PC, Vista inclus, pour moins de 600 $

illustration2007022005.jpgSi vous faites le tour des grandes surfaces, ces Future Shop, Best Buy, Bureau en Gros (Staples) et autres Dumoulin, vous constaterez qu’on y vend présentement d’innombrables configurations de PC de table, des machines de marques connues pour moins de 700 $, Windows (Vista ou XP) inclus. Je vous parle ici de processeurs Intel ou AMD de type Dual Core (2 GHz et plus), de RAM d’au moins 512 Mo, de gros disques SATA, de ressources vidéo ou audio plutôt acceptables, des machines prêtes pour la mise en réseau, la copie de CD ou de DVD et la vie sur Internet. À ce prix, le moniteur ACL ou la jet d’encre ne sont pas inclus (sauf exception) et les haut-parleurs ne le sont pas toujours. Par contre, le tandem clavier-souris l’est.


illustration2007022002.jpgÉvidemment, aucune de ces machines ne pourra tirer le maximum de Vista, édition intégrale (Ultimate). Et possiblement, aucune ne sera encore en service dans trois ou quatre ans d’ici. Dans les douze exemples que je vous présente ci-après, le prix moyen est de 550 $. De ce chiffre, si on retranche le coût de Vista, édition Familiale Premium (version mise à niveau, possiblement la saveur la plus recherchée), soit 200 $, on arrive à celui du PC qui est de 350 $. La logique de ce prix, une logique qui personnellement, m’agresse, repose sur le fait que l’ordinateur soit devenu un article jetable. Il se brise, on le place dans un bac vert et on s’en achète un autre. Ainsi va la vie. Dommage pour notre pauvre planète.

illustration2007022003.jpgVisitez les échoppes de quartier où on revend des PC d’occasion. Vous trouverez des P4 de 2 GHz et plus, moniteur ACL 17 pouces généralement inclus, des machines Dell, IBM ou Compaq pour moins de 200 $, incluant une licence légale de Windows XP Pro. Ce sont les ordis qui ont survécu, qu’on a troqués contre de plus récents, qui n’ont plus de valeur.

illustration2007022004.jpgZieutez maintenant mon tableau. Force vous sera d’admettre que les ordis mentionnés (certains étant des modèles en phase de liquidation) ne sont pas tous des cancers, que certains sont même intéressants. Pour Maude qui s’en va étudier à l’UQAM, Tante Ginette qui trippe sur la généalogie ou Stéphane qui ne jure que par Linux, certaines de ces machines sont plus que suffisantes (je vous rappelle que ces PC ne se vendent que 150 $ de plus cher, grosso modo, que les P4 mentionnés au paragraphe précédent). Même que si vous cliquez sur l’hyperlien menant à la boutique, vous risquez de découvrir qu’en prime, telle machine arrive avec in ACL de 15 pouces, a un jeu complet de lecteurs flash, de prises USB 2 ou FireWire, est gavée de logiciels intéressant, etc.

Bien sûr, on est loin du PC que je me suis fabriqué en décembre dernier pour pouvoir tirer le maximum de Vista. Le différentiel frise même le 2000 $. Mais c’est comme dans la vraie vie. Si les gens sont parfaitement à l’aise avec une petite japonaise grise, certains ont besoin d’une camionnette diésel d’une tonne, pour leur travail ou leur plaisir.

