FireFox et Vista

illustration2007041801.jpgVendredi, je chialais contre le fait que Windows Media Player sous Vista ne fonctionnait pas avec FireFox à moins de bricoler dans les DLL, ce qui, pour certains, pouvait être compliqué. Ce que j’ignorais, c’est que le 29 mars dernier, sans tambour ni trompette, Microsoft avait publié le module d’extension (plug in) nécessaire sur Port 25, un site Web qu’elle utilise pour trafiquer avec le monde du Open Source. Merci au vigilant Claude_c, un habitué de cette chronique, qui, hier, nous a passé l’information.

illustration2007041803.jpgJ’ai téléchargé et installé la ressource, laquelle fonctionne très bien. Tant et si bien que je peux désormais regarder les vidéos de Yulbuzz , pour prendre cet exemple, dans Vista avec WMP. Merci Monsieur Microsoft ! J’aurais bien sûr envie de râler sur le fait que ce module d’extension a été publié sur un site peu connu. Mais j’imagine que les gens de FireFox (Mozilla.org) tout comme ceux de Microsoft l’incluront sous peu dans une de leurs mise à jour, ce qui devra normalement régler le problème. Reste que …

En passant …

Il y a trois semaines, au terme d’un séjour au Kentucky, je voyageais dans une fourgonnette en direction de l’aéroport de Cincinnati, un trajet monotone d’environ une heure et demie, et j’étais assis à côté du chauffeur. J’ai vite fraternisé avec ce bonhomme, un flic retraité de Lexington, et nous avons abondamment parlé de la vie quotidienne au pays du Blue Grass, du Bourbon et des imprimantes Lexmark.

illustration2007041802.jpgAinsi, j’ai appris que pour y être à la mode, les jeunes hommes tendaient à avoir sur eux, subtilement en évidence, une arme à feu de calibre 22 ou 9 mm, un gun qu’ils se procuraient en toute légalité dans des boutiques de coin de rue et qu’ils pouvaient payer aussi peu de 50 $. Il est vrai qu’à ce prix, ils n’obtenaient qu’une réguine bas de gamme pouvant aussi bien leur péter dans la main s’ils tentaient de s’en servir. Or, m’a soutenu l’ex-enquêteur, ce type d’armes était en croissance inquiétante. À preuve, la criminalité à main armée était en augmentation, idem pour les accidents et les suicides par balle. Bref, de constater mon chauffeur, il était beaucoup plus facile à Lexington de s’acheter un pistolet avec chargeurs et munitions, qu’une once de pot ou un gramme de coke.

Si je vous relate cette conversation, c’est qu’elle se tenait à environ trois heures de route de Blacksburg, Virginie, siège d’une université très éprouvée depuis lundi matin.

Publicités

4 réflexions sur “FireFox et Vista

  1. Le probleme des armes aux USA en est un grave. Si ca continue comme ca avec les armes a feu, des tueries comme celle de lundi il va y en avoir plus, pas moins. Leur gouvernement aurait interet a s’occuper de ce genre de problemes au lieu de se meler des affaires d’autres pays… 😛

  2. Un article qui porte sur Windows puis les armes à feu, attention, Nelson, cela pourrait donner des idées à certains… 😉

    Bon, je sors.

  3. Ça doit être quelque chose dans mon café, mais je me dis que si d’autres élèves et/ou profs étaient munis d’une arme à feu, il y aurait probablement beaucoup moins de 30+ morts…

    … Non seulement ça, mais il appert que le tueur lançait à chacune des classes qu’il visitait un `’How are you doing? » ‘ très poli. Les victimes auraient pu lui retourner la politesse très rapidement.

    Qu’est-ce qu’il disait déjà, l’autre? Qu’une société armée était une société polie? Non, dénitivement, ça doit être qqch dans mon café…

  4. Au fai nelson, le site s’est splité en deux:
    netcoves.com pour un public plus adulte
    et netcoves.tv, le portail généraliste de webtv dans le monde
    J’approuve ton choix J adore aussi ce portail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s