Confusion !

illustration2006120718.jpgSi on porte attention au symbole utilisé par Apple, Microsoft ou Ubuntu pour référer à la routine de fermeture de l’ordinateur, force est d’admettre que Vista fait bande à part. Le petit anneau suspendu tel qu’illustré ci-contre, semble vouloir être associé à cette fonction de redémarrage ou de fermeture. Or, si vous observez les 4 prises d’écran qui suivent, les concepteurs de Windows XP ont modifié ce symbole pour en faire un piton bien centré et ceux de Windows Vista l’ont associé à la mise en veille. Quelqu’un a-t-il une explication ? Y a-t-il des normes quelque part ? Connaissez-vous d’autres applications au petit anneau ? Merci d’éclairer ma lanterne.


Ubuntu:

illustration2006120714.jpg


MacOS X:

illustration2006120717.jpg


Windows XP:

illustration2006120715.jpg


Windows Vista:
:

illustration2006120716
7.jpg

Publicités

9 réflexions sur “Confusion !

  1. Effectivement c’est pas aussi clair avec vista. Pour répondre à ta question, je crois me rappeler qu’il s’agit d’un symbol approuvé par le CSA, le SA américain, et le CE européen. Le cercle symbolise un zero pour « off » et la petite barre au centre symbolise un « 1 » pour « on ».

  2. Oui, Microsoft pousse très fort pour qu’on utilise le mode SLEEP au lieu de mettre l’ordinateur hors-tension…

    C’était un des irritants notés par des éditos que j’ai lus.

  3. On peut voir ca comme un signe positif j’imagine. Dans le sens qu’enfin Windows n’est plus un OS qu’on a besoin de redemarrer pour quelconque raison. Je sais qu’il y a deja une bonne amelioration a ce niveau-la sous WinXP, mais ce n’est pas encore la perfection. Faut souvent redemarrer apres installation de hardware ou certains logiciels.

  4. Microsoft s’amuse aussi parfois à ne pas respecter leurs propres normes proposées avec Windows.

    Comme quand on clique sur le X de la fenêtre de Messenger le logiciel ne s’éteint pas, il est simplement réduit.

    Ou le fameux « un bouton par document » dans la barre de tâche inauguré par Office 2000.

  5. Pour ce qui est de Vista, on peut choisir soi-même comme utilisateur ce que le bouton fait, par défaut c’est la mise en veille, par contre moi j’ai choisi le bouton d’arrêt, mais la fonction de redémarrage était aussi possible.
    C’est un peu le gros avantage du côté utlisateur de Vista sur XP, on a pas besoin d’une gamme d’autres applications ou tweaks pour ajuster Windows selon son goût personnel. Pour l’instant …

  6. Le symbole que tu montres n’est ni pour redemarrage ni pour fermetture pour ce qui attrait Ubuntu, ce symbole n’est que pour ( hibernat or suspend) hiberner qui signifie dormir le pc en gardant une activite de reponse de touche pour un eveil, suspend : suspendre toute activite en gardant le system operationnel et que simple le disque dure soit endormi.

    et de plus depuis quand microsoft devient un artist, tout ce qui en est de son OS n’est que copie et fraude. toute maniere ce qui monte va descendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s