Le vieil homme qui faisait niark-niark-niark !

Publicités

14 réflexions sur “Le vieil homme qui faisait niark-niark-niark !

  1. Cet article a changé ma vie ! Dorénavant, je ne programmerai que sur une feuille lignée 8 1/2 x 11 et compilerai avec un presse papier. Gossé dans un tronc d’arbre.

  2. Wow Nelson, ça j’adore!

    Je peu parfois t’irrité au plus au point, je l’imagine…
    Mais cibole, tu as une de ces plumes a faire rougir les plus grands écrivains du siècle! Tu joues avec les mots, tu les façonnes d’une façon admirable, je suis béat quand je te lis et qu’il ne s’agit pas de vendre une compagnie dont je nommerai pas.

    Vraiment pour celle là Bravissimo!

  3. Histoire farfelue mais qui m’a tenu jusqu’à la dernière ligne.

    Nelson, tu as le mérite d’écrire un papier qui nous a sortie de la rivalité entre les 2 groupes rivales. Depuis une semaine j’évitais de lire ton blogue car il y avait peu d’informations utiles pour alimenter la réflexion.

  4. Cet article est un chef d’oeuvre demontrant toute la beaute potentiel de la langue francaise. Il a su me garder en haleine jusqu’a la fin, tu as deja penser composer un livre ou une quelconque oeuvre literaire? Ce serait aussi une magnifique piece de theatre.

  5. Magnifique! Ton texte m’a fait rire, particulièrement le « Céline Dion full blast »!!!! Je crois que tu pourrais transformer cela en conte de Noël 2006. Bravo!

  6. Epoustouflant Nelson!
    Il m’est revenu à la mémoire ce célèbre vers qui contates la médiocrité des ennemis de Cyrano de Bergerac;

    voilà ce qu’ à peu près, mon cher, vous m’ auriez dit
    si vous aviez un peu de lettres et d’ esprit :

    Eh bien Nelson de lettres et d’esprit vous n’en manquez point,
    Chapeau bas.

  7. Quelle belle manière de nous rappeller de re-re-revérifier nos procédure de sauvegarde et nos plans de relèves.
    Quelle belle manière de nous remettre en pleine face notre dépendance à la Techno.
    J’en ai eu un exemple ce matin alors qu’avait cour une intervention « mécanique » sur notre serveur… Le bureau a été « quasi » paralysé pendant 1½ heure.
    en passant, Noyeux Joël à tous!
    À+

  8. C’est le temps de faire nos Backups. Ça fait des semaines que je néglige les précieuses données de ma blonde. Avant que toute saute et moi avec, procédons! Niak Niak.

  9. Vive la liberté, pas de cellulaire, pas de paget… si le monde veulent me parlé et que je suis pas là… ils rappelleront… À bas la dépendance technologique!!

  10. Complètement déconnecter de l’informatique d’entreprise comme les banques, mais il a un ton humoristique et satirique intéressant mais ne touchant pas véritablement la cible.

    Quand tu visites un Data Center ça ressemble a un preview de l’homme d’un million de dollars, il a du vieux stocks qui roulent partout. Un vieux HP-3000 ici, un Zseries tout neuf par là, dans coin un Vax alpha et un As/400 « matusalémique » par ici. Et une mer de PC, de cassette de back-up de toute les génération et de SAN avec des milliers de HD.

    De plus tous les programmes transactionnels d’une banque sont fait en Cobol et ils ont souvent été écrit il a plus de 30 ans. Oui ils ont été amélioré, changé pour cause de nouvelles réglementations. Et chaque foutu changement passe par plusieurs cycles de validations: test unitaire, test unifié, test d’acceptation, pré-production et production. De plus le tout est fait sans down-time de la production dans la nuit du samedi à dimanche et pas avant …

    Il a trop de stocks mais c’est du sérieux et le marketing des HP, IBM, SAP n’y a rien a voir. De plus fuyez les organisations que les vice-présidents comprennent comment fonctionnent leur BlackBerry c’est pas sérieux. Et si le président a plus qu’un screen saver fonctionnel sur sont PC vendez vos actions de la compagnie. Ils ou elles de belles petites secrétaires pour s’occuper de ça c’est pas leur travail.

  11. J’ai cru ju$qu’à la fin que tu étai$ en train de rire des bonne$ manière$ de nos banque$ et no$ cai$$e$ populaire$ et le$ comparer aux $hylock$, qui étaient jugé$ arnaqueur$…. $euls leur nom$ ont changé avec le temp$…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s