Norton 360: sécurité tout-en-un pour Maman et moi

illustration2007030201.jpgMercredi sur l’heure du souper, au dernier étage du Rockefeller Center surplombant l’inimitable skylight de New York, Symantec, le numéro 4 dans la hiérarchie mondiale des fabricants de logiciels, se prêtait au plus important lancement de produit de son histoire. Il s’agisait de Norton 360, une panoplie de sécurité XP et Vista destinée au marché grand public. Aux dires du P.D.G. et du grand patron de la division consommateur, MM John Thompson (veston pâle, ci-après) et Enrique Salem (veston foncé, ci-après), jamais produit Symantec n’aura connu autant d’efforts, autant d’attention, autant d’audace. L’entreprise de Cupertino y aurait injecté 2 ans d’efforts, aurait écrit ou réécrit 80 % de tout le code intégré dans ce produit et aurait embrigadé pas moins de 100 000 testeurs beta, cela en battant sa coulpe par rapport aux erreurs passées. Tel est du moins l’essentiel des propos entendus.


illustration2007030222.jpgQue dire d’autres sinon que j’ai trouvé l’événement un peu surréaliste. Mais puisque, sur place, on m’avait remis un exemplaire du produit, je me suis dépêché de l’installer dans mon ThinkPad pour en faire le tour. Or, ma conclusion est positive ; le produit m’est apparu bien fait et conforme au prêchi-prêcha des grands patrons. Il s’agit bel et bien d’une solution tout-en-un, une solution automatique et simple pour nous protéger contre les virus, les espiogiciels, le hameçonnage et les intrusions (notamment grâce à un pare-feu automatisé), ainsi que pour protéger l’intégrité de nos données et faciliter le bon fonctionnement de notre PC. Rien de moins ! Bref, j’enterre ma hache de guerre et je redeviens un ami de Symantec. Bien entendu, le fait que les relationnistes m’aient fait boire jusqu’aux aurores n’a rien à voir avec ce verdict …

Sur un ton plus sérieux, je dois avouer n’avoir éprouvé aucune difficulté à installer le produit. Il a pris tout son temps et a même consacré un vingtaine de minutes à scanner mon système (prise d’écran ci-après). Au terme, il m’avait débusqué un misérable petit espiogiciel, une merdouille quasi inoffensive, que NOD32, le logiciel de sécurité protégeant mon ThinkPad, n’avait pas vu passer. Intrigué, j’ai posé la question à un ingénieur de Symantec qui m’a brandi un tableau soi-disant fiable où on voyait que Norton 360 bloquait 92 % de tous les espiogiciels connus en février 2007, comparativement à Windows Defender (Microsoft) qui, lui, n’en stoppait que 52 %. Hum !

illustration2007030205.jpg

Comme vous le voyez sur la prise d’écran qui suit ce paragraphe, Norton 360 dispose des trois principaux centres d’intérêt de Symantec, soit la sécurité, l’archivage et les utilitaires de PC. D’où son appellation ; 360 signifie « cercle complet de protection ». Dans un contexte vraiment différent des SystemsWorks qui alourdissent et ralentissent les PC ou des Norton Security qui placent des machins, des gugusses, des bricoles et des bizounes partout, ce produit-ci est plutôt discret. Comme si Symantec avait finalement compris que les gens n’en avaient rien à foutre des procédures et ne voulaient que des résultats sans se faire emmerder.

illustration2007030221.jpg

Côté virus, espiogiciel, intrusion et fraude, j’ai pris bonne note que Norton 360 avait désactivé le pare-feu de Microsoft pour installer le sien, un Smart FireWall qui se targue de ne jamais poser de question à l’utilisateur. Je verrai à l’usage si j’ai bien fait d’accepter cette modification. Pour l’instant, ça baigne. J’ai compris par ailleurs, que la technologie utilisée pour détecter les virus était la Symantec Online Network for Advanced Response (SONAR), un système à détection comportementale par opposition à détection identitaire que l’on garantit impitoyable envers les rootkits et les botnets afférents.

