Le Flexible Mobile Keyboard de Targus

illustration2007042301.jpgLa semaine dernière, Targus me faisait parvenir un clavier USB (ou PS2) flexible, vous savez ce machin caoutchouté qui ressemble à un ramasse-sloche de bagnole, à un antidérapant de fond de baignoire ou à un jouet Fisher-Price. Mais comme j’ai pu le constater, l’idée, à défaut d’être nouvelle, est loin d’être bête. En m’amusant avec le Flexible Mobile Keyboard (je m’en sers effectivement pour vous taper cette chronique), je lui ai trouvé quelques avantages de poids.

illustration2007042302.jpgPrimo, de par sa texture molle en plastic siliconée que l’on dit résistant, il se roule et se range dans un recoin de sac à dos ou de mallette. Et comme le démontre la photo ci-contre, sa masse est quand même minime. Vous échappez votre sac ? Le manutentionnaire garoche littéralement votre valise dans la soute de l’avion ? Pas de panique. Le clavier de Targus peut absorber le choc et ne cassera pas, contrairement aux petits claviers dépliants en plastic rigide. Une fois déployé, il occupe un espace de 19.5″ x 5.5″ x 0.5″.

Ensuite, s’il vous arrive d’utiliser un Mac sous Windows (grâce à Boot Camp), le Flexible Mobile Keyboard peut vous simplifier la vie. Comme on sait, le seul inconvénient d’un Mac Intel sous XP ou Vista, est son clavier qui est … très très Mac. Essayez de faire une capture d’écran ou d’activer la combinaison Ctrl-Alt-Del, vous m’en reparlerez. illustration2007042304.jpgLa solution la plus facile pour rester toujours de bonne humeur consiste à brancher un clavier Windows à une des bornes USB du MacBook et, coucou, on se retrouve PC à 100 %. Et compte tenu de la nature flexible du Targus, la Mac-mobilité hybride (MacOS X – Windows) devient encore plus intéressante. Sur la photo ci-contre, vous apercevez, en plus, une petite souris sans fil Microsoft avec son émetteur enfiché à gauche de l’ordi. Ce petit rongeur ne prend, lui non plus, que très peu de place dans un sac à dos.

illustration2007042305.jpgLe troisième avantage, je ne l’ai pas testé, mais lu sur Internet. C’est l’histoire du geek qui, pour faire passer ses pointes de pizza froide (beurk !), écluse une dizaine de cannettes de Pepsi Diet par jour. Or, au moins une fois par année, il en renversait une sur son clavier lequel devenait quasi instantanément fichu raide mort. Or depuis qu’il a découvert les claviers flexibles, ledit geek ne craint plus les dégâts. Si par mégarde, il répand son horrible liquide sur son clavier, il le débranche et va le laver sous le robinet. Comme un jouet Fisher-Price. J’ignore si le gars a écrit la vérité. Par contre Targus affirme sur son site que cette possibilité est réelle, ajoutant qu’on peut ainsi désinfecter plus facilement les claviers, par exemple dans un hôpital.

Comme dernier avantage, il y a le prix qui n’est que de 30 $CAN sur le site de Targus Canada. Pas cher pour un clavier Windows complet, incluant trois indicateurs lumineux (voir photo ci-après), un clavier, qui plus est, conçu pour la mobilité !

illustration2007042303.jpg

Des inconvénients ? Je n’en suis pas certain. Si, présentement, je n’aime pas la sensation des touches et si je déteste celles qui remplacent la barre d’espacement, j’estime que ce sont là des désagréments de débutants et que je vais finir par m’habituer. Quant au look, bof !

Voilà ! Demain je vous parle d’un autre gadget Targus, un téléphone IP.

Publicités

5 réflexions sur “Le Flexible Mobile Keyboard de Targus

  1. Salut Nelson, une petite suggestion avant de passer à mon commentaire. Serait-il possible, parfois, d’insérer dans vos articles des images qu’on peut agrandir? Par exemple, la dernière photo du clavier, j’aurais bien aimé le voir de plus près. Je dis ça parce que ça arrive souvent que j’aimerais voir des trucs plus en détails. Merci d’y songer…

    Sinon, j’imagine que ce clavier peut être bien pratique pour bien des gens, pour toutes sortes de raisons. Mais moi qui me suis habitué à mon clavier ergonomique de Microsoft, je ne pourrais plus m’en passer. Et en voyage, avec le portable, je ne vois pas l’utilité.

    Tout de même, j’aurais aimé savoir quel est le feeling et la réactivité des touches du clavier? À la longue, l’usage en est-il agréable ou si les utilisateurs risquent de développer des tensions?

  2. J’ai ajouté un hyperlien sur la photo en question. Si vous la gratifiez d’un clic, un agrandissement de 900 pixels vous apparaîtra.

  3. Meme sur le site de targus il n y a pas assez d’informations!!
    Est ce qu il fonctionne avec mac ? est ce qu il vient avec d’autre couleurs moins lugubres que le noir ?? est ce qu il a des prises usb suplémentaires comme le clavier d’apple pour brancher une mighty mouse dont le cordon n’est pas assez long ?? Est ce qu il se vend chez futur shop ou autre magasin du coins??

    Targus donne plein d infos sauf celles dont a besoin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s