Pour donner suite au Vox Pop !

illustration2006103011.jpgSi vous êtes retournés à ma chronique du 25 octobre où je vous demandais votre opinion par Vox Pop, vous pourrez constater que j’ai publié les résultats sous forme de prises d’écran provenant des trois formulaires. Il se dégage que vous êtes 358 personnes (incluant ma blonde) à avoir répondu à la question 1, 323 à la question 2 et 313 à la question 3, ce qui est amplement suffisant pour savoir ce qui m’intéressait.


J’ai été agréablement surpris de constater que la moitié d’entre vous affirmait lire tous mes articles et que les trois-quarts les trouvaient généralement intéressants, même que vous étiez 18 % a les juger toujours intéressants. Comme résultat, la tête ne me passe plus dans les cadres de portes, ce qui m’empêche d’aller à La Presse réclamer ma juste augmentation. Mais sérieusement, vous m’avez grandement fait plaisir et je vous en remercie du fonds du coeur.

Quant aux sujets que vous aimeriez me voir traiter, j’en ai pris bonne note, notamment que vous êtes 179 sur 313 à vouloir que je vous entretienne surtout de produits informatiques, un peu comme je l’ai fait aujourd’hui en vous parlant de iTunes 7 pour Windows. À l’inverse, une seule personne a dit vouloir me lire sur des présentations de livres informatiques et 2, sur des couvertures d’événement, ce qui, dans ce dernier cas, m’a grandement étonné.

Merci encore. Écrivez-moi si vous avez des idées de sujet, ce sera apprécié.

Publicités

7 réflexions sur “Pour donner suite au Vox Pop !

  1. La couverture d’évennements m’intéresse aussi mais on ne pouvais choisir qu’une option ! Et l’option « toute les réponses » n’existait pas !

  2. J’espère quand même que tu ne retiendras pas tes montée de lait pour autant de temps en temps.J’aime ton point de vue même si tu as fessé sur une de mes compagnies préféré (sony).

  3. Hey comme tu n’aura plus a couvrir d’évènements, puis-je te suggérer quoi faire de ton prochain laissez-passer pour le MacWorld Expo?

  4. Effectivement, comme disais J-F Nadeau, on ne pouvait que cliquer que sur un seul choix. Je ne croix pas que ce genre de sondage est vraiment représentatif de tes lecteurs. Il fallait prendre celui qui nous tentait le plus. Cela ne veut pas dire que les autres sujets ne nous intéressait pas. Si chaque lecteur avait plusieurs choix, peut-être que le 57% de la réponse 1 aurait été 25% de l’ensemble des réponses. A ta place, je recommencerais le sondage mais avec ce genre de choix:

    Exemple:
    Intérêt sur les tests et présentation de produit:
    -> Énorme
    -> grand
    -> moyen
    -> faible
    -> inexistant
    Intérêt sur les textes d’humour
    -> Énorme
    -> grand ….

    De cette façon, tu auras vraiment le pouls de tes lecteurs.

  5. excellente idee Sylvain, Go Nelson, un autre sondage de la firme Dumais & Dumais, mais a choix multiple, car il est vrai que c’etait pas tres representatif… j’ai hesiter longtemps a vrai dire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s