Marque HP COMPAQ ACER
Processeur Athlon 64 X2, 2 GHz Pentium 4 HT, 3 Ghz Celeron D 352, 3,2 GHz
RAM 1 Go 1 Go 512 Mo
Video GeForce 6150 LE – 128mo intégré intégré
Disque 250 Go 160 Go 160 Go
Système Vista Familiale Premium Vista Familiale de base Vista Familiale de base
Prix 650 $ 530 $ 450 $
Magasin Dumoulin Dumoulin Dumoulin
       
Marque COMPAQ COMPAQ ACER
Processeur Celeron D D 356, 3.3 GHz Pentium D 820 2,8 GHz Athlon 64 X2, 2 GHz
RAM 512 Mo 1 Go 512 Mo
Video Radeon Xpress 1100, 128 intégré intégré
Disque 120 Go 250 Go 160 Go
Système Vista Familiale de base (anglais) Vista Familiale de base (anglais) Vista Familiale de base (anglais)
Prix 500 $ 699 $ 450 $
Magasin Best Buy Best Buy Best Buy
       
Marque GATEWAY HP ACER
Processeur Pentium D 820 Athlon 64 X2, 2 GHz Athlon 64 X2, 2 GHz
RAM 1 Go 2 Go 512 Mo
Video intégré intégré intégré
Disque 250 Go 160 Go 160 Go
Système XP Media Center XP Media Center Vista Familiale de base (anglais)
Prix 550 $ 680 $ 480 $
Magasin Future Shop Future Shop Future Shop
       
Marque COMPAQ HP ACER
Processeur Celeron D D 356, 3.3GHz Athlon 64 X2, 2,4 GHz Athlon 64 X2, 2,2 GHz
RAM 512 Mo 1 Go 1 Go
Video Radeon Xpress 1100, 128 GeForce 6150LE, 256 intégré
Disque 120 Go 200 Go 250 Go
Système Vista Familiale de base (anglais) XP Media Center Vista Premium Edition, anglais
Prix 430 $ 548 $ 650 $
Magasin Bureau en gros Bureau en gros Bureau en gros

Bref, au train où vont les choses, le métier de chroniqueur informatique ne sera bientôt guère plus pertinent que celui de chroniqueur sur les ampoules électrique ne l’est présentement…


Publicités

39 réflexions sur “PC, Vista inclus, pour moins de 600 $

  1. Nelson:
    Bref, au train où vont les choses, le métier de chroniqueur informatique ne sera bientôt guère plus pertinent que celui de chroniqueur sur les ampoules électrique ne l’est présentement…
    Ça me semble lancé sous le coup d’une déprime passagère cette phrase-là… D’abord parce que même si l’appareil coûte $100, j’aime bien en entendre parler avant de l’acheter. Et surtout parce que le métier de chroniqueur informatique couvre beaucoup plus large que l’achat d’un ordinateur. À ce que je sache, vous ne semblez pas prendre votre rôle à la légère même lorsque vous évaluez des logiciels gratuits… Alors pourquoi le fait que les ordinateurs qu’on nous propose soient accessibles monétairement cause un problème? Au contraire, j’aime bien penser qu’on arrivera un jour à ne plus se soucier de la machine en question et que tout ce qui nous importera, sera ce qu’on fait avec. Un jour où notre environnement logiciel ne sera plus prisonnier de la machine dans le sous-sol mais sera plutôt transportable et exécutable sur la plupart des machines qu’on rencontrera. On n’aura qu’à traîner un petit bout de mémoire dans notre poche, le brancher à la première machine disponible et on sera prêt à travailler…
    C’est certain que, pour le moment, je rêve un peu. Mais quand je vois des choses comme les Live CD de Linux, je me dis qu’on est peut-être qu’à quelques années d’une telle réalité. D’une façon ou d’une autre, je suis convaincu que vous n’êtes pas à la veille de manquer de sujets de chroniques…

  2. Le problème, avec ce genre de configuration à bas prix, c’est souvent la carte vidéo. Nelson, je vous trouve un brin alarmiste quand vous parlez de ne pas pouvoir profiter de Vista Ultimate. Le marketing des vendeurs de PC a fait son chemin jusque chez vous, on dirait bien.

    Pour ma part, j’ai installé Vista Home Premim dans mon «vieux» P4 2.4 Ghz. Bien sûr, j’ai une carte vidéo (GeForce 6800 GS – 256M) pour profiter de Aéro, sans problème. J’ai ajouté 1 gig de RAM, ce qui fait que j’en ai 2 maintenant. Mais le 1 gig suffisait.