Mais je dois vous avouer que je me suis surtout amusé avec les fonctions permettant l’archivage (back-up) et le dépannage en ligne. La première, illustrée par les quatre prises d’écran qui suivent ce paragraphe, m’est apparue très intéressante et, surtout, accessible pour Monsieur Madame Tout le Monde. Ici je pèse mes mots ! Il suffit que la première fois, dans le contexte d’une interface très simplifiée et compréhensible, on dise au logiciel quoi copier, où et à quelle fréquence pour que, par la suite, il le fasse sans qu’on n’ait à intervenir, même s’il y a des problèmes. Il va les régler de lui-même. On peut même lui demander de le faire sur un serveur appartenant à Symantec (2 Go d’espace disponible dès l’achat de Norton 360). Dans mon cas, j’ai choisi un disque USB raccordé à la station de base de mon ThinkPad. Vérification faite, je peux accéder aux archives sans avoir besoin d’utilitaire de décompression. Comme vous le constatez en consultant la 4e prise d’écran qui suit, tout est là pour être transféré sur mon disque principal en cas de nécessité !

illustration2007030206.jpg illustration2007030207.jpg
illustration2007030208.jpg illustration2007030209.jpg

Côté aide en ligne, on m’avait dit à New-York que ce service était disponible en anglais en tout temps (7 jr – 24 h) ou, pour les autres langues majeures dont le français durant les heures d’affaires (5 jr – 8 h). Je n’ai pas testé cette dernière possibilité, mais me suis amusé avec la première. En cliquant sur le bouton « Support », Norton 360 vérifie tout notre système et détermine s’il y a des trucs qui mériteraient que nous recourrions au service de dépannage en ligne. Dans mon cas (scrutez les trois prises d’écran ci-après), il a trouvé un problème d’ActiveX qui ne s’installait pas et en a fait, allez savoir pourquoi, une alerte rouge.

illustration2007030210.jpg illustration2007030211.jpg
illustration2007030212.jpg

Pour en avoir le cœur net, juste pour voir comment ça fonctionnait (honnêtement, j’en n’avais rien à cirer de mon problème d’ActiveX), j’ai continué l’expérience en choisissant la méthode par clavardage (remarquez, j’aurais tout aussi bien pu y aller par téléphone ou courriel). Symantec m’a alors installé le logiciel nécessaire, LiveChat, et je me suis retrouvé en communication avec un certain Mohan. Une fois qu’il eut compris mon problème, le gars m’a mis en relation avec un collègue à lui, l’Agent 13, qui, avec mon assentiment, a pris le contrôle de mon PC en se servant de GoToAssist (Citrix). Consultez les cinq prises d’écran qui suivent.

illustration2007030213.jpg illustration2007030214.jpg
illustration2007030215.jpg illustration2007030216.jpg
illustration2007030217.jpg

Quand l’Agent 13 a finalement compris le problème soulevé par Norton 360, il s’est mis à grapigner dans Internet Explorer et, au bout de … 20 minutes, m’a expliqué qu’il me fallait aller sur le site de Symantec pour télécharger une rustine (Autofix tool) relative à ActiveX (voir les trois prises d’écran ci-après). Je lui ai alors promis de le faire et on s’est quitté pas pires amis. Mais avant de partir, je lui ai demandé ceci :

Customer: All right. I’ll install the Autofix tool later on, thank you. Oh, Agent 13, may I ask another question?
Agent 13: Sure Nelson.
Customer: Ok. In what city are you in now?
Agent 13: I am from Bangalore, India.
Customer: Thank you.

