’ai photographié tout à l’heure est un espion du monde Open Source infiltré au MIX07, évènement très très Redmond, afin de … prendre subrepticement des notes. Étant plein de préjugés relativement à la culture de Microsoft, le malheureux s’est déguisé en programmeur dot-net. Cliquez ici pour admirer le résultat…

Viva Las Vegas !

Publicités

2 réflexions sur “Kétaines, les développeurs Microsoft ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s