    Vista me cote mon PC à 3.5, la plus basse note allant à mon processeur. Sinon, le reste frôle le 5.

    Morale de cette histoire : il est possible de se dégoter un PC pas cher et de se trouver une pas pire carte vidéo pour faire fonctionner Vista et Aéro à petit prix. Pas besoin de la config du maître… 🙂

  3. Après c’est greenêace qui chiale contre Apple pour la récupération, alors qu’on sait qu’un mac dure minumum 4 ans et même plus.

    Les PC à 600$ et moins, cela veut dire que tu pogne des virus et tu le jette pour en acheter un tout neuf?

  4. Après c’est greenpeace qui chiale contre Apple pour la récupération, alors qu’on sait qu’un mac dure minumum 4 ans et même plus.

    Les PC à 600$ et moins, cela veut dire que tu pogne des virus et tu le jette pour en acheter un tout neuf?

  5. @ marc

    500 ou 600 $, c’est le prix que tu payes. Les constructeurs doivent payer vraiment monis chère. La preuve : je travail pour un distributeur de papeterie fine et notre landed cost est 1/4 de notre prix de vente… ça peut de te donner une idée…

  6. Le dernier commentaire de gillessavard est un magnifique exemple du genre de choses qui commencent à faire suer beaucoup de monde, c’est-à-dire écrire N’IMPORTE QUOI pour pisser sur Windows. Là, je me retiens pour ne pas dire ce qui me passe par la tête. Mon cher gillessavard, vous me faites pitié. Vous êtes vous-même un virus qui contamine les fils de discussion. Et s’il y en a d’autres à qui le chapeau fait, portez-le.

    Nelson, vous serait-il possible d’écrire un petit mot à l’intention de tous ces ** épithète au choix ** personnages qui me découragent du genre humain ?

  7. M.Plante,

    On se calme le ponpon. C’est vrai que des prix aussi débile encourage le « eat and delete » c’est pas très rassurant pour l’avenir de la planète. C’est ce que je voulais mettre de l’avant.

    Pour ce qui est de pisser sur Windows, et bien je viens de vivre deux expériences coup sur coup avec mes interlocuteurs qui sont sur Windows, soit un écran bleu (ordi neuf de 1 mois) et un virus qui a couper notre conversation sur MSN.

    Alors que la conversation fut très importante pour mon boulot, avec transfert de fichiers etc…. Ce n’est pas du virtuelle mais de la réalité.

    Encourageons les chinois, c’est eux l’avenir, tout nos produits viennent de ce pays maintenant. Apple inclut 😉

    C’est pour ça que les prix baisse toujours. Pendant ce temps les usines ferme par ici.

  8. @gillessavard,
    il faudrait peut-etre se questionner sur les utilisation de l’ordinateur de votre interlocuteur et savoir aussi quel sites il frequente. Je roule sous windows et je n’ai pas vu un virus depuis au moins 2 ans et une ecran bleu… ca fait 4 ou 5ans que j’ai cette machine et je n’ai jamais vu cette ecran se pointer le bout du nez… part quand je me suis amuser a peinturer mon ecran de paint bleu. Le probleme ne vient pas necessairement de windows…

  9. @MAG

    Comme live cd transportable; Puppy linux. Tu sauves tes préférences sur clef usb. De plus, avec 512 meg de ram, ça se « loade » complètement en mémoire.

    Hé oui Nelson, c’est triste pour la planète tous ces PC aux rebuts. Pourquoi au juste? Avoir un desktop 3D qui n’apporte vraiment rien a l’ordinateur.

    Mais n’oublie pas que tu compares les softwares en fonction du nombre de tâche utile ou inutile qu’ils accomplissent plutôt que de juger de la pertinence de leurs fonctions. C’est la même chose avec le matériel informatique. Il faut arrêter de penser en terme de performance mais plutôt en fonction de nos besoins. Et pas en fonctions des besoins des compagnies de marketing, de vendeurs de logiciels et de matériel.