(copié-collé du chatlog)

illustration2007030218.jpg illustration2007030219.jpg
illustration2007030220.jpg

En un mot, ça marche, c’est facile et c’est soutenu. Quant au prix, il est abordable. L’achat initial, celui de la première année, est de 89 $CAN. Par la suite, une fois par année, on se réabonne au service dûment mis à niveau moyennant 69 $CAN. Ajoutons en terminant que Norton 360 sera disponible en boutique d’ici 15 jours en anglais d’ici un mois en français.

Encadré:

Trucs en vrac glanés chez Symantec

  • 40 % des PC appartenant aux gens à la maison ne jouissent pas d’une protection adéquate ;
  • 11 % de ces PC sont intégrés, à leur insu, dans un botnet (réseau destiné au DoS, à la propagation derootkits et à l’émission de pourriel) ;
  • 80 % des cyber-menaces ont comme mission le vol d’information privée ;
  • Le phénomène des exploits pour hacker en quête de renommée tire à sa fin ;
  • la tendance est vers la recherche d’Info permettant la fraude et l’extorsion ;
  • la Russie serait le plus important écosystème de fabrication de logiciels malicieux au monde ; les espiogiciels y seraient revendus en mode industriel avec des garanties de remboursement en cas d’insatisfaction ;
  • le Brésil compterait également une bonne concentration de cyber-malfaiteurs ;
  • la Mafia serait de plus en plus impliquée dans ce genre d’activité.

Pour savoir si vous êtes infesté à votre insu, cliquez ici Vous arriverez sur le site de Symantec où il est possible de se faire inspecter gratos. Êtes-vous bien certains de ne pas être vérolés ?


Publicités

49 réflexions sur “Norton 360: sécurité tout-en-un pour Maman et moi

  1. C’est bien beau tout cela mais j’ai un hic pour toi comment faire je viens d’acheter Norton 2007 en décembre. Est-ce qu’il faut que j’attende en décembre prochain pour l’avoir? Si possible j’aimerais que tu me répondes !
    Je lis régulièrement tes chroniques en majorité elles sont très bien!

  2. « …je dois avouer n’avoir éprouvé aucune difficulté à installer le produit… »

    Comme si c’est un exploit au lieu de quelque chose qui va de soi. J’ai acheté un char flambant neuf et quand je l’ai démarré, il a effectivement démarré Wow 🙂

    Le Bresil la Russie et la russie ont lee dos large. Les plus gros générateurs de vius et d’autres cochonneries sont les compagnies qui fabriquent des antivirus. Elle ssont bien placées pour ça et ont un intérêt direct.

  3. Je sais, Marc, je sais. C’est ainsi ! Tout n’est qu’un vaste complot. Un jour, avec l’aide de Symantec, Microsoft réussira à pénétrer dans mon frigo et empoisonnera tous mes aliments. Avant de crever, ma famille et moi souffrirons atrocement. Sans parler du chat ! Bordel !

  4. Justement, en début d’après-midi, avant que cet article parraisse, je pensais enlever norton internet sécurity 2006, il expire dans quelque jour. Je pensais essayer autre chose.

  5. changement de sujet…

    Y a-t-il un problème majeur avec Google et gmail aujourd’hui. J’ai passé toute la journée à vouloir prendre mes fichiers que je m’étais envoyé hier du travail pour travailler à la maison aujourd’hui.

    Merci

  6. Il y a des problemes avec gmail depuis quelques jours. On en parle pas sur le net mais je pense que ça va venir. Norton alourdit enormement les machine en plus de couter un bras. Il y a avg free qui fait ben la job et qui coute pas une cenne (en version free bien sur).

  7. Est-ce que je me trompe où il n’y a que Symantec qui a décidé de ne plus supporter la plateforme de Windows 2000 avec ses derniers produits ?
    Beau respect pour ceux qui ne veulent pas embarquer dans la stratégie de M$ de nous revendre sans cesse une nouvelle version de 2000 avec des looks différents.

  8. @Daniel Bolduc

    Il est 20h10 (heure de la région de Montréal) et tout fonctionne normalement pour moi avec Google et GMail.

