Ma table de travail pour 2007

illustration2007010501.jpgSi vous cliquez sur cette vignette, vous découvrirez la partie lourde de mon bureau comme il lui arrive rarement d’être. Elle est présentable, le ménage a été fait, on arrive à retrouver les souris. C’est ainsi configurée qu’elle va se conformer à mes fantaisies journalistiques pour l’essentiel de l’année 2007. À la droite de la grosse imprimante (une Phaser 8400 de Xerox), on remarque le moniteur de la machine Linux (actuellement sous Xandros 4) dont le PC est sur le plancher, à l’extrême gauche. Collé sur ce moniteur, on retrouve les deux moniteurs du PC sous Vista. i.e. la boite noire, à terre, entre le PC Linux et le coussin du chat. Ensuite, on a les deux moniteurs du Mac (les fleurs oranges, des zinias photographiées dans mon jardin) dont l’ordi est à terre, collé sur la patte de la table. En dernier, on a l’écran du PC sous Win XP avec son coffre par terre à côté des tiroirs. Je sais, je pourrais tout avoir ce bordel dans un simple MacBook Pro. Mais voilà, j’ai les ordis, j’ai les moniteurs, j’ai l’espace, alors, je m’étale.

Publicités

26 réflexions sur “Ma table de travail pour 2007

  1. Merci M’sieur Nelson
    J’peux enfin montrer à mon entourage que mon bureau est « désertique » comparativement au vôtre… Le mien ne compte que 2 PC, 2 écrans, 2 clavier & souris, 1 imprimante, 1 scanneur, 1 imprimante PTouch et quelques cossins USB…
    Dans un autre ordre d’idée: avez-vous pensé à la consommation électrique de cette installation? Je l’évalue à ± 3,750 watt/heure [4 ordi @ 500w + 6 écrans @ 125 w]. C’est l’équivalent de 37 grosses ampoules de 100w ou 3 gros séchoirs à cheveux poussés au max… :-() Le chaffage ne doit pas fonctionner souvent dans cette pièce…
    Pas très Kyoto votre installation :-)) mais il faut ce qu’il faut…
    Bonne et Heureuse nouvelle année!

  2. Très drole, largowin, le gag du lit sous la table :-))Et, Normand, vous n’avez pas vu l’autre côté de cette pièce. C’est là où il y a les portatifs, la base de raccordement, le scanneur et la machine multifonction Brother. Juste à côté de la cruche d’eau, laquelle, parfois, semble commencer à bouillir. J’ignore pourquoi … C’est comme l’aquarium dans la pièce attenante. Parfois, il y a des poissons qui se donnent des élans pour sortir de l’eau. Quand je les ramasse par terre, on jurerait qu’ils sont cuits. J’ignore pourquoi …

  3. Exactement Gilles Plante, ça remonte au temps des interfaces utilisateurs musclées. À force de taper sur cette machine, on se ramassait avec des marteaux-pilons à la place des doigts.

  4. Bon, je pensais que rien n’était assz bo pour la classe ouvrière mais il manque un cinéma display 30 pouces d’Apple. Je pensais que tu devrais en avoir un, ben no. Comem quoi c ets pas vrai que les journalistes ne sont gatés par les compagnies d’informatique.

    A force d’avoir autant de PC qui ressembent à des building à bruit de 747, j’ai fais le menage en achetant un mac mini sur lequel j’ai installé un windows en dual, ainsi qu’un ecran 22 pouce de BenQ. La tout est parfait. je switch du mac et unix à windows dans la paix, dans l’espace. J’ai plus besoin d’un bureau avec des poutres d’acier pour soutenir l’ensemble et le tout est conforme avec Kyoto.

  5. Nelson, comme tu l’as déjà dit dans un article précédent, bientôt lorsque tu aura un mac pro, tu pourra te débarrasser de toutes ses boites beige grise et noir!!!!

    Tu pourra faire la même chose que tu fais avec toutes ses boites avec comme seul boite le mac pro. Car tu peux rouler windows, macosx et linux sur la même machine.

    Et comme ça tu pourra agrandir ton lit 😉

  6. J »ai moi-meme une petite installation de 4 PC et 6 ecrans, un UPS, des routeurs & switches, amplis, 2 imprimantes, 1 autre PC a « coeur ouvert » (sans boitier) que je peut bidouiller le hardware, et blablabla. J’estime tres tres pratique d’avoir 5 machines pour faire nimporte quele sorte de tests (et aussi du vrai travail!) qui seraient impossible a realiser confortablement qu’avec une seule machine. Oui, ca prend de la place, oui je ne chauffe jamais mon coin ordi l’hiver (faut refroidir l’ete par contre hihi) et la consommation n’et pas tres « verte » quand tout ca marche en meme temps. Mais c’est tellement plaisant d’avoir tous ces jouets 🙂

    JD

  7. Très cool, le bureau ! Il ressemble au mien et au sous sol de mes amis. Mais en plus « hot » 😉

    @ gilles savard
    « Tu pourra faire la même chose que tu fais avec toutes ses boites avec comme seul boite le mac pro. Car tu peux rouler windows, macosx et linux sur la même machine. »
    Il ne faut pas oublier que la job de Nelson est (entres autres) de tester différents logiciels sur différentes machines. Si Nelson ne possédait qu’un Mac, j’irais lire les chroniques de quelqu’un d’autre, car elles (les chroniques) ne correspondraient pas à ma réalité.