  10. @Gilles plante

    Il est incroyable de voir de temps en temps quelqu’un demander à Nelson de censurer d’autres intervenants parcequ’ils véhiculent des idées diffrentes. Si Nelson agissait ainsi il finirait par bloguer (chatter plus tot) avec une seule personne. 🙂

    Qu’il y ait tant de monde qui pisse sur microsoft est le problème de microsoft et s’il y a tant de monde qui adule Apple tant mieux pour Apple. Après tout chacun récolte ce qu’il sème et le net traduit tout ca, pas uniquement ce site.

  11. À Marc,

    je suis personnellement contre la censure. Mais le texte de gillessavard auquel je fais référence montre une mauvaise fois crasse. La question est « pourquoi y a-t-il des PC à $ 600.00 mais pas de Mac à ce prix ? ». La réponse est si simple:

    – Apple est le SEUL fournisseur de matériel Mac. C’est un monopole !
    – Il y a une multitude de fournisseurs de PC -ET- il y a un plus grand volume de PC vendu.

    Voilà pourquoi on peut avoir des PC abordables. C’est sûr qu’un PC de $ 600.00 ce n’est pas un PC de $ 1,200.00. Ça ne veut pas dire que c’est de la merde, ça ne veut pas dire qu’il sera envahi de virus et ça ne veut pas dire qu’il sera au dépotoir dans 2 mois.

    Je n’ai pas demandé à Nelson de censurer les gens. Je trouve déplorable que des gens saute sur n’importe quoi juste pour étaler leur mépris. Ça ne sert à rien, ça ne fait rien avancer.

  12. Apple n’est pas un monopole.

    Il y a des mac a 600$, on parle du mac mini.

    Mais je crois que la meilleure raison est que Apple ne fait pas dans le bas de gamme, tout comme BMW ne vendra pas de compétition a la Echo de Toyota.

  13. Qu’on le veuille ou non, Apple est un « monopole » dans le sens ou ils sont les seuls à vendre des Macs mais ils n’ont pas le « monopole » des ordinateurs personnels comme Microsoft peut l’avoir. Et oui, il y a un Mac à ~600$, le Mini, et je n’ai pas encore vu de PC avec un Core Duo à ce prix (montrez moi-en un), les Pentium D et Athlon X2 sont de l’ancienne génération et moins « intéressants », surtout pour Vista.

    Ceci étant dis, autant que je peux adorer mon MacBook, il y a des défauts dans tous les OS et OSX n’en n’est pas épargné. Par contre, pour un OS en développement depuis si longtemps, Vista est dans le très décevant. Rien dans cet OS n’attire au point de vouloir mettre à jour les systèmes de bien des gens, moi inclus. Microsoft n’a qu’ajouté du « bonbon » à Windows XP et absolument rien du tout à Vista dans l’édition « Basique », qui est une vraie farce soit dit en passant. Un deuxième Windows ME ?

    Et comment peut-on justifier que Windows aille jusqu’à se vendre 499$ pour la version « Ultimate » ? C’est beaucoup trop cher, dans toutes les éditions qui sont beaucoup trop nombreuses… Je veux mon édition avec machine à café.

  14. @felix

    Toi qui n’a jamais eu de virus, tu dois être blindé jusqu’au coup, ou bien tu te limite au même site a toutl les jours.

    Même les hopitaux on eu leur part de problème, est-ce un rêve ou bien j’ai vraiment vu cette nouvelle. Alors dans mon entourage, les exemples pleuvent et à grande échelle aussi.

    Les PC à 600$ coutent combien au bout de 2 ou 3 ans en protection et en temps d’entretien?

