Spécial "Temps des fêtes" : Microsoft

illustration2005120901.jpgDans cette désopilante série judicieusement appelée Spécial « Temps des fêtes », j’ai l’insigne honneur de vous bloguer, ce matin, sur quelques bidules pas trop chers, pas trop pires et pas trop moches, des bidules, dans le fond, pas si mal, pas si laids, pas si mal faits, bref, pour tout dire, des bidules pas pire pantoute, néanmoins signés Microsoft. Depuis la nuit des temps (voir les deux photos ci-contre), la géante à Tonton fabrique en effet des claviers et des souris, des produits souvent avant-gardistes.

illustration2005120903.jpgS’il y a eu des erreurs (les #@$%!&# de petites pattes en plastique des claviers qui n’arrêtent pas de casser) et des traits de génie (la souris optique sans fil pour bloc-notes), le rapport qualité-prix a généralement été bon et la disponibilité des produits, habituellement excellente. Évidemment, il faut accepter d’harnacher un produit Microsoft à son système. Personnellement, je n’hésite jamais à le faire, puisque j’en suis généralement satisfait. Si si ! (Oups, pour vous écrire ce billet, il s’adonne que je suis en train d’utiliser la panoplie clavier-souris-télécommande S510 Media Remote de Logitech. Ouin !)


Clavier ergonomique Microsoft Natural 4000:illustration2005120904.jpg
illustration2005120905.jpgLe plus étrange des gadgets Microsoft est probablement le Clavier ergonomique Microsoft Natural 4000. Avec son design très «Natural» classique, il est sensé s’attaquer « de façon significative » aux symptômes du tunnel carpien. Car, non seulement offre-t-il un design exclusif en forme de M et un sommet incliné à 14 degrés (ce qui rapproche les touches des doigts), mais il dispose d’un « repose poignets » amovible faisant en sorte que lesdits poignets se retrouvent plus haut que les doigts. Je l’ai essayé pendant quelques heures et j’ai effectivement trouvé qu’il était reposant pour les poignets. Sauf que j’ai renoncé à l’utiliser. Non pas que le produit ne soit pas bon, c’est qu’il est conçu pour une personne sachant taper avec une méthode enseignée et moi, je tape à deux doigts.
Son prix ? 85 $CAN.


Un téléclavier, ça vous branche ?illustration2005120906.jpg
Autre clavier Microsoft un peu différent, voici le 3 en 1 destiné exclusivement aux PC de type Media Center. C’est un machin infrarouge (distance maximale avant ratés de 9 mètres) qui peut servir de télécommande, de clavier et de souris. Il devient facile d’augmenter le volume, de changer de chaînes, de déplacer le curseur et de taper un message ou de pointer ou de cliquer à partir d’une même interface physique. Ce téléclavier dispose d’un bouton de démarrage vert pour le Media Center PC, de touches lumineuses simples à utiliser dans l’obscurité et d’une fonction de verrouillage qui bloque le PC lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui pourra plaire aux parents de jeunes enfants ou aux propriétaires d’animaux de compagnie.
Son prix ? 139 $CAN.


Tanné des mots de passe ? illustration2005120907.jpg
Les cent mille mots de passes que vous et vos proches devez mémoriser vous donnent de l’urticaire ? Le clavier que tout ce beau monde utilise présentement achève de rendre l’âme (sûrement pas un clavier Microsoft…) et il vous faut en acheter un neuf ? Si c’est votre cas, songez au Microsoft Optical Desktop with Fingerprint Reader. Tous les membres de la famille pourront s’en servir pour enregistrer leurs empreintes digitales et améliorer leur qualité de vie. Qui plus est, il s’agit d’un clavier complet avec roue basculante (tilt wheel) qui permet de défiler latéralement. Wow !
Son prix ? 85 $CAN.


Vous capotez sur la photo numérique ? illustration2005120908.jpg
Votre beau-frère est un mordu de la photo numérique et vous avez pigé son nom dans l’échange de cadeau ? À supposer que vous vous êtes entendus en famille pour offrir des étrennes à 100 quelques dollars, lisez ce sui suit. Le Microsoft Wireless Optical Desktop 5000 est le premier ensemble conçu par Microsoft spécifiquement pour les mordus de la photo. Il s’agit d’une panoplie comprenant une souris optique sans fil avec fonction de zoom, un clavier Comfort Curve agréable à utiliser (touches spécifiques pour fonctions photos) et Digital Image Standard 2006 , un logiciel pas si tant pire de bidouillage photo. J’ai bien aimé.
Son prix : 110 $CAN.


Une souris philanthrope:illustration2005120912.jpg
L’automne dernier, Microsoft lançait une souris à vocation sociale. Il s’agissait d’une bonne vieille souris optique sans fil qu’on avait conjoncturellement décorée du ruban de la Fondation du cancer du sein du Québec. Pour chaque souris arborant un ruban rose achetée dans une des 36 boutiques CompuSmart canadiennes ou, en ligne, chez compusmart.com, Microsoft remettait 10 $ à la Fondation. Or, ça continue et, la beauté, c’est que la souris n’est vendue que 40 $CAN.


Une souris laser pour blocs-notes: illustration2005120911.jpg
illustration2005120910.jpgVoici un petit bijou à découvrir, la Wireless Notebook Laser Mouse 6000. Elle est petite, mais pas trop, en ce sens qu’elle tient bien dans une main masculine normalement constituée, aussi bien main gauche que main droite. Elle est sans fil et dispose d’une borne de connexion USB que l’on peut enclencher solidement sous la souris quand on range son ordi, un peu comme pour les modèles précédents. Elle est «laser» par opposition à «optique»; c’est sensé être encore plus précis. De plus, Microsoft l’a nantie d’une roue basculante (tilt wheel) qui permet le défilement tout azimut. En passant, bravo Microsoft pour le dispositif servant à insérer la pila AA. Ingénieux !
Son prix ? 70 $CAN.


Publicités

Une réflexion sur “Spécial "Temps des fêtes" : Microsoft

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s