  8. Ta table de travail me rappelle le bon vieux temps quand je fesais tourner 4 ordinateurs desktop pour améliorer mon savoir-faire en réseau. Maintenant je suis plus raisonable, J’ai toujours un desktop qui permet de démarrer 4 OS différents selon mes besoins (W98, 2 XPpro, linux) et 2 laptops (W98 et XPpro-linux). Bref j’en ai encore trop, mais c’est bien commode pour faire certain test.

    Q: devons-nous cotiser pour te permettre d’acheter un appareil d’air conditionné avant que la SPCA débarque chez vous?

  9. @Jean-François
    Il pourrait passer sur un MacPro faire ses tests que tu n’y verrais que du feu. Windows sur un Mac est la même chose que Windows sur un PC. Sa machine permettra ainsi d’atteindre la réalité de 100% des gens.

  10. Il y a une lampe à gauche et le flash de la caméra. Es-ce qu’il y a une fenêtre ds cette pièce ? Es-ce que l’éclairage est suffisant ? Parce qu’à droite je me demande si c’est un autre clavier ou une tablette graphique ? Les CD et DVD ds un classeur serait très pratique et l’on gagnerais de l’espace sur la tablette. Et j’aime bien le canard ‘photoshop’ sur la tablette !

  11. Ça me fait penser au jeu MysteryCaseFiles Huntsville (YahooGames) où on a un temps limite pour trouver des objets dans une pièce.
    Partez tous vos chronos et essayez de trouver:
    Le canard Jaune
    Les deux robots
    des lunettes fumées
    deux lampes poches
    un métronome!!?

    ;)))

  12. Avec autant d’ordinateur fonctionnel tu pourrais ouvrir un café internet et en plus je suis convaincu que tu aurrais plein de client:)

    De plus si tu es inscrit à un projet de calcul distribué comme Seti@home tu dois être surement dans le top des meilleurs usagers!!! (http://setiathome.berkeley.edu/)

    Rémi

    PS: Je ne suis pas mieux, j’ai 2 PC avec une station SUN Ultra le tout dans mon petit 3 & 1/2, mais j’ai un seul écran.

  13. Nelson,

    Je lis tes chroniques assidument car j’aime beaucoup ton style même si je ne suis pas toujours d’accord avec toi mais je commence à être vraiment tanné des commentaires des bozos qui ne connaissent « presque » rien à l’informatique et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Il faudrait être capable de limiter les commentaires comme ceux-là!!!

  14. Quelques personnes ont énuméré leurs équipements.

    Moi, je squatte le portable XP de ma blonde.
    (et un iMac dans mes rêves quand je dors).
    Mais j’ai un palm TX et un Nintendo DS (avec la ferme intention de développer des apps pour ces deux derniers). C’est fantastique Internet pour la formation continue et la déformation en discontinu (heu!?!).

  15. Il me semble avoir déjà vu cette pièce ou le courant électrique circule à profusion et fait vibrer tes nuscles pour mieux taper les 150,000 mots par semaine que tu dois te taper hahaha…
    J’espère que tu possède un bon climatiseur pour l’été sinon au moins l’hiver ça chauffe ton bureau à peu de frais. Mais un Mac a ne chauffe pas beaucoup par contre.
    Viva Compumina !
    En passant j’ai enfin mon Imac.
    Lâche pas Nelson.

    Atami

  16. Bonne année et bonne santé mon cher Nelson! Ainsi, vous pourrez continuer à nous gâter de vos articles enrichissants.

    Je me console en voyant votre coin de travail. En plus de mon Imac à écrant de 20′ acheté en début de 2004 et mon laptop Sattelite pro de Toshiba, le mien abrite un vrai musée. En effet, mon apple 2E, le commodore 64 et son moniteur, le Apple Se 30, le apple llSi et son moniteur couleur, le clown PC de 1986, mon IBM PC Junior et son moniteur, Mon Ti, le très pesant laptop Toshiba avec le Windows 98, le UPS, les imprimantes, etc.

    Le laptop avec le windows XP me sert lorsque je suis en mission à l’extérieur du pays et le Imac est utilisé pour mon travail d’écrivain à la maison. Je commence à penser qu’un MacBook Pro à écran 17″ pourrait remplacer efficacement ces deux outils de travail. Si j’arrive à être convaincu que cela représente une bonne idée, ces deux ordis rejoindront probablement leurs ainés dans mon musée…

    Lâche pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s