Windows Vista: une interface très élégante

200605182201.jpgComme je vous l’ai promis plus tôt aujourd’hui, voici quelques prises d’écran de Windows Vista. Je l’ai ai faites, mine de rien, sur une machine démo où j’ai branché une petite clé USB. Ça s’appelle le Système D. Cette manoeuvre m’a permis de constater que Vista va nécessiter, de ma part, un sérieux temps d’adaptation. Un peu comme ce le fut naguère quand il fallut passer de Windows 3.11 à WIndows 95. En tout cas, la marche est beaucoup plus haute que depuis Win 95-98-NT-ME-2000-XP. Si les menus ont à peu près la même logique, rien n’est vraiment semblable. J’irais même jusqu’à dire que Vista est aussi différent de Win XP, que ne l’est le Mac OS X, mais pas plus. Dit autrement, Vista ressemble autant à XP qu’au Mac OS X.


La première prise d’écran nous présente l’interface de Vista, la seconde, un document Word 2007 ouvert dans Vista, la troisième, Internet Explorer 7 dans Vista, la quatrième, Technaute.com ouvert dans Vista, la cinquième, Windows Media Player, la sixième, l’interface du Media Center inclus dans Vista, la septième, un avertissement typique de Vista et la dernière, une des façons qu’a Vista de présenter ses fenêtres (cette prise n’est pas de moi).

 
   
 
   
 
   
&nbsp
   
 
   
 
   
 
   
 
 

Laisser un commentaire

