Je persiste et signe !

illustration2006111511v.jpgVendredi dernier, je vous ai raconté ma saga avec le magasin de musique MSN / Sympatico. Je vous ai alors dit avoir demandé de l’aide à PureTracks, la structure exécutante qui, apparemment, s’occupe des problèmes des consommateurs et qui prétend leur répondre en dedans de 24 heures. J’ai également attiré l’attention des gens de Bell et de MSN pour qu’ils lisent mon article et me parlent du pourquoi, du comment et du dequossé relatifs à mes problèmes. Peut-être ai-je été nono ou peut-être leur système est-il bogué, qui sait ? Nous sommes présentement mercredi après-midi et personne ne m’a donné signe de vie, personne sauf les agences de PR qui font ce qu’elles peuvent.


Bref j’attends toujours de savoir pourquoi 23 fichiers musicaux payés 20 $, des wma protégés par DRM, ne peuvent toujours pas être utilisés dans mon PC sous Win XP, faute d’avoir reçu les essentielles licences. Si vous cliquez sur la vignette ci-contre, vous constaterez qu’en attendant, j’ai dû me résigner à me procurer les 23 fichiers en question sur eMule et que je peux les faire jouer n’importe où, incluant, comme la prise d’écran le démontre, sur Amarok, un gestionnaire de MP3 spécifique à Linux !

Bref, considérant ma conclusion de vendredi, je persiste et je signe !

Publicités

14 réflexions sur “Je persiste et signe !

  1. Bonjour Nelson,
    Tu as probablement formaté ton disque dur ou changé les fichiers musicaux d’ordinateur. Si tu n’as pas fais suivre les licences autorisant leurs fonctionnement c’est dommage. J’ai fait la triste expérience en formatant la partie principale de mon disque dur. Cependant après avoir expliqué le pourquoi à PureTracks ils m’ont permis de télécharger toutes les licences avec les morceaux musicaux et tout fonctionne très bien.
    Sous Xp tu peux faire la gestion de tes licenses via le menu  »outils » puis  »Gérer les licences » donc un conseil fait la sauvergarde de tes licences dans ton répertoire musical tu pourras « Restaurer » celles-ci.
    Cependant tu ne peux faire cette exercice qu’un nombre limité de fois selon la license à l’achat de chaque morceau.

    Bonne écoute

  2. Salut

    Oublie cela Neilson, ils ont ton cash. C’est Bell en personne. Les actionnaires en premier le reste n’est pas important. Cela me rappelle une anecdote. Ma première connexion dsl avec sympatico annoncait un tirage de 200 appareils photos numérique à gagner si on s’abonne avant la fin du mois. C’est ce que j’ai fait. Je leur ai demandé la liste des gagnants 1 mois plus tard. Ils m’ont fait tourner en rond pendant une semaine sans jamais me donner la fameuse liste. Elle n’existait pas, j’en suis persuadé, je les dérangeaient.

    Présentement toi aussi tu les dérangent mais plus fort que moi. J’espère que tu ne t’attends pas à avoir une réponse de leur part. Avec Bell, la main gauche ne sait pas ce que la main droite fait.

  3. Note à Numérique:Mon texte est pourtant explicite, relisez-le, Vous comprendrez que je n’ai rien formaté, que je n’ai pas changé les fichiers d’endroit, que j’ai bel et bien écrit à PureTracks, que je n’ai jamais reçu de licences que je pourrais restaurer, bref que je ne peux faire « bonne écoute ».Note à alpha386:Comme je l’écris dans ma chronique, ce n’est pas « mon » cash qu’ils ont pris, mais le leur. Ils m’avaient donné un coupon cadeau de 20$ pour que j’essaie leur système.

  4. @Numérique

    Tant mieux si tu as réussi à régler ton problème, cependant cela n’excuse en rien ce qui s’est passé. Que tu formates ton disque dur ou que tu changes tes fichiers d’ordinateur, en quoi ca leur donne le droit de te bloquer l’accès à TA musique?? C’est TA musique que TU as payé avec TON argent!!! Heille, faut pas les excuser! C’est tout simplement inacceptable ce qui t’es arrivé! Tu aurais dû les poursuivre en justice, pas les remercier pour « t’avoir permis de télécharger les licenses et musiques » qui t’appartenaient déjà!!!

