Le monde fou du Mac

illustration2007011126.jpg(San Francisco, MacWorld de janvier 2007) – En me promenant tout à l’heure dans les deux pavillons du MacWorld, ma dernière visite avant mon retour à Montréal, j’ai fait quelques photos que je vous présente ci-après. Vous remarquerez l’emphase, encore cette année, sur le phénomène iPod. Pour voir mes clichés, il vous suffit de cliquer sur les vignettes (sauf celle ici à gauche), elles s’agrandiront en 900 pixels.



illustration2007011112v.jpg

 

illustration2007011113v.jpg
 

illustration2007011114v.jpg

illustration2007011115v.jpg
La musique déconstiperait … Un système sans fil très efficace signé Griffin. Pour bien mettre son MacBook au chaud. Une trousse pour aller en visite.

illustration2007011116v.jpg
 

illustration2007011117v.jpg

illustration2007011118v.jpg


illustration2007011119v.jpg
Une visionneuse à 199 $US pour clips vidéo stockés dans un iPod. Un système pour l’auto qui permet d’afficher ce que joue le iPod. Un adaptateur auto particulièrement brillant conçu par Kensington. La même bebelle vue par des Chinois.

illustration2007011120v.jpg
 


illustration2007011121v.jpg

 

illustration2007011122v.jpg

illustration2007011123v.jpg
L’idée du siècle: un système pour accrocher un Mac mini derrière un moniteur ACL. Une fois le Mac mini enlevé. Des lunettes MyVu pour visionner le contenu vidéo d’un iPod. Un des innombrables stands pour accessoires de iPod.

illustration2007011124v.jpg

illustration2007011125v.jpg

illustration2007011127v.jpg

illustration2007011128v.jpg
Oh Wow ! Le iPhone !!!
 
Oh Wow ! Le Apple TV !!!
 
Un dispositif signé George (500 $US) qui complète (ajoute des fonctions) le iPod audio. La petite console sans fil retirée de sa base.

illustration2007011129v.jpg

illustration2007011130v.jpg

illustration2007011131v.jpg
 
Une coquille pour son iPod.
 
Mac mini en folie ! Un vieux G4 amélioré par un artiste.  
Publicités

17 réflexions sur “Le monde fou du Mac

  1. Mon message est à l’intention des créateurs du site. Vérifiez-vous les mises en page ? Actuellement, une partie de cette chronique est superposée avec la colonne de droite où l’on voit des liens vers les chroniques passées, etc.

    Très désagréable…

  2. Je sais pas pourquoi.. mais sur la photo des lunettes myVu… c’est pas les lunettes qui ont captivé mon attention.. Ya comme quelque chose de distrayant..

  3. @Gilles
    Moi chez moi tout s’affiche comme il faut?

    @frederic

    Cela doit être « ta vu » qui fait défaut, capich? hahahaha

    Ta vu, my vu

  4. Note à Gilles Plante: J’ai redémarré mon MacBook Pro sous Windows et ai été voir le résultat de mon travail sous Explorer 6. Yerk ! Vous avez raison. J’avais omis cet ultime détail de vérification puisque, avec cette machine, je travaille sous Firefox et Safari. J’ai regardé mon code et je n’ai rien compris du pourquoi de cet entêtement que manifeste Explorer à ne pas afficher mes trucs comme il le faut. Je vais donc écrire un mot au webmestre. Désolé.

  5. Nelson et André, merci pour l’ajustement à la page. Ce MacWorld semble être un maudit beau party ! Impossible d’être insensible devant tant de beaux gadgets.

  6. @ Frederic Fortier
    C’est vrai qu’un sac « nikon » jaune détourne l’oeil de l’objet principal de la photo. Très mauvais cadrage de la part de M. Nelson… 😉

  7. Nelson

    Je vois que tes infos sur l’informatique c du vrai trash ….. (commentaire censuré pour cause d’abus verbal et d’idiotie affligeante) ……

  8. @Nelson

    Y a pas moyen d’enlever ça, le fameux marius. Des épais comme ça, ca mérite d’être bloqué pour ne plus faire de commentaires.

    ps oublie pas d’enlever ce commentaire aussi, il n’aura plus sa raison d’être 😉

  9. La revue Times en faisant de nous ( YOU) la personnalité de l’année parce que on intervient dans maintenant dans la diffusion d’informations a oublié que l’on y retrouve aussi le pire de nous : le troll absolu type Marius.