    Une petite caricature par ici 😉
    http://tinyurl.com/2u9rjh

  15. Ah messieur les geeks, on se calme le ponpon !!! Toujours cette guéguerre window mac ici !!! Il est évident que nous sommes rendu au PC à moins de 500$. Il n’y pas 2 ans, la grosse nouvelle était le PC à moins de 1000$ et tout le monde s’en frottait les mains. Comment peut-on parler de gaspillage en supposant que la plupart des utilisateurs qui vont acheter ces machines le font pour des applications usuelle en 2007. Le web évidement, courriel, un peu de traitement de texte, jouer à quelques jeux web, acquérir et stocker ses photos digital, lire et graver des mp3. Que demandez de plus messieurs pour ces casual users ?? Pourquoi devrait t’il foutre au poubelle ce Pc dans 2 ans je vous le demande ?? Un P4 3ghz avec 160 Gb c’est une bombe !!!!

  16. Parce que les OS évoluent et demandent plus de puissances.

    Vista en est la preuve. On peut dire que les gens n’ont pas besoin de « upgrader » mais un jour ou l’autre on a pas le choix car le support disparait pour les vieux OS.

    160gb maintenant c’est pas gros quand on a toutes sa bibliothèque de musique accumuler de puis 20 ans et des photos numérique depuis que l’ère numérique dans la photo est là. Sans compter le poid des OS.

    On dit de jeter après deux ans parce que c’Est plus possible pour des gens de le faire quand ca coute 500$ que quand ca coute 1000$

  17. @gilles Savard,
    ma protection est tout ce qui a de plus simple, je m’abstient des sites pornographiques, j’ai une blonde qui me convient parfaitement pour ca. Je me dote aussi d’un pare-feu, d’un anti-virus nomme Avast (gratuit) et je j’utilise principalement un compte inviter et non administrateur, sauf lorsque j’instale un logiciel, qui est verifier a l’avance par mon anti-virus. Rajoute a ceci un logiciel anti-espion nomme spybot (gratuit lui aussi) ainsi qu’un logiciel de nettoyage de registre fait par la compagnie Eusing (un autre gratuit) et pour nettoyer mes donnees, j’utilise ccleaner (encore gratuit). Comme fureteur j’utilise firefox. Ces protections sont simple, a la portee de tous, peu exigantes a nos machines et font parfaitement la job. Voila mon secret.

  18. «  » »Parce que les OS évoluent et demandent plus de puissances. » » »
    Je connais un tas de casual users qui roulent avec Windows 2000 ou XP. Dans windows 2000 il y a bien 2000 ??? Ça fait 7 ans que cet OS est sorti !!!! Et vous allez me faire croire qu’en 2009 Vista sera désuet ??

    Ceux qui changent de OS, c’est parce qu’ils achètent une nouvelle machine. On est bien d’accord la dessus. Donc si en 2007 monsieur X achète un PC à 500$ avec Vista, on peut supposer qu’il va changer de OS dans au minimum 4 ans. Il a donc 4 ans pour remplir son hard disk de mp3 et photos. 60 gb de mp3 c’est beaucoup !!!! 20 GB de photos c’est énorme aussi !! Il lui reste donc 80 gb pour ses autres trucs…

    Cela dit, je comprends votre argumentation sur le jetter après usage. Mais peut être qu’il serait temps d’avoir des lois pour obliger les vendeurs, manufacturiers à instaurer un système de recyclage des ordis, un peu comme les pneus….

  19. @ Felix

    C’est bien ce que je disais, tu es blindé. tout un paragraphe pour tes anti-ci tes anti ça, avec une fenêtre qui t’avertie a chaque fois que tu veux faire quelques chose ou qui t’avertie d’un danger.

    Sur mon mac, j’ai heuu… mon pare feu est désactiver, pas d’antivirus pas de cleaner de fichier, en fait je me suis jamais préoccuper de ça.

    J’utilise mon ordi pour le travail, le net, les films de xxx (avec ma blonde lol) du montage vidéo, ma musique mes photos, il fait office de fax, de lecteur DVD etc….

