Sony les matines, ding et dong

illustration2005111812.jpg

Le fameux « rootkit » dont je vous parlais lundi dernier, celui que Sony BMG Music Entertainment a placé dans un certain nombre de CD audio (incluant une compilation mettant, notamment, en vedette notre Céline nationale), a attiré des malfaisants de tout crin. À ce qu’il appert, de fort patibulaires geeks ont modifié de vieux pitons déclassés, des chevaux de Troie du temps de Mathusalem, pour les adapter à la réalité du logiciel furtif XCP (Extended Copy Protection),fabriqué par la société britannique First4Internet et utilisé par Sony.

Le danger est devenu tel que des sociétés ont depuis lors interdit l’utilisation de CD musicaux personnels sur des machines de l’entreprise. Pour le moins, plusieurs sont en train de revoir leurs politiques quant à l’utilisation de CD personnels. Méchant bordel !

Et tandis que Sony pénalise les consommateurs qui achètent ses produits en les infestant avec un rootkit, le phénomène P2P marche à plein tube. Vérification faite tout à l’heure, eMule était plein de monde et les oeuvres complètes de Joe Cocker, Elton John, Marilion ou ColdPlay (pour ne nommer que celles-ci) y étaient disponibles gratos. Il y avait même du Céline …

Pendant ce temps-là, Sony fait comme si de rien n’était et annonce un service VoIP « à la Skype », i.e. Instant Video Everywhere. Déjà, les plus paranos d’entre nous imaginent d’horribles cafards camouflés par Sony pour épier nos cyber-échanges. Le monde est devenu fou !

C’est à se demander si la transnationale nipponne n’a pas décidé de confier sa haute direction à Ding et Dong !

Sony les matines et, bonne journée !


Publicités

Une réflexion sur “Sony les matines, ding et dong

  1. Et Google qui veut couvrir les États-Unis de son réseau Wi-Fi gratuit. J’imagine le scénario: vers l’heure du souper, tu te connectes au réseau avec ton portable, on détecte précisément ta position géographique, et on t’invites à aller manger un bon gros Big Mac au McDo du coin, avec les directions pour t’y rendre, gracieuseté de Google Maps!

    Je ne suis pas certain si c’est fascinant ou franchement épeurant tout ça…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s