    @pour les autres
    Pour revenir au sujet de discussion, plus une personne est autonome, mieux c’est. Je n’ai pas l’intention de « tester » Norton 360 même si j’aurais pu le télécharger, c’est une perte de temps. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait que je donne la permission à une compagnie comme Symantec de venir se brancher sur mon ordinateur, en plus qu’elle m’aide à régler un « bug » (mettons), qu’elle prenne des informations de mon ordinateur?

  9. Le bout de l’article de Nelson qui m’a fait rire c’est quand il chatte avec le gars du soutien technique qui lui dit être à Bengalor, aux Indes. C’est tout dire !

  10. Peut-être que Symantec a compris qu’on a pas un pc pour faire marcher leur logiciels mais que leur logiciel est supposé aidé nos pc à bien marcher. Mais, dans mon cas, ça va prendre beaucoup plus qu’un bon article de Nelson pour me faire acheter un quelconque produit de chez Symantec. La lourdeur renommée de leurs produits ayant tendance à me faire fuir et frémir.

  11. Intéressant, cette possibilité de scanner sans acheter… Je me suis dit que j’allais en profiter puisque je fonctionne sans antivirus depuis des mois. Mais il ne faut pas en parler trop fort… ce serait comme de dire qu’on ne croit pas en Dieu dans le Québec des années ’20… une hérésie… avec tous ces évangilistes qui vous demandent comment on peut savoir qu’on est pas infecté puisqu’on n’a rien pour le vérifier… N’empêche, j’avais quand même du mal à croire tous ces alarmistes qui racontent des histoires où le simple fait de brancher un ordinateur à Internet le fait se remplir de virus… Je n’avais pas la foi pour tout dire… Eh bien après avoir scanné mon ordinateur, le résultat est tombé:
    Hacker Exposure Check: Safe
    Windows Vulnerability Check: Safe
    Trojan Horse Check: Safe
    Antivirus Product Check: At Risk!
    Donc, en gros, je suis à risque parce que je n’ai pas d’antivirus… De mon humble avis, j’ai bien fait de ne pas trop dépenser argent et mémoire de fonctionnement pour un truc comme ça parce que, même si je suis infecté par quelque chose, il ne le détecte pas alors… Par contre, maintenant, j’ai un programme indésirable sur ma machine: l’ActiveX de Norton n’est pas désinstallable pas une procédure simple… je suis donc pris avec…

  12. Nelson, ce serait bien de nous parler de ce produit de temps en temps, pour voir si à la longue il est vraiment différent des autres, hum, cochonneries de Symantec. Moi, je ne suis pas prêt à réinstaller du Symantec tant que le produit ne fera ses preuves. Je me souviens encore que Internet Security 2006 n’arrêtait pas de me demander si je permettais à truc_machin d’accéder à Internet, après avoir dit OUI et de le configurer automatiquement. Quel achallant !

  13. Les défauts que l’on reprochaient à Norton sont-ils encore présents ?

    À savoir :

    -système très lourd qui demande beaucoup de ressources à l’ordi pour fonctionner

    – presque impossible à désinstaller

  14. Beaucoup de commentaires concernant la lourdeur des produits de Symantec… il est curieux de voir que Nelson ne mentionne rien à ce sujet …. est-ce que ce sera dans un prochain article ? Car à mon avis, il est beaucoup plus important de savoir ce genre de choses (ressources demandé par l’application, facilité de désinstaller le produit,….) que de savoir qu’il s’installe facilement… des produits comparables gratuits s’installes facilement aussi, alors c’est un « must » que ce soit le cas lorsque l’on dépense des $