  5. Bonjour,

    A Numérique:
    Pourquoi tu parle de XP alors que Nelson Dumais est clairement sous Linux ?

    C’est clair: pour écouter de la musique , il faut obligatoirement utiliser le logiciel WindowsXP (sur Mon MACOS9, ca ne fonctionne pas, et j’aimerais testé sur un vieux Windows95)

    Le problème n’est mème pas de pouvoir écouter la musique acheté légalement aprés avoir ‘formaté’ ou quoi que ce soit, le problème est de forcer l’utilisation.

    A ce propos et pour mieux comprendre les enjeux : lire la courte nouvelle de Richard Stallman: Le droit de lire

  6. Note à Firnus:Comme je l’ai expliqué dans mon texte, j’ai utilisé une machine Windows XP pour tout faire ce que je vous ai raconté vendredi dernier. C’est seulement une fois en possession des MP3 illégaux téléchargés sur eMule, que j’ai utilisé ma machine Linux pour faire la prise d’écran publiée hier.

  7. Je pense que certains auraient intérêt à cliquer sur les deux premiers mots du texte (Vendredi dernier) avant de commenter sur tout et n’importe quoi… ça éviterait à Nelson d’avoir tout le temps besoin de rectifier les choses…

  8. Ben moi, Je me serais adressé au petite créance et aurais demandé des dommages. Ça fait bouger les choses ça. Quand au 20$ uen fois donnée, il n y a plus de différnance. Il devient le tien pareil.

    Bonne journée.

  9. En lisant les commentaires sur ce blogue, on voit bien que la compréhension du français est la baisse et est de plus en plus optionnelle. On dirait que les gens lisent en diagonale et retiennent 1 mot sur 10. Il y a sûrement sujet à étude scientifique à faire là-dessus…

    Est-ce que ça va être 1 mot sur 100 dans 10 ans? Ça va être super pour la compréhension future des écrits…

    Pourtant, je n’ai aucun problème à comprendre tes textes Nelson.

    Bravo Nelson pour tes articles clairs et précis!

  10. Il semble que la détermination des personnes présentes à vouloir passer par un système légal en décrépitude soit très grande.
    Je vous invite à utiliser des MP3 sans aucune licence et en toute illégalité (est-ce que ce mot a vraiment un sens ici?).
    Vous les faites jouer dans tous les ordis, sur toutes les plate-formes et tous les systèmes de sons (à partir de n’importe quel lecteur MP3).
    Connectez-vous directement aux engins de vos amis par firewire et remplisser votre vie de musique gratuite. C’est si bon, la musique gratuite. Et c’est un geste politique en plus! Mais celui-là n’est pas gratuit… il est plein de sens.
    La musique au peuple!
    Oposez-vous à ce « système d’exploitation » !!

  11. Je crois aux droits d’auteurs, mais pas aux DRMs. Quand allons nous avoir les mêmes droits que les distributeurs de musiques, c’est à dire ma collection de vinyle echanger par des CDs sans que ne sois necessaire à repayer les droits d’auteurs… Est-ce que les distributeur de musique mettrons autant d’effort à récuperer les droits d’auteurs que de trouvé des moyen à ce que l’on ne les payes pas de nombreuses fois!?!

    J’ai plutôt l’impression actuellement que le droits d’auteurs et les DRMs n’est simplement qu’une excuse aux distributeurs pour aller chercher de l’argent encore plus.

    Avant ils avaient le changement de formats (vinyles au CDs)et il n’ont jamais parler à ce moment que ce n’étais pas correcte de payer les droits d’auteurs 2 fois. Les CDs qui s’égratigne… encore là je n’ai pas vue aucun systèmes en vue pour ne pas payer les droits d’auteurs une 2ieme fois.

    Maintenant, avec les DRMs, je dois payer des droits d’auteurs pour chacun de mes lecteurs, de mes supports… dans un contexte d’utilisation complexe.

    Ils parlent de payer les droits d’auteurs, pour nos auteurs… que font les auteurs pour que nous n’ayons pas à multiplier par X le nombres de nos payments.

    Je suis un auteur, dans un sens par mes programmes que je fais, mes idées qui sont utilisé par mon entreprise, si je pouvais les DRMisées je serais sois, millionnaires, ou fort probablement mon employeur me ferais enfermé pour les limites que je leurs imposes…

    Alors qu’est ce qui définit réellement un auteur aujourd’hui???

    Posons-nous la questions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s