    L’insulte non censuré, ni a propos, de mauvais goût et de bas niveau peut aussi être publiée. Je suppose que c’est le prix à payer pour avoir une tribune libre mais disons dès fois que ça laisse un arrière-goût amer.

  10. J’ai censuré ledit marius dont la calotte doit lui tenir par-dessus les oreilles, une mode complémentaire au « look » bouche-toujours-ouverte même quand il y a des mouches.

  11. En ce qui concerne le problème de mise en page sous Microsoft Internet Explorer, j’ai fini par comprendre le « pourquoi du comment ».Alors que mes fureteurs de préférence, Firefox et, occasionnellement, Safari, sont capables de détecter la présence d’un bloc d’info à côté d’une « table » et d’en respecter l’intégrité, Explorer, même en version 7, ne le peut. Je m’explique. Chaque vignette, ci-haut, mesure 110 pixels de large. Le total fait donc 440 pixels par ligne. Or la largeur maximale programmée dans le gestionnaire de contenu utilisé sur ce site Web (Movable Type) est de 442 ou 443 pixels à partir de la marge de gauche. Passé cela, on arrive sur « Chronique récente », « Catégories », « Calendrier », etc. Mon problème, c’est que par défaut, j’avais un espace de 3 pixels de rattaché à chaque vignette (une balise hspace= »3″ bêtement oubliée…), en l’occurrence un total de 12 pixels par groupe de 4 vignettes, ce qui amenait le tout à 452 pixels par ligne.Tandis que Firefox et Safari comprenaient la situation et rétrécissaient automatiquement la largeur de ma « table » d’une dizaine de pixels pour qu’elle puisse tenir là où elle le devait, Explorer jetait la serviette et laissait la division de gauche (i.e. mes vignettes) embarquer par-dessus celle de droite (i.e. « Chroniques récentes », etc.).André, le webmestre, a fait une réparation temporaire, hier (je l’en remercie), et j’ai réparé le tout ce matin. Désolé pour mon étourderie et merci pour votre compréhension.

  12. Nelson, merci pour cette explication sur le problème de mise en page de cette chronique. Très intéressant. D’après ce que je comprends, IE affichait la page telle que codée, alors que Firefox était indulgent et apportait une correction de lui-même.

    Et ça amène la question suivante: un fureteur devrait-il montrer la page telle que reçu d’un site, ou devrait-il corriger de lui même les incongruités ? Bien sûr le deuxième choix est intéressant, sauf que cela peut induire en erreur même le plus appliqué des créateurs de pages, et créer des situations dont on peut très bien se passer.

  13. En avez-vous marre des incompatibilités entre fureteur, moi oui et depuis longtemps. Cela prenait des programmeurs dans leur monde à eux pour créer un tel chaos. Je suis designer graphique et lorsqu’un problème visuel intervient sur un site que j’ai créé, le programmeur web me donne mille raisons ou détours pour expliquer le problème. je suis tanné de ces explications loufoques… Encore une ou deux années et nous aurons enfin des versions universelles de sites web, attachez vos tuques avec de la broche, le web tel que nous le connaissons est déjà archaique, un indice… le Apple iPhone…

  14. En tous cas le iPhone fait un pied de nez à la nouvelle dénomination spéciale que plusieurs veulent donner au site web (.mobi au lieu de .com) afin que ceux -ci s’affiche correctement sur des téléphone mobiles.

    Le iPhone, lui, au lieu que le site web s’adapte à l’appareil avec le fameux .mobi, c’est le iPhone en lui-même qui s’adapte au site existants.

    Ce qui aura à mon avis plus de succès

    http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39243573,00.htm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s