  15. La question de la lourdeur a été très importante lors du lancement de New-York. J’en ai beaucoup parlé et on m’en a beaucoup parlé. Tous les porte-parole m’ont juré que cet aspect avait été réglé. C’était un des grands désavantages de SystemWorks (notamment) que l’on aurait fait disparaître. Est-ce vrai ? Apparemment. Tout ce que j’en sais, c’est que mon ThinkPad ne va pas plus mal qu’avant malgré la ribambelle de produits Symantec que Norton 360 m’a fait installer (retrounez voir mes prises d’écran). Et, croyez-moi, je n’attends qu’un début de petit ralentissement de rien du tout pour cliquer sur System Restore et pour revenir à NOD32. Remarquez que je ne me sers de ce PC que sur le route ; ce n’est pas ma machine principale. Comme on dit au Bic, « so far, so good! »

  16. Question de lourdeur,

    Faut-il avoir toute la panoplie de bébelles qui vient avec un produit. Comme dans Symantec Internet Security 2006, il y avait Norton Go Back. Je ne sais même pas à quoi il sert et je ne sais pas si il a servi. Si on est pas trop visiteur de sites dangereux, est-ce qu’un simple anti-virus est suffisant.

  17. J’utilise, à la recommandation de Nelson, le système Avast gratuit et depuis, chaque fois que je fais un scan, (comme je viens de faire avec le lien Symantec d’aujourd’hui) on me dit que mon système est propre propre, Avast faisant sa job. (je lui fait mettre à jour la base de données virale à chaque fois qu’il le demande) Je ne dépenserai pas 89$ pour ce que jai déjà!
    Merçi Nelson

  18. J’utilise seulement un antivirus de Norton 2007 et j’ai Zone Alarm comme « fire-wall» et tout fonctionne comme sur des roulettes. Pour ce qui était de la lourdeur je sais que le pire de tous était « Panda » .
    Si vous avez juste un antivirus Norton l’ordi n’est pas ralenti.

  19. bizare, j’ai fait les scans de symantec et il me dit que mon ordinateur est a risque… seul hic, il m’a marquer une erreur comem quoi il n’avait pas reussi a entrer dans mon systeme… dois-je croire le site? Pourtant j’a utilise Explorer comme demander.

  20. Question rapide nelson , meme si j’ai vu un début de reponse plus haut .
    Moi je viens d’acheter par correspondance norton security 2007 ,etant en voyage d’affaire j’ai depasé les 15 jours et la boite est toujours hermétiquement fermé d’origine , que puisse je faire , suisje condamner a prendre 2007 ou symantec premet un retour pour360 ??

    cdt

  21. Bonjour Nelson. Je trouve que Symantec charge un peu trop cher. J’ai acheté la Suite de CA à 39.99$ US donc avec les 4 protections comme Norton 360. À part le pare-feu qui se foutait de ma gueule un peu les premières heures, nous nous sommes réconciliés. De très rares questions d’autorisation me sont demandées. À ce prix-là, c’est moins cher que seulement l’achat de mon anti-virus en 2006 de CA.
    Salut

  22. Cher Nelson. Je pleure de vous voir enterrer la hache de guerre avec Symantec, l’ennemi no. 1 de toute la communauté des hackers, des fabricants de virus et autres fuckés du Net. Symantec est surveillée fébrilement par ces petits mâles insomniaques en manque de défis: la moindre mise à jour est détectée et contrecarrée par eux. Alors… si j’étais vous, je déterrerais au moins le manche de votre hache de guerre contre Symantec car… dans pas grand temps, sa protection sera craquée par tout le monde. Je viens justement de désinstaller tout produit Norton de mon ordinateur pour me retrouver avec un petit bijou de protection: KasperSky (fabriqué au Québec si je ne m’abuse): quelle joie! J’ai le sentiment de m’être libéré d’un boulet monopolistique et non performant. Norton était littéralement en train de me bouffer le cerveau avec ses back ups de back ups backupés, et avec son envahissant outil de scan du disque dur. Lorsqu’on parle avec des gestionnaires de réseau et des programmeurs, ils sont unanimes à garder bien au chaud leur hache de guerre contre Norton. Même avec Norton 360! Alors je ne comprend pas votre enthousiasme renouvelé par Symantec? Vous vous êtes laissés gagné par le discours de ces riches geeks qui croient chaque fois avoir réinventé le monde. Enfin… on en reparlera dans… 3 ou 4 mois!

