Moquez-vous avec le Déconomate

illustration2006070601.jpgVous êtes tanné(e)s de la langue de bois (et de Boisclair) techno-néo-libérale, celle des « Canadiens et des canadiennes », des « Québécois et des Québécoises », que vous lisez et entendez partout en affaires, en politique et à la radio ? Voici un jeu très amusant lancé en 2000 par http://www.dack.com qui consiste à générer des phrases vides de sens, mais que vous avez sûrement lues ou entendues depuis que sévit l’ère de la rectitude et du politicien clé en main.


illustration2006070602.jpgIl y a trois ou quatre ans, mon ami François Couture un traducteur professionnel de Montréal, avait adapté ce jeu à notre réalité bien québécoise du monde des affaires et l’avait baptisé DÉCONOMATE.

Amusez-vous à rire des experts en marketing, en positionnement stratégique et en réingénierie organisationnelle, en cliquant et re-cliquant sur le bouton ACTIVER LE DÉCONOMATE juse ici en bas de ce paragraphe. Vous pouvez également appuyer sur Enter après un premier clic, ça marche !

illustration2006070603.jpgComme vous pouvez le constater, les accents n’arrivent pas à passer. C’est une histoire avec le serveur de Technaute. Les tests que j’ai faits, ici, avec mon fichier source sont très acceptables tant du côté Mac que PC. Donc, si vous voyez un losange noir avec un point d’interrogation, il s’agit de quelque chose comme é, à, ç, è, û, etc. Dès mon retour de vacances, je verrai comment régler le problème. En attendant, essayez quand même de vous amuser.


Publicités

Une réflexion sur “Moquez-vous avec le Déconomate

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s