L'analogie politique et informatique

illustration2007032301.jpgLa campagne électorale québécoise étant ce qu’elle est, une pulsion morbide semble avoir raison de mon sang-froid habituel. Est-ce dû au fait que dans nos chaumières, les fils injurient présentement leurs frères, les beaufs leurs belles-sœurs, les tantes leurs filleuls, les sœurs leurs pères, les voisins leurs voisines ?

Allez savoir pourquoi, on dirait que j’ai perdu le contrôle de mes mains, de mon clavier et de ce système de publication. Une force m’oblige à vous parler politique ! Dumontite aigue aggravée du syndrome Charest avec un restant d’ataxie de Boisclair ? Qui sait ! À lire les blogues, à écouter les piliers de tavernes, à parler aux collègues, à vivre en famille, j’ai l’impression que le Québec est en train de dégénérer en un méga forum, un newsgroup du genre de ceux où s’entre-déchirent les ayatollahs du MacOS X, les pontifes de Windows et les lithurges de Linux.

Mais Eureka ! Ce constat vient de me donner une idée amusante ! Vous me voyez venir ? D’un côté, nous avons trois politiciens de carrière (pour ne parler que des trois principaux), d’un autre, nous trois plates-formes informatiques indélogeables (pour ne pas mentionner les moins connues). Que diriez-vous si, par absurde, nous nous amusions à associer les uns aux autres, en utilisant un petit logiciel de vote en ligne que je suis aller ramasser sur le Web ?

Je sais que c’est une idée de con, mais j’ai quand même hâte de connaître les résultats au fur et à mesure que vous voterez. Si vous ne trouvez pas de choix vous satisfaisant, écrivez un commentaire. On essaie ?

Charest
Si vous deviez associer Jean Charest à une plate-forme informatique, laquelle serait-ce ?
Windows
MacOS X
Linux
Crayon – papier

Voir les résultats

plq.jpg

Boisclair
Si vous deviez associer André Boisclair à une plate-forme informatique, laquelle serait-ce ?
Windows
MacOS X
Linux
Crayon – papier

Voir les résultats

pq.jpg

Dumont
Si vous deviez associer Mario Dumont à une plate-forme informatique, laquelle serait-ce ?
Windows
MacOS X
Linux
Crayon – papier

Voir les résultats

adq.jpg

Autres
Si vous deviez associer Verts ou Solidaires à une plate-forme informatique, laquelle serait-ce ?
Windows
MacOS X
Linux
Crayon – papier

Voir les résultats

vert.jpgsol.jpg

Publicités

13 réflexions sur “L'analogie politique et informatique

  1. J’ai voté Windows pour Mario et pour Charest. Dans le premier cas, je pensais à Windows 1.0 et dans l’autre, à Vista, dans le sens de « same old shit » …

  2. Charest associé à Windows pour ses promesses non tenus

    Boisclair associé à MacOSX pour son indépendance

    Dumont à Linux, intéressant certain veulent l’essayer mais n’ose pas, pas sûr de l’équipe qui a derrière (logiciel)

    Québec Solidaire et partie vert, papier crayon pour le peu de moyens qu’ils ont

    hahahaha

  3. J’ai vu que plusieurs ont associé Dumont à Linux!!! Quelle insulte pour la communauté Linux! Franchement!! Dumont, c’est Windows Vista, avec, inclut, un gros spyware caché du style NSA… heheh. Pour ce qui est de Charest, c’est Windows 95, Boisclair je l’ai aussi associé à Mac OS X… Pas sûr exactement pourquoi, juste un feeling. Finalement le parti Vert ou Solidaire c’est Linux, évidemment! Enfin bref très amusant ce petit sondage et surtout intéressant de constater que les résultats sont si unanimes!!

  4. Une insulte de comparer un politicien au Mac os X, Y a t il un politicien qui tient parole, a t il un politicien qui livre la marchandise com e le fait apple. NIET.

    Tant qu’à moi, ils sont tous du Dos.

  5. S’il vous plaît, je viens sur ce blog pour me reposer des blogs politiques . J’en ai assez du côté primaire des certains primates qui défendent leurs partis politiques envers et contre tous. Ici, il me semble que c’est une bouffée d’air pur pour les technos. Plus sérieusement, je serais assez d’accord avec lidée de Boisclair en Mac. Élégant, beau mais un peu élitiste. De Charest en Windows ; ça fait la « job » mais on peut pas vraiment l’aimer de tout notre coeur. Pour Dumont , comte tenu de ses idées sur la famille, il me semble que c’est plutôt du Fortran des anées cinquantes

  6. Gilbert elle est trop bonne ta comparaison Dumont-Fortran! Marrant! 🙂 Mais sérieusement, j’y comprends toujours rien au fait qu’il y ait autant de gens qui associent Dumont avec Linux!? Corrigez-moi si je me trompe, mais Dumont, il penche plutot vers la droite non? Pis la privatisation de la santé, etc? Linux c’est vraiment l’autre extreme, complètement à gauche, le socialisme (pour pas dire communisme)… Linux et Dumont sont vraiment 2 extremes opposés selon moi!! Mais bon peut-etre que je me trompe, étant en Chine je ne suis pas trop la campagne électorale. Je veux pas non plus choquer personne ni partir de débat du genre de celui sur le blogue de Patrick Lagacé.. 😛

  7. @toogreen

    Je l’ai dit moi, je trouve vraiment que linux ressemble a Dumont.

    Je cite mon commentaire plus haut:
    Dumont à Linux, intéressant ,certain veulent l’essayer mais n’ose pas, pas sûr de l’équipe qui a derrière (logiciel)

  8. Bonjour Nelson,
    quelle est l’évaluation de l’antivirus Freedom (de Vidéotron) ? Je ne l’ai pas vu sur av.comparatives.org…
    Merci

  9. Par principe, je n’accepterai jamais d’avoir un antivirus facturé à chaque mois sur mon compte de bell/ou/videotron.
    Un client a déjà installé cette merde sur un serveur il y a quelques années. Ca m’a pris pres de 2h l’enlever complètement. Meme un préposé aux sévices à la clientèle m’a déjà confirmé que basé sur ce qu’il voyait, jamais il installerait ça chez lui.

  10. eric.b: En effet, la BETA de la nouvelle version d’Ubuntu Linux est sortie, et à date, toutes les critiques sont unanimes, plus que jamais Ubuntu dépasse toutes les attentes et surprends. http://www.osnews.com/story.php?news_id=17557 Encore un mois et on aura une version stable. Pendant ce temps-là, y parait que Windows Vista gèle quand on copie ou efface plusieurs fichiers… http://www.theregister.co.uk/2007/03/26/vista_copying_bug/ Ouin! En tout cas, j’espère juste qu’autant de gens vont s’ouvrir les yeux que de gens ont voté pour Dumont… 😛 (Ce qui m’étonnerais beaucoup, étant donné le brainwash collectif imposé par Microsoft qui semble affliger la majeure partie de la population de la planète :P)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s