  23. Je sais que je suis complètement off-topic mais je veux juste mentionner qu’il semble y avoir un petit bogue avec le site de technaute et Firefox 2.0.0.2 sous Linux (Ubuntu). Depuis que j’ai mis à jour ma version de Firefox, chaque fois que je visite une page sur technaute, Firefox gèle pendant plusieurs secondes, puis m’affiche une fenêtre d’erreur qui me demande si je veux continuer le script ou l’arrêter. Voici le message en question:

    « A script on this page may be busy, or it may have stopped responding. You can stop the script now, or you can continue to see if the script will complete. »

    Je ne dis pas que c’est nécessairement la faute de Technaute mais le problème semble survenir uniquement ici (jusqu’à présent). Je ne sais pas non plus si ca concerne tout le monde ou juste moi, est-ce que quelqu’un d’autre a le même problème que moi?

  24. Ce que le relationiste n’a pas mentioné avec son tableau de comparaison est que, peut-être, parmis les 8% non détectés par la suite de Symantec, Windows Defender puisse en trouver et qu’un autre logiciel trouve des indésirables que les deux autres ne trouvent pas.

  25. Salut. Je viens de tenter de faire vérifier mon portable « gratos »….Ça ne fonctionne pas avec firefox, mais ça fonctionne avec explorer…..M,en attendais un peu…..

  26. @David Gagnon,
    ca fonctionne tres bvien avec explorer 6 et 7 et firefox 1.5, d’apres moi, le probleme ne vient pas necessairement du site de technaute.

    @Francois Tessier,
    les compagnies peuvent s’ameliorer. Apres tout, elle sont gouverner par des gens et les gens peuvent changer. Cesse d’etre rencunier, enleve tes oeilliere, regarde le produit pour de vrai et apres decide si tu les remets ou non.

  27. @ David

    J’ai la meme configuration:

    Firefox/2.0.0.2 (Ubuntu-edgy)
    Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20060601

    et Technaute ne pose aucun probleme…

    je te dirais bien d’y aller d’un petit coup de Symantec par-ci ou de Norton par-la, mais bon… glissons…

  28. http://www.symantec.com/home_homeoffice/support/index_virus.jsp … Chouette !!! J’ai fait ton petit test Nelson avec Symantek : Le « security scan » et le « virus detection ». Coté « security » je passe haut la main sauf qu’aucun logiciel antivirus n’est détecté sur ma bécane !?! et coté « detection » 50 000 fichiers sont analysés alors que mon dur en compte 180 000 et on me dit qu’aucune menace n’a été détectée ! Conclusion: Je suis XP, ie7, et tout le bazard microso, avec un lien sympaticrotte std 5Mb sans ajouts de protection, et j’ai AVG Free comme antivirus (depuis 4 ans) : J’en conclu que Symantek, Norton et bla bla bla c’est de la frime. AVG me protège nickel (aux dires même de symantek), il est totalement gratuit, discret, et consomme moins de 1% de ma ressource CPU. Vive AVG et F*** Norton.

  29. @David Gagnon
    Tout fonctionne bien sur Technaute avec Firefox 2.0.0.2 sous Windows.

    Generated: Mon Mar 05 2007 20:40:54 GMT-0500 (Eastern Standard Time)
    User Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
    Build ID: 2007021917

    En passant, ma mère est une Gagnon originaire du Bas St-Laurent/Chaudières-Appalaches. Le monde est petit parfois.

