Zut ! Encore Noël qui s'en vient !

illustration2006092711.jpgHier midi, j’étais chez Microsoft où, dans le cadre du marché des fête 2006, on présentait aux médias, les produits qu’on entend offrir aux consommateurs, c’est-à-dire des jeux, des bidules-machins-gadgets-choses et des logiciels, dont Windows Vista. Si si ! Car la période ho-ho-ho-esque dont l’épicentre est le 25 décembre, déborde microsoftement sur janvier, mois fatidique où on assistera, m’a-t-on re-re-juré-craché, au lancement de Vista. Mais laissons de côté ce système d’exploitation sur lequel je suis à la veille de revenir, ainsi que les jeux, une catégorie de produits que je ne couvre pas, et attardons-nous à une partie du matériel qu’on a étalé devant mes yeux avides.

illustration2006092702.jpg

Côte à côte, deux souris Microsoft. À gauche, la Ergonomic Mouse. On dit que l’essayer ce n’est pas tout à fait l’adopter, mais il paraît qu’on s’y habitue. À droite, la Notebook Presenter 8000, une idée as si mauvaise que cela. En arrière plan, à gauche, une nouvelle manette de présentation de type classique.

 
   
illustration2006092705.jpg

La Notebook Presenter 8000 agit comme souris laser Bluetooth, manette de présentation, pointeur laser et télécommande média: une 4 en 1. Elle dispose d’un émetteur-récepteur Bluetooth qui se branche à une borne USB.

La Notebook Presenter 8000 sera disponible en ocrobre au prix estimé de 120 $.
   
illustration2006092704.jpg

La Notebook Presenter 8000 vue du dessous.

 
   
illustration2006092707.jpg

La panoplie sans fil Microsoft 7000 présente un clavier nouveau genre qui ne mesure que 2,5 cm en son point le plus haut. Conçu pour Vista et XP Media Center, il dispose de la techno Bluetooth 2,4 GHz

Disponible en octobre 2006 au prix estimé de 200 $
   
illustration2006092706.jpg

La laser sans fil Microsoft 8000 est la première souris rechargeable signée Microsoft. Après quelque temps sur la base de recharge, un clignotant vert confirme la charge. Cette souris est vendue avec un mini émetteur-récepteur Bluetooth USB

Disponible actuelle- ment au prix de détail estimé de 100 $
   
illustration2006092708.jpg

Le grand luxe est toutefois cette panoplie sans fil Microsoft 8000. Conçu pour Vista et XP Media Center, il s’agit du premier clavier sans fil rétroéclairés et du premier jeu souris – clavier rechargeable de Microsoft. L’éclairage du clavier varie en intentsité avec la lumière de la pièce. Qui plus est, il détecte la proximité de l’utilisateur et fait quitter, en conséquence, le mode « veille » de Windows.

Il ne sera disponible qu’en février 2007 au prix de détail estimé de 300 $
   
illustration2006092709.jpg

La LifeCam NX-6000 est une webcam USB 2.0 qui a été conçue pour les bloc-notes. Elle offre une résolution vidéo de 2 mégapixels et photo de … 7,6 mégapixels. Elle a été optimisée pour Windows Live Messenger et elle tient dans la poche, ce qui, selon Microsoft, offre à l’utilisateur une plus grande liberté.

Disponible en octobre 2006 au prix de détail estimé de 130 $
   
illustration2006092710.jpg

La petite LifeCam VX-6000 est une webcam USB qui offre une résolution vidéo de 1,3 mégapixels et photo de 5 mégapixels. Elle est dotée d’un microphone unidirectionnel suppresseur de bruit et s’intègre dans Microsoft Windows Live Messenger.

Elle est disponible depuis l’été au prix de détail estimé de 130 $
   

Publicités

4 réflexions sur “Zut ! Encore Noël qui s'en vient !

  1. Bravo pour la pub Nelson; pour le contenu critique on repassera. Est-ce que tu vas présenter les bidules de Noël de tous les manufacturiers ? Si tu le fais pour un, il faudra que tu le fasse pour les autres….

  2. Tant qu’a moi, c’est tres ternes… des kossins qui servent a rien… le marche est totalement sature, alors ils cherchent de nouvelles bebelles sans jamais innover… A la hauteur d’eux memes…

    Tant qu’a moi pour les fetes, je veux la logitech mx-1000. La premiere souris laser qui etait rechargeable… 1 ans avant microsoft…

    Generalement, leurs bebelles sont belles sans etre de qualite, ca me fais rire que leurs nouvelles bebelles sont laides et sans qualite … Je me souviens encore de ma premiere souris a boule (sur mon 286) de marque microsoft, apres 3 mois, il falait la brasser a toutes les 5 minutes pour qu’elle recommance a fonctionner … Tous mes amis ayant la meme vivaient le meme probleme … Eh oui, de la cochonnerie mais avec une impressionnante mise en marche… on se fait « fourrer » une fois et ensuite on comprends que logitech font les meilleurs produits de type webcam, clavier, souris etc …

  3. Note à Luc:Microsoft a organisé une grosse présentation de produits avec son, lumière, buffet, équipe de PR, etc. Un gros show ! Tous les nouveaux produits étaient là pour que la presse montréalaise puisse les essayer. Ce que j’ai fait. D’où ma chronique qui dit: « voici des produits qu’on m’a présenté hier ! ». Rien d’autres. Si Logitech en faisait autant, j’agirais éxactement de la même façon. J’ai beau être sur la liste de ce fabricant comme journaliste – testeur, je reçois très peu de bidules. Généralement au compte goutte. Mais il m’arrive quand même d’en parler. Pour en avoir une idée, cliquez sur « Décembre » dans la boite « Archives » qui apparaît à droite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s