Chauds les gadgets: le Hookup de Lenntek

illustration2007011136.jpg(San Francisco, MacWorld de janvier 2007) – Comme il se doit, une lourde partie du MacWorld est relatif au phénomène iPod. On y vend de tout, accessoires, étuis, gadgets, du plus sérieux au plus farfelu. Or, dans la masse de ces produits, je suis tombé sur une famille en apparence fort utile, la gamme Hookup de Lenntek. Il s’agit essentiellement d’un adaptateur Bluetooth que l’on branche à son iPod et qui se connecte à un téléphone cellulaire. Quand ce dernier sonne, un bouton permet de d’arrêter la pièce musicale pour que s’établisse la communication via le même casque d’écoute. Une fois la conversation terminée, on n’a qu’à retourner à la musique. Clic !


C’est comme le fera automatiquement le iPhone lancé mardi par Apple, un produit qui sera disponible aux USA en juin prochain, à moins d’une injonction de Cisco Systems, propriétaire de l’appellation iPhone. Sauf que personne ne sait quand le mirifique produit fera son apparition au Canada et, qu’en attendant, le Hookup , un produit qui est en vente via le Web, peut constituer un début de départ d’une partie de ce que l’on pourra un jour courir s’acheter dans une boutique Apple ou un magazin de cellulaires.

illustration2007011107.jpgillustration2007011109.jpgLe modèle que j’ai essayé avec mon iPod 20 Go (photos ci – contre) est fait d’un transmetteur Bluetooth que l’on branche sur la base du iPod et d’un récepteur gros comme le pouce sur lequel on enfiche son casque d’écoute. Une fois son cellulaire et son iPod sans sa valise, on se déplace avec le simplement le petit récepteur d’accroché à sa chemise. Et pour peu qu’il ait été bien rechargé en l’ayant connecté par USB à son ordi, ça marche sans problème. Un vrai petit charme.

illustration2007011110.jpgillustration2007011111.jpgLe prix du sympathique gadget est de 130 $US. Cher ? Un peu, mais pas si tant que cela. C’est 50 $US moins cher que le modèle conçu pour l’automobile, le Hookup-Auto. Je vous parle d’un dispositif de belle facture qui se branche dans l’allume cigarettes et dans le système audio du véhicule. L’appel entre, la musique cesse et vice-versa. Rien n’arrête notre accession aux joies du progrès, sauf la nature souvent misérable de nos chèques de paie…

Publicités

10 réflexions sur “Chauds les gadgets: le Hookup de Lenntek

  1. @Nicole Bertrand

    Le iphone ne devrait être au Québec que pour Noël 2007 ou même en 2008. Étant donné que le service est fourni par une filiale de AT&T aux États-Unis, qu’AT&T est une « amie » de Rogers et que Bell est associé à Microsoft, on peut gager un vieux deux dollars que Rogers sera le fournisseur de téléphonie au Canada.

  2. Premièrement, il est impossible à Bell, Fido, Telus, etc d’être fournisseur de Apple Inc et son appareil Iphone. Il ne sont tout simplement pas compatible. Au Québec, le seul fournisseur compatible est Rogers et Vidéotron. Par contre, Vidéotron utilise les lignes de Rogers pour offrir son service cellulaire. Le PDG (si je ne me trompe pas de « poste ») de Rogers à aussi été à l’emploi durant plus de 10 ans pour Apple Canada. Faites vos conclusions…

  3. @Joe
    Petit correctif sur ton affirmation des compatibilités. Seul les compagnies ayant adoptés le GSM pourront adopter le Iphone, incluant FIDO. Fido fonctionne dorénavant sur une partie du réseau de ROGERS.

  4. De plus, bien avant que Fido soit acheté par Rogers, ils ont été le premier réseau GSM au canada…

    @Nelson: question sur ce Hookup: où est le microphone? après des écouteurs fournis avec la gugusse, ou bien intégré à la « télécommande »? Je me pose la question, parce que j’ai des écouteurs anti-bruits que j’aimerais pouvoir continuer à utiliser avec un tel gadget, il faut juste pouvoir lui adjoindre un micro.

  5. @ Eric par Éric B

    Il est sur le fil Si tu regarde la photo en haut à gauche. Il y a une « petite bulle » sur le fil de l’écouteur qui est au dessus du ipod. Pour plus de détails. Va sur le site de Apple, me semble que j’ai vu un exemple l’autre jour.

  6. Ici en Chine on a pas ce probleme de fournisseurs de services… Ici, t’achetes ton telephone, celui que tu veux, de la marque que tu veux, avec tous les cossins que tu veux, pis t’as pas d’attaches avec personnes, ni de contrats a signer. Tu t’achetes une carte SIM d’un fournisseur, et tu la recharges avec des credits QUAND tu veux. Si ca te tente pu de payer, tu la recharges pas, c’est tout. Si t’es tanne de ton fournisseur, tu changes, c’est tout…

    On en aurait pas mal a apprendre sur les Chinois, c’est vraiment de la merde le systeme qu’on a au Canada pour les cellulaires…

  7. @David Gagnon
    Au Canada, notre système de merde (comme tu dis) est un compromis entre la survie des compagnies qui offrent le service et le coût astronomique d’installer des antennes sur un territoire plus grand que la Chine avec 0.25% de la population chinoise. À part quelques antennes très occupées dans les centre-villes, c’est pas mal inutilisé une antenne GSM au Canada. De plus, les gens veulent de la couverture « coast to coast », faut en mettre des antennes inoccupées pour ça… Fais tes calculs! Pourquoi penses-tu que Bell/Telus sont toujours avec la vieille technologie? En plus, je suspecte que les compagnies chinoises sont en location du seul et unique réseau d’état… Il ont un avantage plus, en étant en modernisation, ils peuvent éviter les erreurs des autres pays… C’est facile de dire n’importe quoi quand on compare des choses… D’où le vieil adage, on compare de pommes avec des pommes, pas avec des oranges! Très sage…

  8. @Richard B. Bell/Telus n’utilise pas une vieille technologie, mais plutôt une technologie concurrente au GSM qui est pratiquement utilisée qu’aux USA et au Canada.
    @Eric B., C’est bien ce que je craignais… Dommage.

  9. IPhone. Ce qui retarde principalement Rogers dans le lancement de l’iphone, outre les conflits d’enregistrement du nom  »Iphone » par Apple, serait de l’ordre technique.
    Le Iphone offre une sorte de  »Virtual voicemail », qui permet d’écouter les messages vocaux directement sur l’appareil. Les messages serait téléchargés dans l’appareil, et gérés par l’utilisateur, directement dans l’interface de l’appareil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s