  30. Mise à jour sur le bogue avec technaute: J’ai réglé mon problème en désactivant toutes mes Extensions (Add-ons). J’imagine donc que c’est un de ces derniers qui causait le problème. Étrange tout de même, car sous la version précédente j’avais les mêmes extensions, sans ce problème 😦 enfin… Me reste à trouver lequel causait le problème et le désactiver…

  31. J’ai trouvé le coupable: Une extension « add-on » qui se nomme « gladder ». Pour les intéressés/curieux, ce « Add-On » (génial,soit-dit en passant) me permet de passer par dessus le « great firewall of China ». Ca détecte automatiquement si un site est bloqué en Chine et si oui, s’occupe de me laisser passer par un proxy pour accéder au site en question, tout celà de facon transparente. Malheureusement il semble il y avoir un bogue sous firefox 2.0.0.2 et certains sites (pas juste technaute finalement).

    Bref si vous n’êtes pas en Chine vous n’en avez donc rien à foutre et c’est pourquoi vous n’êtes pas affecté par ce bogue 🙂

  32. Reste que c’est quand même incroyable qu’en mars 2007, on parle comme ça, de façon on ne peut plus banale, d’un cas accepté de censure. C’est devenu normal qu’en Chine, les droits de la personne valent moins cher que ceux de chez nous.

  33. Nelson:

    Bonne réflexion! Peut-être que la raison pour laquelle j’en parle de façon aussi banale, c’est qu’en fait, le phénomène de la censure sur Internet en Chine n’est vraiment pas aussi pire que les médias occidentaux veulent bien nous le faire croire. Du moins il ne l’est plus. Je trouve qu’il y a toujours une dose d’exagération quand les médias en parlent, parce que les sites censurés au moment ou j’écris ces lignes sont maintenant plutôt rares!

    Mais c’est vrai que cette récente ouverture de la part des autorités chinoises est toute jeune: Il n’y a que 2 ou 3 ans, plusieurs sites qui hébergent des blogues (comme par exemple blogger.com) étaient censurés, ce qui limitait pas mal le choix qu’on avait. Malgré que je trouve cette censure inacceptable, je trouve tout de même qu’il faudrait applaudir le progrès établi tout récemment. En effet, tous ces sites sont maintenant accessibles, et les seuls sites présentement étant bloqués qui me viennent à l’esprit sont wikipedia et BBC news. Deux sites que j’aime bien fréquenter, et ces seuls 2 sites sont la raison principale pour laquelle je tiens à mon petit « Add-on » pour passer par-dessus la clôture. Pour le reste, pas besoin de ca, la barrière est maintenant grande ouverte.

    Ceci étant dit, j’ai trouvé qu’il me suffit d’un seul clic sur l’icone du « add-on » de « gladder » en bas à droite de Firefox pour l’activer ou le désactiver rapidement. Je le laisse donc désactivé en tout temps et ca règle complètement mon problème! Je n’ai qu’à cliquer dessus si je veux aller sur Wikipedia ou BBC news.

    Ca me tape un peu sur les nerfs honnêtement quand je lis à tout bout de champ que tel ou tel site est bloqué en Chine (ce qui arrive particulièrement souvent sur slashdot) mais que personne ne semble avoir vérifié si c’est vrai. Dans 99% des cas, je vérifie et le site en question est accessible sans problème…

    La Chine est loin d’être parfaite mais il y a énormément de progrès qui se fait et ca me désole un peu que ca, on n’en parle jamais. Les médias (surtout américains) ne semblent que voir que le négatif.

  34. @TaG

    Normal. Il serait inutile de vérifier les fichiers qui ne peuvent habituellement être vecteurs d’attaques. Mais on ne sait jamais, il y’a toujours les attaques par débordement de mémoire tampon avec des fichiers qui seraient autrement sans danger.

  35. David, le probleme de desinformation viens aussi du fait que nous ne pouvons verifier personnelement si c’est vrai. Contrairement a toi, nous n’habitons pas en chine, donc nous ne pouvons nous fier uniquement sur les brides d’information qui nous rejoignent. Je suis toutefois content que la chine commence a s’attaquer au jeu en ligne, ce que j’encourage chaque pays de faire, car c’est un veritable fleau pour la societe qui detruit litteralement des vies. J’ai connu un gars qui a tellement de difficulte a avoir une vie sociale en dehors des jeux en lignes qu’il ne sort pratiquement plus de chez lui. Je considere Second Life comme faisant parti de ces jeux.