    Anti espion?, Ca sert à quoi?

    As-tu lu le commentaire de Pascal qui travail dans un hopital dans le lien suivant:

    ils dit que tout est désactiver pour minimiser les risque sur les systèmes PC des hôpitaux.

    regarde le premier commentaire dans le bas de la page

    ici: http://tinyurl.com/2u9rjh

  20. @ rimbaudjet

    J’ai le regret de vous annoncer que votre windows 2000 n’est plus supporté par microsoft. Cela veut dire que les failles trouver dans ce OS ne sont plus colmater par Microsoft. Donc vous êtes à la merci de toutes attaques dans l’avenir,et ce sans antidote

  21. Ce Gilles Savard est vraiment lassant avec cette obsession de toujours ramener Apple dans pratiquement chaque chronique abordant le monde (ou l’univers) du PC.

  22. Desole de vous decevoir Gilles, mais je n’ai jamais de fenetre qui apparait pour m’avertir de quoi que ce soit car j’ai prit le temps de configurer le tout. La limitation extreme sur les pc des hopitaux viens plus d’une paranoia qu’une justification de telles mesures. De plus, elle limite que certaine personne non-desirer ait acces a des donnes dont elle ne serais pas authoriser a regarder a partir d’une terminal non surveiller. Il faut savoir faire la difference et ne pas toujours jetter la faute sur l’OS. Apres tout, l’utilisateur est la plus grande faille de tout OS.

  23. D’après ce que j’ai lu sur l’histoire des hôpitaux, le méchant virus s’appele « Rinbot ». Celui-ci se copie sur dans le répertoire Système de l’ordinateur contaminé et inscrit ensuite des valeurs dans la base de registres. Or, pour parvenir a un tel résultat il faut des droits élevés sur l’ordinateur. Pour moi la véritable histoire c’est « Pourquoi une telle configuration? ». C’est archi connu, 95% des problèmes des virus et spyware dans le monde Windows proviennent du fait que l’utilisateurs possèdent plus de droits qu’il en a besoin pour faire son travail. Monsieur tout le monde se fait prendre par ce piège mais pourquoi cela se produit-il dans nos hôpitaux? Comme le dit Felix, le problème part des utilisateurs et des administrateurs de ces systèmes. C’est trop élémentaire et connue depuis longtemps comme faiblesse pour ramener tout ça à une insignifiante chicane mac-pc

  24. Désolé je ne vous en parle plus. Si les problèmes était lié plus aux gens que le OS, les problèmes rencontré serait aussi présent sur les autres plate-formes, il se trouve que c’est sur windows que les problèmes apparaissent.

    Configurer cecii configurer cela. Faut être maso, même à 600$!!!

    si vous êtes tanné de me lire, juste à passer par dessus. On s’amuse à argumenter, cela ne fait pas de mal a personne.

  25. Est-ce vraiment le même gilles plante? bizarre de réaction. Si c’est vraiment toi, cela dénote un manque d’argument flagrant.

    Quand les gens tiennent des propos du genre c’est qu’il n’ont plus d’argument et ne veulent pas l’avouer.

  26. Nelson, je pètes les plomb,

    le denier message à l’intention de Gilles Savard (« veux-tu prendre une bière… ») n’est pas du véritable Gilles Plante propriétaire du site http://ingp.ca. Je ne tiens pas le genre de propos de ce débile qui a utilisé mon nom et l’adresse de mon site. Là ça devient malsain.

    Nelson, il faut faire des changements au niveau de la façon d’envoyer des commentaires sur votre blogue. En ce qui me concerne, je ne ferai plus de commentaire sur ce blogue tant et aussi longtemps que l’identité des gens ne sera pas protégée. gilles savard, je suis désolé que de tels propos aient été tenus à votre égard. Malheureusement un cave a encore sévi.

