Clip Notes et le nouvel Acrobat d'Adobe

2006021501.jpgJ’ai passé mon après-midi d’hier avec Collin Smith, un Torontois plutôt affable qui porte le titre de Senior Solution Architect chez Adobe Canada. Avec lui, sans jamais sombrer en langue de bois dans le mensonge marketing, j’ai pu faire le tour du progiciel Production Studio CS, une méga panoplie lancée le mois dernier et sur laquelle je reviendrai bientôt ici même. Ce nouveau produit est effectivement tissé de nombreuses originalités. Or de ce nombre, il y en a quand même une dont j’aimerais vous entretenir ce matin, celle qui permet désormais d’imbriquer de la vidéo dans un document PDF (Acrobat) et de l’ouvrir avec le gratuiciel Adobe Reader 7.0.7. Il s’agit de Clip Notes, un utilitaire inédit qui utilise la technologie Acrobat.


2006021502.jpgL’idée ? Vous filmez un mariage et, lors du montage, vous êtes perplexe quant à telle ou telle scène, à la pertinence d’intégrer tel ou tel personnage, à la présence de tel effet ou non, et ainsi de suite. Qu’à cela ne tienne, vous n’avez plus qu’à enregistrer le timeline des séquences qui vous inquiètent en format Clip Notes (inclus dans Production Studio) et à les envoyer par courriel à votre client ou ami ou parent.

2006021503.jpgSur réception, ce dernier les ouvre dans Acrobat Reader 7.0.7, les visionne et, comme vous pouvez le voir sur la photo, ci-haut (c’est une animation qui est représentée), les commente dans une fenêtre spécialement conçue à cet effet, laquelle se retrouve en relation directe avec chaque cadre du timeline. Et là, pouf, il vous retourne le tout. En l’ouvrant à votre tour, tout vient se placer dans votre projet avec les commentaires au bon endroit. Imaginez le temps de bizounage que vous venez de vous épargner.

Incidemment, Adobe lançait dernièrement une autre application PDF, soit Acrobat 3D comme on peut voir sur le jpg ci-contre. Les amateurs de CAD, les illustrateurs de documents techniques, de manuels ou de didacticiels apprécieront. Il est devenu possible de faire virevolter un objet directement dans Acrobat Reader 7.0.7.

On est rendu loin de la bête copie image d’un fichier Word !


Publicités

Une réflexion sur “Clip Notes et le nouvel Acrobat d'Adobe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s