  36. pk payer un logiciel 360 de norton qui va vous relentir votre pc , j’ai installé AVG 7.5 internet security pour deux ans de meilleur qualiter de prix pis en plus ne relantis pas le pc que norton a fais depluis plusieur annee . je veux pas se logiciel, j’ai eu de la merde avec les anciennes version de norton le prix est trop elever. en plus trop de protection sur le pc sa plante internet explorer . ou autre logiciel garde moi, j’ai tester tout les antivirus qui se trouvaient sur internet et avg ou nod32 est le meilleur leger 100% efficace contre les virus faque norton c’est de la merde aller vers trend micro internet 2007 a la place deca .

  37. Celui qui fait tant de fleur sur Norton, serais-tu au moins honnete aussi de dire que Norton sont aussi les createurs de virus dans l’anonyma.

    Des clients qui me vient avec 2 Gb , 230 MB de virus non nettoyer par Norton. un gaspillage d’argent, je dirais tout les anti-virus le sont, ON TRAVAILLE AVEC LINUX SANS AVOIR UN AV …. ET BYE BYE LES TRACAS

    On avait norton et cela a couter cher a notre entreprise; norton en 2002

    – norton security a ete desactivé et le mur de feu aussi sans etres averti, tout d’un coup on vient pour ouvrir un doc qu’on vient de creer : ( vide tout le secteur E: du disque été invahi et supprimer.

    Norton c come les politiciens bon a rien

  38. Nelson

    – comme dit le vrai tec, tu sembles avoir peur de dire le mauvais coté de ses programmes, je me demande si pas trop bien payé par norton pour faire des fleurs.

    – Si te pas capable de mettre tout sur table, donc je vais te demander de retourner a l’ecole et cesse de faire travailler des recherchistes, comme le font dans certaines emissions pis ils se prennent pour les genies du monde.

    – zero inteligence, comme disent les USA vs etes de vrai singes, juste copie coller

  39. nelson ci j’aurais un choix j’irais sur mac car ta pas besoin d’antivirus meme a ca , sera mieux de pas m’avoir d’antivirus car tu provoques les virus a t’attaquer ton pc c’est comme une guerre ci tu protege ta maison contre les voleurs . les voleurs vont plus attaquer ta maison car , ils vont dire que tu caches de l’argent dans ton coffre dans le mur . ils vont t’attaquer ton systeme de security de ta maison et de foncer la porte c’est mon opignion 🙂

  40. Quelques messages ci-dessus reprochent aux produits Symantec leur lourdeur, comme si c’était là leur handicap principal.
    Où ces gens vont-ils chercher cette conclusion ? Dans leur expérience prsonnelle ? ou chez ma tante Rita, peut-être… ?
    C’est vrai que les produits Symantec sont irritants par leur manie de vous revenir en pleine face, apparement au moindre prétexte, parce que Symantec est en amour avec son nom presqu’autant que Microsoft… mais lourds ? Non, pas vraiment.
    Dans 2 comparatifs publiés sur des sites européens en 2006, j’ai vu qu’ils se classaient clairement parmi les plus LÉGERS: Nod32 arrivait en tête, GData en dernier, et Symantec en 3ème ou 4ème place.
    En ce qui concerne l’efficacité, par contre, le bilan de Symantec était triste: leurs produits se classaient invariablement parmi les cancres, plus occupés à créer bonne impression et faire de l’esbrouffe, qu’à travailler sérieusement, et surtout discrètement.

  41. Votre lie à Norton,pour le scan GRATOS! COUTE ENVIRON 70V Euros! Existe-t- il encore un scan gratuit avec leur nouveau système?
    Merci,
    J-CtheP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s