Billy s'achète un train

2006040301.jpgMon rêve d’enfant, avoir un train électrique qui occuperait toute une pièce, n’a jamais été réalisé, faute de moyens. Et des années plus tard, quand j’ai essayé d’intéresser mes deux fils, ça n’a pas fonctionné non plus. Normal. Ces bambins n’avaient jamais voyagé en train comme moi. Quand j’étais petit, c’était LE moyen de transport entre Québec (Lévis) et la Gaspésie. Dieu que j’en ai passé des heures à me promener d’un wagon à l’autre, à sentir l’air charbonné, à baragouiner l’anglais avec le conductor, à regarder défiler les gares, à méditer sous les tac-ka-tak des roues de fer.


Vous comprendrez aisément que ce matin, en apprenant que Bill Gates, homme de tous les milliards, s’est acheté le CN, j’allume, je salive et je jalouse. Voilà pourquoi j’arrête immédiatement de faire ce que l’urgence me réclame et je vous livre, d’urgence, cette prestation non prévue. Il s’agit d’une photo que je viens de vous truquer dans Photoshop et dont la légende pourrait être : Voici la Beta 1 de la prochaine version de locomotives du CN, la LocoVista, que l’actionnaire principal Bill Gates entend lancer sur rail d’ici le deuxième trimestre de 2007.

2006040302.jpg


Publicités

9 réflexions sur “Billy s'achète un train

  1. Il a acheté le CN avec seulement 5.8% des actions? Je croyais qu’il fallait détenir 51% des actions d’une compagnie pour ce déclarer « Propriétaire ».

  2. Vous connaissez Nelson, il ba*de dans son froc quand il voit SON Bill faire de beaux achats avec ces milliards escroqués aux gouvernement,aux écoles et autres services publique.
    C esy décidé je poserai plus jamais mon cul dans un wagon du CN surtout si Bill y a touché de prêt ou de loin…

  3. Il est bien le principal actionnaire mais ce ne fait pas de lui un propriétaire et il n’a pas de droit de veto sur le conseil administratif.

  4. Désolé, mais lorsque l’on parle de Bill G. Ce n’est pas de la jalousie de dire que c’est un escroc.

    Si vous avez connu l’informatique avant l’arrivée de windows 95, il est fort à parier que vous aussi vous le détestez.

    En effet, en faisant croire tout ce qu’ils ont laissé croire (que windows 95 était stable et un bon produit) essayez Linux et là vous allez comprendre ce qu’est de la stabilité. Il est totalement anormal d’avoir à réinstaller un OS à tous les 6 mois. Il n’est pas normal qu’un « ordi plante » (en fait, c’est windows qui plante et non pas l’ordi!).

    En usant de méthodes totalement anti-compétitives tels :
    Offrir gratuitement un logiciel (ou très peu cher), offrir le support ainsi que la formation. Pour ensuite hausser les coûts d’achats pour les versions subséquentes (qui abondent). Puisque tous les gens de la compagnie/école/hopital/etc sont accrochés à l’hameçon (pour word, les documents sont enregistrés dans un format fermé, propre à la compagnie, la formation est déjà donnée, etc) pas le choix de continuer …

    On pourrais en parler longtemps, mais lorsque quelqu’un déteste Bill G ou microsoft, ce n’est habituellement pas par jalousie, mais bien parce qu’il a détruit l’informatique tel qu’elle était auparavant (fiable, performante et innovatrice).

  5. Monsieur Le correcteur.

    Avant de parler des autres, veuillez regarder dans votre propre cour.

    À ce que je vois, vous n’êtes pas milliardaire et pas mieux que les autres …

    Veuillez corriger votre faute de français et ensuite vous pourrez faire la leçon aux gens.

    Par contre, je suis d’accord avec vous que la qualité du français dans les forum est totalement infect.

  6. Kris,

    « La qualité » c’est féminin.

    Si vous la qualifiez, il faut accorder le qualificatif en genre et en nombre.

    « Infect » prend donc la marque du féminin « infecte ».

    Votre message aurait eu beaucoup plus d’impact sans faute de français.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s