Malworld et mac de bloc, euh, Macworld et mal de bloc !

illustration2006010801. gifC’est dimanche et j’ai mal au crâne. Hier soir, un collègue journaliste est arrivé chez moi, le misérable, avec tout ce qu’il lui fallait pour que l’on envisage devenir bien arrosés: deux bouteilles de Cabernet australien. Ce qui m’a obligé d’aller saluer mon voisin syrien, dépanneur impavide de son état, dont la piquette à 16 $ est généralement buvable. Pendant la première bouteille et demie, les blondes nous ont écouté médire, râler, chialer, couiner, pisse-vinaigrer, bref, déblatérer sur la politique.


illustration2006010802.gifPuis, excédées, elles ont ouvert une session juste pour elles, avec comme thème principal, San Francisco, ville de toutes les splendeurs, de tous les spectacles, de toutes les grandes (et moins grandes) bouffes et de toutes les boutiques. Ma blonde et moi y serons en effet pour couvrir le Macworld qui décollera dès mardi matin avec l’allocution du PDG d’Apple, Steve Jobs (alias Monsieur iPod). Que je survive à mon vol Montréal-Détroit-San Francisco sur … Northwest Airlines (gulp !) et à mon mal de bloc, je vous livrerai quotidiennement des reportages sur Apple, ses pompes et ses oeuvres.

Parlant … bloc, le collègue et moi, nous sommes mis d’accord, tchin-tchin, sur un seul point. Il semble en effet devenu impossible de voter POUR quelque chose. Quel que soit notre credo politique (gauche, droite, fédéraliste, souverainiste), nous votons désormais CONTRE une forme enrageante du pouvoir, un geste malsain qui transcende toute partisanerie. Jean-Paul Chrétien-Martin a effectivement fait consensus ! À force de cynisme (terme poli), sa bande désopilante (pour ne nommer que celle-ci) a entraîné un désabusement majeur chez les contribuables, un bien triste sentiment qui, à son tour, s’est muté en cynisme. Ainsi, au lieu de voter pour le projet de société que représente Viviane Barbot, on vote contre la tronche de Pettigrew (le collègue et moi habitons Villeray) pour ce qu’elle a de porteuse sur le plan politique. Pas jojo ! ,

Puis, tannées par notre babil de scribes tavernicoles, nos blondes nous ont foutu les politiciens à la porte et nous ont vivement ramenés (non, mais !) sur des choses moins futiles dont la techno. Inutile de vous dire qu’il a fallu retourner chez mon ami syrien. Ouch, ma tête !

Tout cela pour vous dire que dès mardi, vous retrouverez quelque part dans Technaute, ma couverture biquotidienne du Macworld. Vous pourrez en profiter pour réagir et me suggérer des questions à poser aux manitous d’Apple, dans l’éventualité, bien entendu, où vous vous intéressez aux produits de la grande pomme californienne.

illustration2006010803.gifContrairement à ce que peut vous laisser croire la photo ci-contre, couvrir un salon informatique dans une ville aussi prodigieuse que San Francisco n’est pas une sinécure touristico-écolo-culturelle. Comme les deux dernières photos le prouvent, il faut se farcir les stands d’exposition, taponner les produits, parler avec des ceintures noires en marketing et, après, alors que les autres se donnent du bon temps, se taper les papiers qui font que de retour à Montréal, vous recevrez des sous et vous pourrez payer votre hypothèque. Quelle vie de misère !

Au plaisir ! Post scriptum: Répétez trois fois sans trébucher le titre de cette chronique, «Malworld et mac de bloc, euh, Macworld et mal de bloc !» et courrez une chance de gagner une bouteille presque pleine de Cabernet australien d’origine dépaneuresque…

illustration2006010804.gifillustration2006010805.gif


Publicités

Une réflexion sur “Malworld et mac de bloc, euh, Macworld et mal de bloc !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s