  27. @Gilles Plante,
    je ne sait pas si je parle au nom de tout le monde, mais en ce qui me concerne, j’avais tres bien remarquer que ce commentaire grotesque n’etait pas de votre style et qu’il etait fait par un imposteur, d’ou la raison d’un manque de replique par rapport a celui-ci.

    @Gilles Savard,
    Entierement d’accord pour terminer le debat mac-pc. Juste une petite note sur le masochisme enoncer, c’est tout simplement une passion pour moi. Certain font des videos, moi j’essaie de trouver la configuration optimal.

    Pour retourner sur le sujet principale, il est vrai que greenpeace devrais se tourner vers les fabriquant de telles pc plutot que de chialer uniquement contre Apple. C’est la preuve meme que le capitalisme actuel et la protection de l’environnement ne vont pas bien ensemble

  28. @ gille plante, le vrai

    Je me doutais bien que ce n’étais pas vous. Le sujet détonnait beaucoup trop par rapport à vos interventions habituelles.

    L’important c’est de se respecter même si on est pas toujours d’accord.

    Moi je parle du mac parce que je trouve important de faire connaitre ce côté de l’environnement informatique qui manque cruellement à beaucoup de gens.

    Ce n’est pas de leurs faute, le marché est inondé de PC et pour s’acheter un mac, il faut vraiment le savoir que ça existe. Malgré qu’il y en a un peu partout maintenant, chez best buy, bureau en gros, future shop et on a même un apple store maintenant.

    La tendance va changer, ca c’est sûr.

  29. WOW ! Je les laisse seul quelques jours et ça commence …
    Oubliez mac ou windows….lä n’est pas la question…
    Prenez un PC et installez-y le système de fonctionnement qui vous plait, et vlan… C’est vers quoi on devrait aller…
    Linux, windows ou Mac os On devrait pouvoir choisir et ……..voter:

    http://www.dellideastorm.com/

  30. JE POSSEDE UN DELL PC VIEUX DE 5 ANS.
    dimension 4550 series intel pemtium 4 processeur 2.0 ghz -258 ddr sdram –
    disque dur 30 gb-

    je désire acheter nouvel ordi afin d’avoir Vista

    ma question : comment enregistrer – données telles que liste d’adresses – etc..
    sinon – est-ce que ça vaut la peine de le garder
    pour mes besoins personnels –
    comme : internet, e mails,
    c’est tout…
    merci –

  31. J’aimerais savoir pourquoi vous n’incluez pas les prix de MDG(www.mdg.ca) dans vos comparaisons. Est une organisation fiable ? Que pensez de leurs offres Horizon B et Vision B ?Je suis entrain de magasiner pour un nouvel ordinateur et vos commentaires seraient bien appréciés.

    Merçi de votre coopération

  32. Pas d’accord ! Je ne sais pas pour les autres marques, mais pour compaq, effectivement t’as un très bon ordi pour 600 balles avec tous les logiciel installés + tu te fais pas ch*** avec aucune config. Un 850 dual core à 2,8 GHz, 1024Meg ram installée (et en une seule barette), clavier anglais & français (2 claviers) sourie, et tout « built-in ». À l’ntérieur du boitier, tout est proprement agencé avec les périf internes en « clic-in » – « clic-out » comme chez IBM… Bref rien à redire. Surtout pour le prix. L’environnement ? Oui il s’agit peut-être un petit brin d’ordis de type « bic-jetables » mais ils feront très exactement le même temps (4-5 ans) qu’une autre bécanne de maque à 2000 balles prendrait pour devenir obsolette et incapable de rouler les applications du futur. La question est changerons-nous le mother-board d’un ordi à 2000$ dans 5 ans, ou changerons-nous l’ordi complet à 600$ dans 5 ans ? Pour moi c’est du pareil au même. Ma seule grande déception concernant ces compaq à 600$ est que je sais qu’ils sont montés par des chinois payés à 10 cents de l’heure et ça, ça me désole. Surtout l’orsqu’on dit qu’acheter c’est voter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s